Aller au contenu

Photo

Attaque régius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 08:49

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une petite question bizzare, hier j'ai voulus donner a manger à mon regius ( ca faisait 2 semaines qu'il ne voulait pas manger ) je lui est donc donner une souris vivante que j'ai mit dans sont terra pendant 1H, il ne sais rien passer il venait la snifé puis il se balader comme si ne rien n'etait ... je me suis dit ... " bon je vais essayer le mort " donc 2H plus tard vers 0h00 je tue une souris et je lui donne, je la pose devant sont nez il ne fais rien ... je me dit " bon !!! je vais lagiter devant ca geule !!!"

Je la remer devant ca geule et la ! paf il la mort donc je me dit !! cool il va la manger je lui laisse la souris je referme le terra je vais me coucher ! et se matin je m'appercois qu'il ne la pas manger !!!!! Why ???
ca arrive souvent qu'il morde ca proie sans la manger ensuite ? ou alors c'etait parceque la proie le faisait chier donc il la mordue ??, se qui est bizzare c'es tque sont ancien proprio lui donner tjrs vivant ma t'il dit, moi il na jamais voulus manger vivant chez moi ! il ya une technique spécial pour lui donner vivante la souris ? j'ai meme essayer en le sortant du terra pour le mettre dans un autre terra ou il ya juste du substrat pour lui donner vivante et ca change rien !

il entame donc ca troisieme semaines aprés ca mue sans manger :/

Helppp :cry:
reptiles en tout genre :)

#2 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 09:30

salut, je connais ce problème, un de mes 3 regius est assez difficile pour manger ...
pour ma part, je le mets dans un autre terra avec la souris que je rentre après lui pendant 30 min, si après 30 min, il en veut, pas, je rentre les deux chez eux et je réesaye un ou deux jours plus tard, pour ce qui est de 2 semaines, ne t'inquiète pas, les regius sont connu pour leur caprice d'appetit, celui qui est difficile a manger un petit rats le 3 mai depuis, il ne veut rien manger.. j'ai beau essayer tout les 2-3 jours avec soit rts, souris, gerbille, .. il se met dans un coin du terra de nutrition et boude son repas (les autres demandent pas mieux, ils ont un "extra")
par contre le mort chez moi ... que dalle, aucun en veut, meme après avoir essayer les pire scénario conseiller dans certain magasins (trouer la tete et extirper du liquide cervicale..) tout ce que j'y gagne c'est un repas dead bon pour la poubelle ...
donc soit patient, réessaye comme tu la fait le soir au crépuscule quand il commence a bouger, il finira par l'attraper (si tu le nourris a part laisse lui pas trop de place non plus, car si il ratent 2-3 fois, il en aura peu etre marre, le miens m'a fait le coups .... 3-4 foi s rater, ben ds un coin et y boude ... )
et pour la fait qu'il l'est attraper puis relacher, soit il en avais marre de la voir bouger soit ben il la trouver plus assez chaude a son gout (steack frite froid: sans moi :-) )

#3 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 09:42

pour le faite que la souris n'etait plus chaude impossible je venais de la souris 1 minute montre en main juste avant !

Sinon je lui donne a manger dans un terra de 80 * 40 * 30 c'est peut etre trop grand en effet enfin je sais pas vous me conseiller qu'elle dimension ? à savoir qu'il mesure 94 cm mon pr

Le truc aussi c'est que quand je l'est mit dans le terra avec la souris vivante, j'ai entrer la souris puis ensuite jai mit le pr devant et il ses glissé tout seul, et bien la souris rester dans un coin le pr sapprocher doucement puis d'un coup la souris fais des bon enormes a lautre bout du terra et le pr fais comme si ne rien n'etait ! ca se passe comment quand il mange vivant je n'ets jamais vu ! vous avez des vidéos de vos animaux mangeant vivant pour que je puisse voir comment il se comporte ?

#4 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 09:57

oki, ben pour la taille cela me semble correct par rapport a sa taille,
moi j'introduit toujours la souris après dedans, pour ce qui est des bonds, bienvenu au club, mais chez moi ca dure jamais longtemps, car ca les agassent et l'attrape vite,
pour ce qui est des videos, desoler j'en ai pas, mais prochaine fois que je donne a manger, j'y penserai

#5 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:04

moi le pb c'est que quand la souris fais des bon elle devient folle est j'ai peur qu'elle donne un coup de dent à mon pr ! en plus quand elle saute dans tout les coin comme ca mon regius se retracte sur lui même et ne bouge plus !

#6 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:10

ben il réagi normalement, pour ce qui est de la morsure, cela m'est arriver une fois , la souris a sauter puis mordu mon serpent au niveau de la queue sauf que celui a TRES mal pris la chose, il s'est retourner et la chopper direct ! mais le probleme des morsures est très contreverser, donner du mort / fraichement tuer est tjrs mieux mais quand on a du regius , c pas facile surtout si il est pas habituer depuis bb, puis c dur de voir quand la souris, gerville, rats va mordre, pour ma part, si cela arrive 2 fois, je les remets dans leur terra, cages chaucun et réessaye plus tard, bien que dans la nature, cela dois leur arriver aussi.

#7 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:15

oui mais le mien sont ancien proprio lui donner que du vivant , j'ai réussi a la lui faire manger du mort ya 2 semaine donc il devrais la manger de nouveau c cheloux !! je tue la souris de la met pres de lui dans le terra il ne la veut pas !

ya une technqiue spéciale ? je lui est agité devant la geule il la mordu mais c'etout !

#8 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:19

ben normalement tu l'agite devant lui, il la choppe, l'entoure et la gobbe, peu etre qu'elle avais pas bon gout, lol, demande lui si avaec un peu de ketchup ca irai mieux ;-)

leurs appétit ont des hauts et des bas, tu verra, ca reviendra vite
le miens c'est tout au rien, soit il mange super, soit il veut manger que toutes les 2-3 semaines ...

#9 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:23

ouais bon je vais essayer ce soir de nouveau ont verra se qu'il en pense !!!! ca ne va pas trop le stresser d'essayer tt les jours ? ou alors j'attend la fin de la semaine ? a savoir qu'il na que 1 ans et demi donc il est pas ecnore adulte donc les intervales de nourrisage devrais etre d'environs 1 semaine non ?

#10 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:26

moi je donne a manger a mes serpents toute les semaines...
si un ne veux pas manger , je reesaie 1 semaine apres , car le bouger tout les jours pour manger je pense que ca ne fais qu'empirer les choses ( c'est mon avis )

#11 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:27

ben si a un an et demi il fait 94cm, y a un bleme , y devrai faire 60-70 9/- normalement, les miens sont de avril 2003 et font tout les 3 90-95 et sont bien constituer,
tout les jours sera peu etre un peu trop, mois je fait tt les 2-3 jours, sinon je les nourris une fois par semaine,

#12 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:35

oui je sais que c'est bcp 94 cm pour 1 ans et demi mais j'y peut rien je n'onvente rien sont proprio ma dit qu'il avais cette age la j'ai la facture avec date d'achat et il etait tout minuscule a sont achat donc enfin voila !!

bon j'essayerais demain ou mercredi a lui donner une souris ! sinon vous penser qu'il peut manger un rat adulte ou pas ?

#13 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:37

tout depend de son diamètre maximal du corps, sur les 3 pr que j'ai 2 sur 3 peuvent en manger

#14 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 10:39

il fais 5cm de diametre environ c bon ?

#15 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:01

nromalement oui, a toi de juger quand tu achete le rat si il est plus petit que le point le plus gros de ton regius

#16 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:06

okey alors faut que le rat soit plus petit que la plus grosse parti du corp de mon pr, donc je pense que ca va pas le faire les rats que je peut avoir sont enormes !!! il font au moin 7/8 cm de diametre !!

je vais essayer les ratons il parait que c'est plus nutritif c'est vrai ?

#17 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 11:26

ah ouai ... t'as affaire a des rats de compétition là ;-)
pour les ratons je sais pas te dire si c'est plus nutritif, mais pour les rts tu ne sais pas aller ailleurs? une amie a du echanger son stock de rats car c peu etre dur a demarrer, mais chez elle, ca en finissais plus, elle avais 70 rats, ratons, bb rats ... et ca fait bcp pour les bci ... bien qu'il mange bien mais bon, et qu'en plus ces serpents font parti de son travail

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles