Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Adrien78

[Tupinambis] Infection au niveau des narines....

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon male Tupi a sous les ecailles des deux narines ( environ 2mm sur 2mm ) une substance blanche, ces ecailles remplis de cette substance sont assez molles au toucher.

J'ai essayer de prendre quelques photos, mais du fait de la vivacité de l'espece, on ne voit rien...

L'animal est sinon en parfait santé, mange correctement, et est toujours aussi calme.

Avant d'aller chez Schilliger, je voudrais savoir si qqn d'autres vous savent de quoi il peut s'agir...

Merci d'avance,

Adrien

Non, il a ca depuis 3-4jours, apparemment ca ne le gene pas du tout, il mange et respire normalement, pour le terrarium, il est juste beaucoup plus aeré qu'avant, mais sans courant d'air...

A+ et merci,

Adrien

je conte bien aller chez le véto, surement ce weekend, je ne presse pas car ca n'as vraiment pas l'air grave...

De toute facon je n'ai pas le temps avant ce weekend...

l'un des symptome de pneumonie est des depôts casseux dans les narines, mais comme sa respiration semble normale je ne penses pas que s'en soit une.....

Il n'y a pas de depot crasseux comme tu dis, c'est comme s'il y avait du pue sous l'ecaille ( miam miam... :? )...

Et il n'as effectivement aucun probleme de respiration...

Adrien