Aller au contenu

Photo

Physignathus cocincinus: info sur vivarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Erix

Erix

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 26 mai 2005 - 00:50

Bonjour!
J'ai fait une recherche sur l'emsemble du forum et je n'ai pas trouvé toutes les information que j'aurais besoin pour construire mon vivarium.

1) Pourrai-je mettre des plantes vivantes ou les arrachera-t-il? (ou manger)

2) Puis-je mettre du 'spaghum moss'(désolé je sais pas c'est quoi en francais) ou il va en manger et s'étouffer avec?
2 B) Sinon quel genre de sol je devrais mettre? (le vivarium sera préférablement planté)

3) Quel est le % d'humidité que je devrais garder dans le vivarium (outre qu'il sera 1/3 d'eau)
3 B) Devrai-je chauffer l'eau en plus du vivarium?

Désolé si c'est un peu lourd mais je veux simplement bien me renseigner avant de me lancer.

Sentez-vous libre de me donner toutes informations qui vous sembles utiles et toutes suggestions. (ou encore de bon liens)

Merci a tous ! :D

#2 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 26 mai 2005 - 02:59

bonjours Erix. Premièrement, tu devras garder une humidité de 80%. Une bonne lampe chgauffante au dessus de l'eau et une plaque chauffante sont une excellente solution pour garder l'humiditié élevé.

c'est ton choix de chauffer la partie que tu veux mais ne depasse pas la température au point chaud et celle au point froid ;)

pour se qui est des plantes vivantes, je déconseille car il peut possiblement les manger. De plus, les sortes de plantes qui vivent dans l'humidité est quand même difficle a trouver. De plus, si tu trouve une plante capable de s'adapter, il y aura probablement formation de petite mouche a l'intérieur des plantes du à la chaleur et au taux d'humidité élevé. Le fait qu'il y ai de la nourriture a proximité est aussi un facteur.

pour se qui est du spaghum moss...je ne connais pas sa..alors je ne répondria rien. Mais est-ce des algues séché genre?? une forme de mousse? si c'est se que je crois, c'est excellent pour aider garder l'humidité. voici un lien : http://www.ashland-c... ... hagnum.jpg

voila c'était mon avis bien a toi Sam
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#3 OFFLINE   Erix

Erix

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 26 mai 2005 - 13:32

C'est exactement cette mousse. Merci de tes informations. Je verrai ce que je peux faire.

Merci :D

#4 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 31 mai 2005 - 22:17

Merci de faire un effort pour nommer vos sujet comme nous le demandons dans la nouvelle règle (qui se trouce là : www.le-monde-des-reptiles.com/forum/vie ... highlight=

On ne va pas continuer indéfiniment à éditer vos messages à chaque fois pour les mettre comme il faut.

Aussi,si le sjet n'est pas édité et donc si règle n'est pas respecté le sujet sera locké

Merci

La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles