Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nadia

demande de conseils

Messages recommandés

un terrarium se cree en fonction de l'animal heberge, donc sans precisions dignes de ce nom, il nous est impossible de t'aider.

Sinon fait une recherche sur le forum, ca te donnera deja une vue d'ensemble.

slt pour un pogo un terrarium de 100x50x60cm (LxLxH) lui sera suffisant mais, pour un couple prend plutot un 120cm de longueur car ils adorent galoper pour le chauffage met une lampe chauffante et un néon UVB UVA 5.0 voila si tu as d'autre question vas y n'hésite pas :D

a+

Pour t'apporter mon expérience personnelle, je te décris mon terra pour un couple de pogos....

Dimensions: 120x70x60 (LxHxP)

Matériau: Mélaminé blanc

Aérations:

frontale: juste en dessous des vitres sur toute la longueur

arrière: une bonne grosse aération en haut (la chaleur monte)

Equipement:

Spot 100W en hiver, 60W en été sur le côté gauche du terra

Un cordon chauffant occupant les 2/3 du terra (gauche) recouvert d'une plaque fine de contreplaqué percé sur tout sa surface. La plaque évite aux pogos de se brûler sur le cordon. Le pogo aimer gratter et creuser le sol et ne sent pas la brûlure.

Un néon UVb de 90 cm de type 8.0 (désertique)

Température:

Un point chaud (en hauteur sous le spot) à 40°C + une zone chaude entre 35-38°C du côté gauche... Cette chaleur est maintenue à la fois par le spot et le cordon chauffant.

Un point froid entre 28-30°C

Nuit: la température est maintenue à 22°C par le cordon, raccordé à un thermostat. Celui-ci possède une fonction jour/nuit qui se déclenche en fonction de la luminosité de la pièce. La chute de température nocture est préréglée à -8°C.

merci pour ces infos

on m a parlé aussi de ne mettre qu'une lampe de 160w une power sun elle chauffe et fait uv en meme temps .qu'en penses tu?

merci a+

Merci de faire un effort pour nommer vos sujet comme nous le demandons dans la nouvelle règle (qui se trouce là : www.le-monde-des-reptiles.com/forum/vie ... highlight=

On ne va pas continuer indéfiniment à éditer vos messages à chaque fois pour les mettre comme il faut.

Aussi,si le sjet n'est pas édité et donc si règle n'est pas respecté le sujet sera locké

Merci

Le moins qu'on puisse dire c'est que 160W ça chauffe dur! Les lampes à vapeur de mercure comme celle que tu mentionnes sont très bien en ce qu'elles allient UVs et chaleur. Par contre elles sont très chères à l'achat, et leur ergonomie fait encore débat. Je connais des gens qui n'ont pas à s'en plaindre et d'autres qui connaissent beaucoup de problèmes de "clacage"..... Dommage pour une lampe de ce prix.

Si tu veux minimiser les risques et partir sur un équipement sûr dès le départ, je te conseille d'opter pour le couple lampe + néon. D'autant plus qu'avec un néon de 90 cm de large, je suis persuadé que les UVs seront mieux répartis à l'intérieur du terra. Veille tout de même à ce que le pogo puisse se mettre à moins de 30cm du tube, ce qui dans le cas d'un juvénile, nécessite quelques astuces de "bricolage" :wink: