Aller au contenu

Photo

conseil sur boa??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 26 mai 2005 - 17:27

Slt a tous c’est pour vous demander un conseil je vais acheter un bci colombien je voulais acheter un male pour commencer mais après une conversation avec jboa il me conseille d acheter d abords une femelle puis un male sub adulte ou adulte alors voila se serais pour vous demander qu en penser vous ???
Merci bcp a tous byeeeeeee
Ps jboa merci bcp a toi pour tes conseille
:D

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 mai 2005 - 18:07

ça depen si tu en veu un ou deux .. apré si tu prend un mal tu devra trouvé une femelle un pti peu plus vieille que lui ou mature sexuellement parlant!

moi j'ai un mal et je vais ptet prendre une femelle je me tate encore j'aimrai bien une hogg

#3 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 26 mai 2005 - 18:43

je rectifie ce que tu a ecrit ffsnt1 j ai dit achete une femelle juvenil cette annee et ensuite un male l annee prochaine (mais en juv ) comme ca ta femelle sera plus vieille et donc a peu pres mature en meme temps que lui car les male sont plus vite mature que les femelles donc il leur faut un peu d avance !!!!!c est mon avis je prefere acheter comme ca c est beaucoup plus pratique pour la repro mais en tout cas les femelle deja age sont moins ideal ne connaissant pas le passer de la betes tu ne sait jamais si elle a morfler etant juv !!!!donc moins bonne a repro ou meme d autres bleme !!

#4 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 mai 2005 - 20:12

je rectifie ce que tu a ecrit ffsnt1 j ai dit achete une femelle juvenil cette annee et ensuite un male l annee prochaine (mais en juv ) comme ca ta femelle sera plus vieille et donc a peu pres mature en meme temps que lui car les male sont plus vite mature que les femelles donc il leur faut un peu d avance !!!!!c est mon avis je prefere acheter comme ca c est beaucoup plus pratique pour la repro mais en tout cas les femelle deja age sont moins ideal ne connaissant pas le passer de la betes tu ne sait jamais si elle a morfler etant juv !!!!donc moins bonne a repro ou meme d autres bleme !!

j'avais senti ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi mais on prend aussi ce qu'on trouve..!! :roll: la qualité prime :wink:

#5 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 26 mai 2005 - 23:19

en tout cas quand tu dit que tu a un male bci c est de quel localiter car si je suis ton raisonnement c est pour repro !!donc ne prend pas du hogg pour nous faire des sales croisement deja que c est chaud de determiner la localiter de certaines betes !!!!

#6 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 27 mai 2005 - 00:56

Je suis d'accord avec Jiboa
prend une femelle d'abord

car c plus risquer de mettre un vieux male avec une jeune femelle
qu'une vieille femelle avec un jeune male

en bref , le male est mature avant la femelle, donc si ta femelle est trop jeune, il pourrait s'accoupler et tuer ta femelle

Voila :)

C'est comme la vie humaine, un mec n'aura aucun soucis apres s'etre accoupler, alors qu'une fille ....
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#7 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 mai 2005 - 09:23

en tout cas quand tu dit que tu a un male bci c est de quel localiter car si je suis ton raisonnement c est pour repro !!donc ne prend pas du hogg pour nous faire des sales croisement deja que c est chaud de determiner la localiter de certaines betes !!!!

ah non tinquiete je vise de mega croisement :shock: je cherche juste un bci ou bcc trés claire tendant sur le gris clair mais une femelle comme ça apré je prendrai un mal!roh c'est toi qui explik le raisonement et pi ta meme pas compris ou je voulai en vnir :D :wink:

#8 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 27 mai 2005 - 11:57

(moi j'ai un mal et je vais ptet prendre une femelle je me tate encore j'aimrai bien une hogg)
voila ce que j ai compris et c est toi qui la dit donc je te demande si tu ve croiser j ai pas expliquer ton raisonbement car a la base c est toi qui parle de changer de localiter !!!!j ai preciser que j esperer que ce n etait pas pour croiser!!!

#9 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 mai 2005 - 17:45

non ne tinkiete pas :wink: je suis pas pour l'hybridation! dsl si je me suis mal exprimé

#10 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 28 mai 2005 - 12:14

re moi ben merci bcp a vous tous
byeeeeeee

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles