Aller au contenu

Photo

[Crabe]Où les trouver en Belgique et comment s'en occuper?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sharp

Sharp

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 25 mai 2005 - 17:07

Bonjour a tous.

Ayant découvert ce forum par hasard (via un forum auto :roll: ), je me suis mit a regarder un peu les photos et autres posts.

Et la, je suis tombé amoureux des crabes de Rabbitsmoker (des Sesarma mederi, pas facil pour un debutant tout les noms scientifique..).

Donc comme demandé dans le titre, où puis je en trouver en Belgique et est ce compliqué a garder en vie?
Existe t'il aussi de plus gros crabes tout aussi beau?

Enfin je suis completement en terrain inconnu et si vous pouviez me renseigner le plus possible ce serait sympa.
Merci d'avance. :wink:

#2 OFFLINE   Colo

Colo

Membre actif

• Membre
  • 393 messages

Posté 27 mai 2005 - 22:24

tu trouveras surement plus d'info sur un forum aquariophile (ça manque pas sur la toile)
sinon jpeux juste te dire que sesarma aime grimper et sortir de l'eau

donc prévoir un genre de ptite île fixe pas trop près des néons (sinon aie)

et heu en belgique on en trouve assez facilement il me semble bien que je ne connaisse pas très bien ton coin ;)
et hum ya un peu tous les prix ;)
« Pigeon! Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile.»

#3 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:56

Salut!
Bin moi je peux t'aider pour les cardinosoma armatum, puisque les miens se portent bien!
Pour les autres??????
Tchao

Image(s) jointe(s)

• picture004.jpg

La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#4 OFFLINE   Sharp

Sharp

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 mai 2005 - 19:03

Il est superbe.

J'y connais vraiment rien donc peux tu me dire s'il est d'eau douce ou pas?
C'est facile de s'en occuper? Ca vie en moyenne combien de temps aussi?
Enfin total noob c'est moi uoi :D

Merci

#5 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 29 mai 2005 - 21:42

Normalement, le cardisoma armatum préfère vivre en milieu saumâtre... mais il a l'air d'accepter assez bien l'eau douce (pour cb de temps?).

On note une pince beaucoup plus developpée chez le mâle. Ca mange de tout, même s'ils apprécient particulièrement les vers de vase ( les petits cubes rouges congelés) et les épinards

#6 OFFLINE   Gorac

Gorac

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 30 mai 2005 - 07:02

Salut à tous, :wink:
Hé bien la Cardinosoma est un crabe Africain qui vit en au saumâtre densité 1008, qui mange des moules, crevettes, poissons etc sans oublier de leurs donner du calcium pour la mue.
Ils leurs faut un néon UV ceci afin de leur solidifier la carapace.
Ils peuvent vivre environ 10 ans et ils ont besoin de pouvoir sortir de l'eau donc il faut prévoir une plage.
Et s'est tous..... pas compliqué.... :wink:
Tchao :wink:
La connerie est humaine, chose que l'animal ne connaît pas!

#7 OFFLINE   Sharp

Sharp

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 30 mai 2005 - 07:04

Le probleme reste le meme de toutes façons... Y a plus personne qui vend quoi que ce soit sur Liège, a part des chiens et chats (que je vois mal dans un terra :lol: ).

Je cherche, je cherche...

Merci qd meme Gorac et Pogman :wink:

#8 OFFLINE   Colo

Colo

Membre actif

• Membre
  • 393 messages

Posté 30 mai 2005 - 08:31

il y en a à Mouscron
mais doit y avoir de trouver ça plus près de chez toi
« Pigeon! Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile.»

#9 OFFLINE   araumange

araumange

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 août 2007 - 09:37

Bonjour Je suis de Soumagne et j'ai achter mon sesarma mederi chez Animal et Loisire à Beyne mais si tu veux j'en ai déjà vus chez Humblet, a Bâtice chez Aqua Rêve et Chez Tom & Co à Herstal.

Ils n'en on pas tout le temps mais voilà si ça peut t'aidé :wink:

Fait gaf de prendre un asser grand bac si tu en veux plusieurs car moi j'en ai eu deux dans un diamette de 30cm et le plus fort a aracher les pinces et les pattes de l'autre :evil:

Image(s) jointe(s)

• sesarma mederi.jpg
  • sesarma mederi.jpg

#10 OFFLINE   Rasat

Rasat

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 22 septembre 2007 - 09:22

salut, je viens de lire le sujet et tu dis qu'il y en a a Beyne chez Animal et Loisir mais je suis de beyne et je n'ai jamais vu une animalerie Animal et Loisir, ne voudrai tu pas dire Exotic 2000???
Sinon si tu a raison saurai tu me fournir l'adresse
merci

#11 OFFLINE   araumange

araumange

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 23 septembre 2007 - 10:40

houp :oops: s'est à Barchon désolée :oops: je me suis trompée, ils n'en on plus mais tu peut demander au mec et il en repredra chez son fourniseur

l'adresse Rue Frumhy 10 à 4671 Barchon (Blegny)

ils sont ouvert du vendredi au mercredi, le dimanche ils ferme à 16h :wink:

#12 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Membre
  • 414 messages

Posté 29 septembre 2007 - 09:16

pour ce qui est de la maintenance j'ai les deux espece les cardinosoma et les Sesarma mederi alors les deux se maintien des la meme maniere en aquaterrarium a une eau en 25 et 28 l'eau peu etre douce ou saumatre.

alors les Sesarma mederi sont beaucoupls agressif entre eux que les cradino j'au un couple de chaque jamais eu ausun probleme avec les cardino alors que les Sesarma mederi le male arrache les patte de la femelle elle passe sont temp a mué pour les refaire.

pour la nourriture c'ets simple il mange de tout viande (attention a la polution de l'eau) vegetaux il adore la salade et les plante aquatique oublie l'aqua planté il cisaille tout il peu a la rigueur mettre de plante flottante si elle ne sont pas pres du bore et que les racine sont inaxessible.

ils faut des cachette pour qu'il puisse mué tranquillement.
voila voila

ici en france on trouve ses 2 espece courement dans les animalerie ( en tout cas a paris)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles