Aller au contenu

Photo

[dragon d'eau] Avis sur installation, URGENT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sigmar

sigmar

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 24 mai 2005 - 20:08

Voila je suis sur le point d'acheter mon terrarium, avec tout le matos adéquate pour acceuilir mon dragon.
Je vais donc vous énoncer le matos et vous me direz ce qui convient et ce qui ne va pas pour ce petit animal sympatoche! ^_^

pour le terrarium : 100x50x100cm
pour l'éclairage: un néon 90cm, reptisun 5.0 UVB
pour le chauffage: - une lampe céramique 100watt (orienté sur une pierre pour le coin a 35°)
- un cable chauffant parcourant le dessous du bassin d'eau(pr l'hygométrie), et les copeaux.

Donc, le néon et la lampe céramique seront branché à un programmeur qui marchera 12H/jour et se coupera le soir venu.
Le cable sera relié a un termostat programable, pour chauffer la nuit et faire l'appoint la journée.

Par contre, je voulais savoir quel puissance vous me conseiler pour le cable chauffant. Et aussi si il est pas dangereux de le mettre dans le substrat???!

Voila, si j'ai oublié quelque chose, et que vous y penser dite le moi! ^_^

Merci!!
Je vais t'avaler tout cru...mastiquer ton corps et te digérer vivant... Qui suis je?...

#2 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 24 mai 2005 - 22:16

Salut

Il serait mieux d'avoir un 100x50x120 mais sa me semble deja bien pour un juvénile ;)
Pour se qui est de la température ...35° au point chaud c'est assez élevé il me semble que 32-33 devrait suffir...a confirmer :wink:
Le substrat,je serait toi je prendrai le tapis synthétique,trés pratique! :roll:

pour le reste je laisse la main ;)

reptilement :-D

1.1.0 Physignatus cocincinus

#3 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 25 mai 2005 - 05:46

Personnellemet je ne trouve pas le tapis synthétique très hestétique et encore moins pratique, à moins de le laver toute les semaines c'est un des pires substrats, car même si tu enlèves les déchets tu ne peux pas nettoyer l'urine qui reste dans le tapis jusqu'à ce que tu le lave.

#4 OFFLINE   sigmar

sigmar

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 116 messages

Posté 25 mai 2005 - 11:40

VOus me conseiller koi comme substrat alors??
Je vais t'avaler tout cru...mastiquer ton corps et te digérer vivant... Qui suis je?...

#5 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 25 mai 2005 - 16:04

Je n'ai que du désertique donc je ne peux pas te conseiller, mais j'ai déja vu des billes d'argiles dans des terras tropicaux.

#6 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 25 mai 2005 - 16:24

les dragons peuvent parfois creuser et deterrer le cable chauffant et causer des blessure.

je te conseille donc une plaque chauffante.

et comme substart moi mes amis qui on des dragons d'eau utilisent des copeux de bois (de qualité supérieur) car sa aide a tenir une bonne humidité et il n'y a pas de risque d'oclusion.
De plus une odeur de cèdre est dégagé :P
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#7 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 26 mai 2005 - 15:37

les copeaux de bois c'est la bonne solution ! c'est mieux que les tapis de golf :D
l'homme est un loup pour l'homme

#8 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 26 mai 2005 - 15:39

les copeaux de bois c'est la bonne solution ! c'est mieux que les tapis de golf :D

plus jolie en effet :D est surtout plus naturel !
reptiles en tout genre :)

#9 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 26 mai 2005 - 16:05

perso j'utilise des billes d'argiles(bien rincées avant de les mettre)
ça garde l'humidité(un peu) ,ça se lave et ça fait très naturel avec la fégétation et les branchages.
après pour le cable chauffant,le mets pas dans ton substrat car il va le détérer à coup sùr(surtout que si il voit qu'il peut creuser,il le fera!)et se cramer la groin et les mimines!

le cable,mets le à l'extérieur(par contre il y a une forte perte de chaleur,donc faudra le combiner à autre chose ou en prendre un maouss.

moi je te conseil un cable chauffant sur le dos du terra à l'exterieur,combiné à un tapis sous la réserve d'eau pour l'hygro,le tout sur un thermostat.

#10 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 26 mai 2005 - 18:45

ah ouais t'as pas une tof deton terra
que je vois comment ca rend? :)

#11 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 26 mai 2005 - 19:20

voilà,je l'avais déjà posté sur le forum
depuis il n'y a plus la lampe
c'est remplacé par le cable derriere le poster
j'avais un tapis mais je n'ai pas eu à le mettre car la t° et l'hygro était déjà niquel

http://www.le-monde-... ... hp?t=18289

#12 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 26 mai 2005 - 22:34

c'est vrai que ca rend pas mal ! du tout

chapeau bas pour msr :P

sinon ca garde l'odeur les boules d'argile? :?:

#13 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 26 mai 2005 - 22:51

merci :oops:
sinon aucune odeur pour les billes
seul l'air sent (vu la t° et l'hygro ...)
en plus,quand c'est sale,bin tu prend la poignée de billes avec la m*** et tu la lave à grande eau au robinet
ni vu ni connu!
honnetement c'est se que j'ai trouvé de mieux(pour le moment) comme substrat

#14 OFFLINE   sigmar

sigmar

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 116 messages

Posté 27 mai 2005 - 10:25

merci

ouai pr les billes d'argile j'avais aussi eux l'idée en me balladan dans mon magasin de plante du coin! ^_^

Sinon pr le cable, si je le met a l'exxtéroieur, il fau prendre au moin un 100W pr bien chauffer nan?

Mais par contre, Pr mon terra je vai prendre aussi une lampe céramique pr chauffer le coin chaud ^(pierre) mais lampe céramique relié a un programmeur avec le néon .
Donc si je met un cable+tapis sur termostat. sa risque pa de chauffer tro fort?

#15 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 27 mai 2005 - 14:02

bin si tu mets céramique+tapis+cable ça ba etre trop c'est sur(bonjour la note edf aussi)!
tapis plus cable c'est le top(tiens au passage merci Boomslang pour les infos :wink: )et c'est ce que j'ai mis dans le mien
en se moment,jallume le chauffage que le matin et la journée y'a que le néon qui marche
il fait 33° au point chaud et environ 27 au point froid
de plus quand tout est éteint(le chauffage je parle)bin l'humidité est plus stable et plus haute.
disons que j'ai trouvé le compromis en cette saison et il s'en porte à merveille!
après,du moment que tu es sur thermostat,meme si tu as tout les chauffages qui existent,si ça se régule a 30,bin pas de problème

#16 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 27 mai 2005 - 14:23

Moi perso je mettrai pas de cable chauffant, juste une ampoule et pour l'humidité une grande bassine de tt la largeur du terra
et pulvérisation tt les jours 2 fois par jour

pour le fond, je mettrai copo de hetre ou reptibark(qui tiens l'humidité à) mais on ma dis que c t de la merde...

Voila ;)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#17 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 27 mai 2005 - 21:42

Pour utiliser un cable chauffant avec des billes d'argiles, j'ai une technique tu rajouter une plaque de verre au dessus de cable chauffant, et par dessus de cette vitre en verra tu mets tes billes d'argiles... qu'en dites vous je crois que quand je vais changer de substrat je vais opter pour cette solution ! :P

#18 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 27 mai 2005 - 22:05

ça peut etre une bonne idée,mais si l'eau se met à stagner un peu(les billes ont tendance à garder l'humidité au fond )la chaleur du cable pourrait faire péter le verre(enfin peut etre,j'en suis pas sur)
alors que quand le fil est contre la paroie du fonf,l'eau ne reste pas dessus
sinon ça parait etre une bonne idée :-D

#19 OFFLINE   sigmar

sigmar

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 116 messages

Posté 28 mai 2005 - 15:13

Tapis + cable je suius ok . Mais pr créer le point chaud, comment faire?? Il fau une pîerre qui soi chaude pr ke le reptile vienne s'y poser.

Donc si g bien compris, je met un tapis en dessous du bassin d'eau, et un cable chauffan sur la paroi exterieur du terra.

merci en tt cas.

#20 OFFLINE   agamaqua

agamaqua

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 31 mai 2005 - 09:30

salut, j'ai elevé deux dragons d'eau pendant un an. Pour débuté j'avais un terra de 50*50*60, cependant il est préférable pour un couple, et aprés l'age d'un an de disposer d'un terra de 100*80*90 (100 longuer hauteur 80 et largeur 90.
Un fil chauffant fait parfaitement l'affaire, meme déterré il ne blesse pas l'animal.
Surtout ne pas oublier un endroit pour lui se caché la nuit pour dormir. Tu verra il y sera chaque nuit, et sera beaucoup moins strésse.
Pour le substrat, des copeaux suffise, le dragond fait ses besoins, dans son bac à eau, c'est pourquoi elle doit étre changée chaque jour. Je récupère les copeau une à deux fois par mois,pour les néttoyer à l'eau chaude. Astuce, une minute au micro ondes détruits le moindre germe existant.
J'utilise une lampe UV, pas de néon, et un spot 70W, achété dans le commerce (1.70€) pour un plus grand vivarium, il faudra plus puissant.je vaporise une fois par jour sur le dragond et les copeaux.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles