Aller au contenu

Photo

voici un anaconda de la jungle Equatorienne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 mai 2005 - 21:26

qui dans ce forum peut dire qu'il a prie un anaconda dans ses main ???
je peux vous dire que c vraiment spéciale!!!

yan :)

certains sur ce forum en maintiennent chez eux :lol:

grego :

pour ce qui est des photos que tu montres, saches que c'est une coutume locale, que ces serpents sont considérés commes les protecteurs des enfants en bas age et soignés comme des animaux domestiques et que, curieusement, les accidents sont plutot rares
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#22 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 21:31

ouai la c'est clair qu'un bébé... serai vite attraper, quand je pense qu'on me fait mille insulte quand les gens savent que chez moi mon fils cours avec et entre mes 6 staffs, je pense que j'ai trouver encore pire a leur montrer, lol

#23 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 mai 2005 - 00:35

moi je voudrais savoir la sous espèce du boa que tu as en photos merci!!!
en tout cas tu as de la chance d'être aller dans ces pays
yod@

#24 OFFLINE   wasabi

wasabi

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 24 mai 2005 - 01:51

c'est pas un peu risquer de mettre un enfant avec le serpent ? :shock:

#25 OFFLINE   Grego

Grego

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 24 mai 2005 - 13:06

En tout cas, drole de coutume !! :roll: Merci pour les explications.... :-D

Mais même sous surveillance, si la bete veut passer à l'acte les gens autour ne pourront rein faire... Je repete: drole de coutume !! :cry:

#26 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 mai 2005 - 15:31

ouai la c'est clair qu'un bébé... serai vite attraper, quand je pense qu'on me fait mille insulte quand les gens savent que chez moi mon fils cours avec et entre mes 6 staffs, je pense que j'ai trouver encore pire a leur montrer, lol

que se soit clair, j'adore ces chiens mais a mon avis c'est plus dangereux de le faire avec 6 staffs qu'avec un anaconda surtout qu'a six, il y a l'effet de meute, bien que le staff l'a plus ou moins perdu mais la je ne pense pas pouvoir t'apprendre quelque chose car si tu as six staff et que tu ne conait pas la psychologie canine.... cela m'etonnerais :wink:
ils ont l'air vraiment beau cela dit, males, femelles ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#27 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 24 mai 2005 - 15:50

comme tu le dit, j'aurai pas 6 staffs si je connaitrai pas leur psychologie, donc la region et meme plus loin, on a ecumer tout les cours de comportement canin, dressage, .. pendant un temps nous en étions a avoir des céances tout dans jours voir 2 fois par jours de scéance de comportement ou dressage. maintenant que dans le coin c'est fini, on commence a s'étendre plus loin, ma mère part 2 fois par an 1 semaine en suisse pour suivre la methode du tellignton dit "touch time" , au niveau légal au belgique on serai considéré comme plus apte qu'un maitre chien classique ou policier du a nos nombreux diplome dans ce domaine. le fait que mon fils joue avec est dû a une longue acclimatation des chiens au bébé, ma chienne , donc la mère des 5 autres considère mon fils comme un de ces chiots, et le fait ressentir si le besoin se fait aux autres. Les 5 jeunes (enfin 2 an 1/2), ont bien tous leur caractère différents mais savent que Bryan n'est pas un jouer et qu'il peut resentir la douleur (application d'un cours de comportement) , cependant, je te rassure, il n'est jamais seul avec les chiens, il y a toujours un adulte qui encadre tout ca.

au niveau de ce "type" de chien, j'accuse tout simplement les medias d'un extrem acharnement dessus comme sur d'autre race, a cause de gens qui n'ont aucune ethique, aucun sens des responsabilité, .... et qui ont réussi a faire des préjugés sur ces chiens tel que les préjugés sur:
lonsdale - pitbull- holligan= skin
lacoste, sergio tachini, fubu: fumeur de joints
(quoi que par ici, c'est comme ca, lol)

sinon au niveau de la meute, 3 f (mère, betty, bayleys) et 3m (bounty, blackness, bluedeep)

#28 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 mai 2005 - 15:54

oui c'est sur que les medias n'arrange rien mais a mon avis le problemes vient plutot du coté des proprio de ce genre de chien qui peuvent par negligence, je precise, ternir l'image. sans parler de tout ces gorets qui ne profite que de la capacité du chien a etre dangereux.
de toutes facon les lois francaise sur ce point (comme partout d'ailleurs....) ne sont pas logiques.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#29 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 24 mai 2005 - 16:06

les lois ferai bien d'evoluer .. on va me bruler la tete pour ce que je vais dire mais bon ...
en france ils faut un certificat de capacité pour maintenir certain type de serpent non venimeux et venimeux, alors que les serpent ne sont que les "nouveaux " animaux domestique des dernières années ..

alors que la france ainsi que BCP de pays ont reconnu une liste assez exaussive des chiens dit dangereux, ont se demande pourquoi il n'instaure pas un système tel que le certificat de capacité qui a été instaurer pour les serpents,

je sais pas si y se rendent compte qu'ils ont instaurer une loi pour des nouveaux animaux de compagnie alors que les chiens le sont depuis l'époque de matusalem .... alors , la solution pour eux arreter de pointer du doigts ces chiens, serai d'instaurer ce système, mais cela leur est peu etre "insurmontable"

par ici en belgique, bcp de ville ont reglementer la posséssion de ce type de chien, voir jusqu'a l'interdire dans certaine ville (en allemagne, banni complet du territoire staff et pit bull) a mouscron, si le projet de police est voter, tout habitant de la ville devra se faire connaitre comme possesseur d'un ou des chiens dit dangereux, ensuite, une équipe d'expert passera au domicile inspecter la securité de la maison et du jardin/terrase a une eventuel évasion du chien qui pourrai causer des dommages a autrui. pr ma part cela n'est pas un probleme, le jardin est equiper d'une cloture a 1m80 et enterre a 20 cm, et un autre grillage a 40 cm du premier qui lui fait 1m20 et aussi enfuis a 20 cm.

la solution est peu etre là pour tous: "si tu posséde un animal dangereux: tu devra posseder un permis" ,

#30 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 25 mai 2005 - 20:37

tu n'as pris qu'une seule photo de l'anaconda ?
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#31 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 25 mai 2005 - 20:42

pour repondre a ta question oui moi j'en ai pris un dans mes mains mais un bébé de 2 mois il est a un pote a moi sur toulon le seul truc c'est qu'il ma mordu pas mechament mais on ne peus pas le toucher il est trés agressife jespere qu'il se calmera par la suite

#32 OFFLINE   yannick_bouchard

yannick_bouchard

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 25 mai 2005 - 23:16

non j'ai une coupe de photos
je vais vous les montrer mais il sont pas aussi bonne
je vais les metre demain

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles