Aller au contenu

Photo

enhydrina schistosa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 19:38

petite question, un ami en a un chez lui dans son centre de plongé pour le moment , il me propose de le posseder, quelqu'un a une idée comment on transporte un tel animal ? lui meme a une personne de confiance qui le fera passer sans probleme par avion a destination du luxembourg, mais dans quoi faut il le mettre comme type d'aquarium pour le transport?

#2 OFFLINE   guillaume91

guillaume91

Membre actif

• Membre
  • 369 messages

Posté 23 mai 2005 - 20:58

C'est une blague... :?:

Ce serpent est 20 fois plus venimeux qu'un cobra, agressif et provoque un décès très rapide en cas de morsure.

J'espère que tu sais ce que tu fais...

Sinon dans un reportage sur les serpents de mer, il le transporte dans un sac avec des linges humides et le maintienne pour des recherches dans un très grand aquarium marin.

#3 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 21:10

t'inkiet pas je sais tout ca, je l'est deja vului et d'autres de ces congénères , j'y est travailler 6 mois là-bas a oman, et pu souvent le regarder evoluer, il ne viendra pas chez moi dans un premier temps, il rejoindra l'aqua marin vide d'animaux biensur d'un membre de ma famille , c'est qu'il y a quand meme 15- 16 h d'avion , plus le reste :cry:

sa maintenance est super aisé du fait qu'il est aquatique et marin en plus, aucune opération est a faire dans ce genre d'aqua, le decor est simple et tout les tuyau sont simplifier par entré et sortie, le reste se passe en dessous ds les différents filtre.

pour l'isoler, nous utilisions un tubes en pvc (type plomberie sanitaire) fermer d'un coté, une fois sa curiosité faite .. nous refermions le tubes a l'aide d'une pince qui tiens le bouchon vissable de sortie, une fois dedans, impossible de partir pour lui, a moi de savoir devisser le bouchon de 6-7 tour, lol

#4 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 23 mai 2005 - 23:06

Comment vas tu maintenir la température de ton aquarium constante? Vu que tu as déjà travaillé avec de tels animaux, tu sais que la moindre variation de son biotope, aussi minime soit elle, lui sera fatale...

#5 OFFLINE   Myky

Myky

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 216 messages

Posté 23 mai 2005 - 23:14

la question que j'ai posé, été au niveau du transport, pour le reste ne t'inkiet pas, cette animal en particulier je l'est deja vu et ce pendant quelque mois, les instalations qui le recevront n'ont aucun soucis quand au condition ds lequel ils doit etre maintenu.

au pire je me rend a ce centre de plongé en mi-septembre si mon plannig de cette été se passe bien

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles