Aller au contenu

Photo

mon serpent ne mange pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   anarchis

anarchis

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 mai 2005 - 22:09

slt ben j ai un petit probleme avec mon serpent je les acheté mercredi ses un python regius la vendeuse ma dit qu il n aavsi pa mangé depuis une semaine donc vue que ses un jeune il fais unpeue pres 60cmt je lui es mis une petitte souris vivante je lui es laissé pendant 2 jour dans le terra mes sens repeonse il ne la mange pas au contraire ont dirait qu il en na peur car au debut il vien la sentir puis dé qu elle bouge il s enfuit si qu elle qu un pourais m aidé sa serais tres tres gentil car bon j ai pa envie qui creve de fin et question terra je crois que ses bon ya 30°la journé et 26 a l ombre en desous d'une pierre et la nuit ya 24 25° partout
mes bon aussi j aimerais savoir si se serpent es nocturne car on ses jamais et bon la il comense a mué il as deja la tete et unpeue plus qui mue mes bon si qu elle qu un peux m aidé sa serais vrement simpa merci amicalment kevin
anarchis

#2 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 21 mai 2005 - 23:23

bonjour
tu as laisse pendant 2 jours une souris vivante dans ton terrarium??????
ne refait jamais ca ton serpent risquerait de se faire mordre par la souris et ceci pourrait avoir de facheuses consequences.
de plus attends encore un petit peu avant de nourrir ton serpent, a peine 3 jours apres son arrivee c'est trop tôt. il faut attendre une semaine le temps que ton animal s'habitue a son nouvel environnement.
effectivement le python royal est nocturne

#3 OFFLINE   Maud&Dav

Maud&Dav

Membre fidèle

• Membre
  • 228 messages

Posté 21 mai 2005 - 23:24

Alors premièrement, ne laisse pas la souris vivante dans le terra pendant 2 jours car les rongeurs peuvent infliger de graves morsures au serpent! S'il la refuse enlève là et essaye à nouveau plus tard.
Deuxièmement, si il commence à muer, intuile d'essayer, il ne mangera pas, et c'est normal :wink:
Troisièmement, ne t'inquiète pas, il ne va pas crever de faim, un pr peut rester plusieurs mois sans manger sans que ça ne nuise à sa santé :)

#4 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 22 mai 2005 - 00:37

Salut,

Les pythons royaux sont assez craintifs (surtout les "farming", la plupart des ventes). Attend deux semaines avant de le nourrir, ne le manipule pas, laisse le explorer son terra tranquillement, met lui une bonne cachette, ne le dérange pas...

Je te conseil de le nourrir le soir, coupe toutes les lumières et laisse la souris deux trois heures si il ne la mange pas retire la et recommence quelques jours après.

Il est déconseillé de laisser une souris toutes la nuit avec un serpent, le python royal est la seule exception éventuelle cela du à son comportement craintif et le changement de proie (odeur).
Une autre caractéristique, c'est la diète. Mon vieux que j'ai depuis 22 ans, a arrêté de manger plus d'une fois pendant au max 10 mois. Dans la nature il ne tombe pas sur de la nourriture à heure fixe toutes les semaines. Ils ont des réserves, l'amaigrissement est rarement visible, si c'est le cas, effectivement on peut s'inquiéter.
Il ne faut pas être toujours régulier pour la nourriture, des périodes de 2, 3 semaines sans nourriture ne font pas de mal au contraire. Par contre tu peux aussi enchaîner 2 ou 3 souris de temps en temps.

Voila ce que personnellement je pouvais te conseiller.
Cordialement

Eric
Association pour la Découverte de la Nature

#5 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 22 mai 2005 - 21:42

laisse le tranquille dans son terra le temps qu'il prenne ces marques, qu'il s'habitue a son terra,laisse le dans son terra.

Et ne laisse pas une souris pendant 2 jours dedans pour les raisons qui ont ete evoquees plus haut :? :roll:

voila :!:
l'homme est un loup pour l'homme

#6 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 22 mai 2005 - 22:12

Moi j'ai eu le meme soucis

J'ai mis un draps devant le terra pour eviter que les mouvement de personne le stress pendant une semaine, aucun manipulation

et Hier j'ai mis un rosé que jai eu ds ma premiere portée :) et lendemain matin plus rien :)

Au pire tu peux essayer de le mettre dans une boite une nuit entiere avec une souris morte ou vivante selon la taille des souris que tu lui donne

Quelle est la taille du terra ? bonne humidité ? bonne temperature ?
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles