Aller au contenu

Photo

Naissance guttata de phase "louche"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 19 mai 2005 - 13:37

Salut,

Nous venons d'avoir plusieurs naissances de guttata issues de plusieurs pontes et dans les différentes phases (candy cane rouge, amélanistic", ....) nous avons trois cas particuliers.

- Une anérythristic avec les yeux d'un bleu très claire et une robe plus mauve foncée que noire.
- Deux individus qui pourraient être des snow, mais leur couleur n’est pas blanche mais franchement mauve claire.
(Sachant que les petits sont du début du mois les couleurs ne sont peut être pas définitives)

Bien sur, une photo serait plus parlante qu’un long discours mais notre appareil numérique est une m…e et les photos ne sont vraiment pas présentables.

Certains d’entre vous vont me demander l’origine des parents, mais malheureusement, les trois individus proviennent de deux pontes différentes que nous avons récupérées chez un particulier qui maintien un mâle candy cane rouge, un mâle caramel, une femelle candy cane orange et deux femelle albinos rouge dans le même terrarium alors ???!

Peut être pourriez vous nous conseiller un site où nous pourrions trouver des photos qui nous serviraient d’éléments de comparaison.

Merci

Marc&Soazick

#2 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 19 mai 2005 - 13:41

Vous pouvez jeter un oeil sur le site de Kathy Love (cornutopia.com je crois), il est moche mais complet et cette femme est une référence en matière de gutt phasées.
Si vous pouviez dégoter un meilleur appareil photo, envoyer-lui en quelques unes ; ce que j'avais fait l'an dernier, avec une réponse rapide et sympa.

Je suis curieux de voir votre puce aux yeux bleus !!
Peut-être une nouvelle phase :wink: ??

#3 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 19 mai 2005 - 14:13

S'est très difficile de savoir quand ils sont tout petits...
Par exemple, ma ghost ressemblait à une lavende lorsque'elle était toute petite. Maintenant à 2 ans, elle a prit sa couleure définitive qui ne ressemble pas à une lavende. On peut voir chez plusieurs gutt, l'apparition des " vrais " couleurs vers l'âge de 2 ans. Ex. : snow grenn, okeetee, miami, et pleins d'autres...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles