Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rSx78

Besoins Boa

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'ai un terra de libre et j'aimerais acquerir un boa, je voudrais savoir qu'elle type de boa ( adulte ) je peut mettre dans un terra 100 * 50 * 50 qu'ils soit a l'aise

Merci d'avance ;)

Je pense que pour satisfaire un boa même s'il existe des races 'naines' il faut au minimum avoir un terra qui fasse dans les deux mètres de long ... :)

c'est se que je penses aussi mais comme je ne connais pas toutes les especes de boa, je voudrais savoir si il existe un boa adulte qui tiendrais dans ses dimensions la ;)

Messieur les experts j'attends vos reponse :lol:

pour les régius je sais pas , ya des petit régius .... genre 1m/1m10 donc ca peut aller largement

Sinon je renouvelle ma question , qu'elles types de boidés adulte je peut mettre dans un 100 * 50 * 50 ?

voila comme ca je pourrais decouvrir dautres espece :)

Moi j'ai un 100x60x60 pour mon régius et je trouve que c'est juste alors je vois pas un bci adulte la dedans. :)

Sinon je peu pas t'aider Rsx78. ;)

il n'y a, a mon avis, aucun constrictor qui ne peut vivre aisement dans ces dimensions.

maintenant si tu veut du boidé simplement je crois, mais je suis pas sur, que l'eryx en est un et que cette taille lui suffirais. mais le physique et les moeurs ne sont plus les memes.

tu disais que le python t'interessais et bien dans ce cas il y a le regius mais la encore je trouve que c'est juste mais faisable.

il n'y a, a mon avis, aucun constrictor qui ne peut vivre aisement dans ces dimensions.

maintenant si tu veut du boidé simplement je crois, mais je suis pas sur, que l'eryx en est un et que cette taille lui suffirais. mais le physique et les moeurs ne sont plus les memes.

tu disais que le python t'interessais et bien dans ce cas il y a le regius mais la encore je trouve que c'est juste mais faisable.

c'est quoi les nom scientifique ? que je trouve des photos voir à quoi il ressemble !

eryx colibrinus je crois ou le nom commum, boa des sables.

il vit en grece mais aucune certitude la dessus, j'aime pas trop cette especes.

en boa tu as le candoia carinata qui est assez petit dans les un metre une fois adulte ou comme toxin l adit tu as le boa des sables (eryx colubrinus) au niveau de la repartition geographique il se trouve afrique(nord et centre dans les zones desertiques)

Tu peux y mettre:

- Candoia carinata

- Eryx colubrinus

- Lichanura

- Antaresia childreni, maculosus, perthensis et stimsoni

- Liasis mackloti savuensis

- Morelia spilota cheynei (quoique limite pour la taille du terra)

- Morelia spilota variegata ( idem)

- Python regius ( idem)

sinon je renouvelle ma question , qu'elles types de boidés adulte je peut mettre dans un 100 * 50 * 50 ?

Vu la taille de ton terrarium niveau boïdés comme l'ont dit certaines personnes:

eryx colubrinus, fouisseur et faut aimer le serpent parce que c'est pas du goût de tout le monde :wink: .

lichanura c'est pareil faut aimer et le trouver parce que c'est pas courant.

Antaresia childreni oui c'est sympa,masculos aussi mais le perthensis c'est à un prix élevé.

Le cheynei et le variegata c'est trop petit, pareil pour le regius.

Et candoia carinata c'est très difficile car souvent importé.

Tu peux y mettre:

- Morelia spilota cheynei (quoique limite pour la taille du terra)

- Morelia spilota variegata ( idem)

:boire:: :boire::

RAPH, dans l'atlas de la terrariophilie, ils mettent un terra de 100/60/60 pour les 2 morelia. Je prends le bouquin pour etre sur de ne pas dire des conneries. Si t'es pas satisfait de cette reponse, faut voir avec eux.

J'avoue que des fois, ils voient un peu petit mais bon.

merci pour toute vos reponse je vais etudié la chose ,!!

UN BCI mexicain ?? a taille adulte le male mesure combien il tien dans un 100 *50*50 t sur Jiboa ?

pour exemple !!!!reptilis detient ca femelle dans un 80/50/20 donc tu voit je suis passur de la taille exact de son tiroir mais c est pas plus grand !!!et elle se porte tres tres bien elle mesure a peu pres 1.30 m, elle est plus qu adulte !!! :D:wink:

tu peut me doner une fiche delevage complete sur les bci mexicain ainsi qu'un nom de 2/3 eleveur que tu connais ? si tu as ca sous la mains biensur :)