Aller au contenu

Photo

my terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   steven132

steven132

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 20 mai 2005 - 05:49

eswt ce ke mon trra va pour une gecko il manque encore l electronic

Image(s) jointe(s)

• mon terra004.jpg
  • mon terra004.jpg

steven132

#2 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 20 mai 2005 - 05:55

Je pense que tu parles de gecko léopard, indiques les dimensions mais à première vue ça à pas l'air trop mal :wink: . Juste à éviter avec les animaux un peu craintifs les vitres en verre latérales qui peuvent être source de stress car elles élargissent la zone de surveillance de l'animal, donc si au début tes geckos ont peur, scotch des feuilles de papier sur les cotés le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et qu'ils comprennent qu'ils ne craignent rien ici :wink: .

#3 OFFLINE   steven132

steven132

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 20 mai 2005 - 06:00

ok les dimension son 60x40x35

ca gene si il y a du sable
steven132

#4 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 20 mai 2005 - 15:20

Pas de problèmes pour les dimensions, par contre le sable si tu peut, essayes d'éviter, je supposes que tu sais pourquoi :wink: . Les geckos sont assez sensibles aux oclusions, tu verras que quands ils chassent, ils plongent leur tête sur leur proie et avalent tout ce qui vient avec si ils y arrivent. Donc le mieux c'est quands même de mettre des copeaux ou des billes d'argile, moi je met les billes, c'est très bien et je trouve que c'est sympa au niveau esthétique :) . Une ou deux tites photos pour que tu vois ce que ça donne :wink: .

Image(s) jointe(s)

• terra3.JPG
  • terra2.JPG

#5 OFFLINE   steven132

steven132

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 20 mai 2005 - 17:19

mais si je le fait manger d ans une boite ou je met un tapis sur le sable

steven132
steven132

#6 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 20 mai 2005 - 17:32

Si tu mets un tapis sur le sable il n'y a plus d'intérêt esthétique :wink: , pour la gamelle c'est vrai que ça diminue bien le risque, mais alors donnes suffisement de calcium à tes geckos pour qu'ils ne mangent pas volontairement le sable; ou alors mets du sable calcium, je sais pas si c'est vaiment efficace, je n'ai jamais essayé. Mais bon, il restera toujours des risques, beaucoup d'eleveurs de geckos pourront confirmer, à toi de savoir si tu préfères privilégier l'esthétisme ou assurer la santé de ton animal.

#7 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 20 mai 2005 - 18:36

N'importe quel sable est mauvais pour les geckos (même le sable calcique) !

Une alternative pour l'esthetisme : La litière végétale utilisée pour les rongeurs, elle est composée de graines de maïs broyées mais reste d'un calibre assez respectable pour n'être ingéré par les EM, et au pir des cas, celle-ci ne risque pas de causer d'oclusion. (a moins d'un grand coup de mal-chance !)

Cordialement, Rémy. :wink:

#8 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 20 mai 2005 - 19:09

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe quel sable est mauvais pour le gecko.

L'Eublepharis est quand même un lézard désertique qui vit aussi sur du sable.

Je maintiens les miens sur du sable et je n'ai jamais eu aucun problème.

#9 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 20 mai 2005 - 19:14

Le sable il vaut mieux éviter !!!
Meme si tu les fais manger sur un autre support il peuvent en ingérer si ils manquent de calcium par exemple...(je sais c con.. :lol: )
Tout simplement Kal.

#10 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 20 mai 2005 - 19:18

Oui mais, il suffit de mettre un pot rempli de calcium.
Je le fais avec de l'os de seiche et pas de problème.

#11 OFFLINE   kevboys

kevboys

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 20 mai 2005 - 19:24

L'Eublepharis est quand même un lézard désertique qui vit aussi sur du sable.

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que l'EM vit plutot dans un milieu rocheux et donc pas vraiment sur du sable :wink:

Perso j'trouve qu'il y a pas à réfléchir 500ans il y a déja eu bon nombre d'occlusions du au sable avec les geckos léopard et meme si certains maintiennent leur gecko sur du sable sans problème jusqu'à ce jour je préfert pas courir le risque :roll:
Franchement risquer la vie de son gecko pour avoir un terra un peu plus esthétique je trouve que ça vos pas le cout...

#12 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 20 mai 2005 - 19:49

Franchement risquer la vie de son gecko pour avoir un terra un peu plus esthétique je trouve que ça vos pas le cout...

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink: .

Il vit dans les zones rocheuses et aussi sur du sable.

Je pense que les occlusions intestinales sont dûes seulement à certaines sortes de sable et aussi quand le sable est ingéré en trop grosse quantité, c'est-à-dire quand le gecko est en manque de calcium.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel et je pense aéussi que chacun est libre de maintenir son reptile comme bon lui semble :wink: .

#13 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 22 mai 2005 - 20:27

Enfin, ce n'est que mon avis personnel et je pense aéussi que chacun est libre de maintenir son reptile comme bon lui semble :wink: .

Au contraire je ne pense pas non. Je trouve même pas normal qu'on se pose la question; le sable est plus risqué donc pas de sable, c'est pas compliqué :wink: . Maintenant partir du principe que chacun fait ce qu'il veut c'est la porte ouverte à nimporte quoi. Si on pose la question du risque du sable c'est qu'on place la santé de l'animal en avant et donc pas de sable, sinon si on veut mettre du sable coute que coute on ne pose pas la question et on en met, ça sert à rien d'essayer de se donner bonne conscience en disant "oui mais si je fais si et si je fais ça y a moins de risque". Maintenant je ne pense pas que ce ne soit que mon avis, mais plutot une question de bon sens, certains devraient se baser sur le bon sens plutot que sur leur avis :wink: , ça éviterait bien des blessures.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles