Aller au contenu

Photo

Suggestion de p'tit lézard amphibien svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 02 juin 2005 - 07:07

salut le technicien, ben moi jsuis electro aussi, je cotoie les automates quotidiennement et je me suis dis que j'arriverai a automatiser le terra de mon phyz un de ces jours.
J'avais deja fais ca pour la culture de pied de tomates, c'ets vraiment sympa de maitriser tout les parametres au point pres !
Bon ben jsuis ouvert a en savoir bien plus sur ton projet, meme si tu as besoin d'aide hesite pas.

Sinon pour le lezard que tu pourrais mettre ca faut recapituler !
Le terra c'est quoi un ancien aquarium ? si oui alors tu verras c'est plus galere qu'un vrai terra mais tu peux y mettre sans probleme une grenouille, fais des recherches sur les grenouilles tu verras que c'est super comme betes, en lezard c'est moins evident beaucoup de lezards qui aiment l'humidite sont arboricoles, pas tous mais apres le choix est bien plus limité et la j'peux plus t'aider.

Mais la meilleur soluce c'est encore de faire un paludarium, la c'est l'esthetique qui prend le dessus mais au moins aucun soucis avec la bete, a la limite quelques poissons dans l'eau .... et la sur un palu y'a de quoi se faire plaisir, automatement parlant ! lol :wink:
Dendrophile.

#22 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 02 juin 2005 - 09:22

Bonne chance aussi...si tu as d'autres questions nous serons là, désolé pour l'accueil :? mais ce qui devait être dit a été dit.....

#23 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 02 juin 2005 - 10:07

Salut !

Tu aurais commencé par là, Erix, je ne t'aurais pas sauté à la gorge! lol
Je ne méprise pas les débutants, nous l'avons tous été... Je pense simplement que de mettre quelqu'un devant ses responsabilités futures n'est pas une mauvaise chose. Je ne suis pas partisan de du "laissez-aller" en ce qui concerne la maintenance des reptiles, alors je préfère recadrer les choses tout de suite. Ca fait peut-être crier certains, (hein lelupin ? ;-) ) mais ça a au moins le mérite d'arrondir les angles..

J'avais pas l'intention de "casser" du débutant et de faire peur, nous dirons qu'il s'agissait plus ici d'éprouver ta motivation et de vérifier si la passion t'habitait réellement, ce qui semble être le cas..

Quand à ce qui est de se mettre en avant, et de dire que les débutants sont bêtes, nulle n'est mon intention... Si toutefois on pouvait me resortir le topic où j'ai dit ça, je veux bien rectifier si je me suis mal exprimer...

#24 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 02 juin 2005 - 12:02

J'ai retrouvé le topic pour lequel on m'accuse de traiter les non initiés de "bête", et là je dis LOL

http://www.le-monde-...ghlight=#153920

Merci de bien lire. J'ai trouvé le parallèle assez intéressant rhétoriquement parlant. Voici un petit guide de lecture... La personne semblait s'interroger sur l'avis négatif de quelques réfractaires à la terrario (qui ont la même réaction de peur primaire de l'inconnu que Mamies Ginette qui saute au plafond dès qu'elle détecte une souris innofensive dans la pièce). Je lui ai simplement conseillé de ne pas tenir compte de ces remarques non fondées. Cela ne s'appliquait donc pas aux débutants, je me suis plutôt rangé de son côté, alors qu'on lui disait que ses terras étaient trop clean

Mea Culpa, voilà ma très grande faute, lol :D :D :D :D :D

PS: Je reste disponible pour d'autres fiches de lecture concernant mes posts, sans rancune aucune... ihihihi mais bon avant de me reprocher un jugement attif, commence par lire ce que tu écris... :wink: :trinque:

#25 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 02 juin 2005 - 17:15

J'avais pas eu la fin du message :wink: . Notre intention est apparemment la même mais je pense que des méthodes sont plus efficaces et plus agréables que d'autres. Au fait, tu dis à erix qu'il aurait du commencer par là comme s'il était en faute alors que rien dans son message ne laissait penser qu'il voulait bacler son terra, pars du principe que les gens sont compétents et change d'opinion s'ils le mérite plutot que de faire le contraire. On va pas polémiquer là dessus , ce qui compte c'est que tout le monde se soit compris, amicalement :wink: .

#26 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 02 juin 2005 - 17:28

Exact, on a une approche différente mais un même but! lol... Donc tout va bien. Moi , c'était juste ses tournures de phrases qui m'ont fait opter pour une méthode "tranchante"...

Maintenant on sait qu'il est sérieux et que donc il n'y aura pas de problème. Souhaitons un bon élevage a Eryx! :D

#27 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 03 juin 2005 - 08:40

:trinque:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles