Aller au contenu

Photo

question urgent !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 26 mai 2005 - 20:05

bonjour, voila j'ai nouri mon pr et pendant qu'il mangait il a avalé quelques copeau (les gros pour reptiles) et je voudrais savoir si il y a des risques ou pas...? Comme le suc gastrique est assez puissant pour disoudre des os et des dents de souri qui sont plus consistant je me retourne vers vous...

j'attend vos réponses merci d'avance.
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 mai 2005 - 20:11

mon boa en a deja avalé un ou deux une foi mais il n'y a pas eut de conséquence visible

#3 OFFLINE   Jer

Jer

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 26 mai 2005 - 20:53

Bonsoir ca depend des cas,généralement il n'y a pas de soucis,mais il arrive également qu'il y ait des drames a causes des copeaux, evites de le nourrir dans le terra principal si tu peux!ou change de substrat(journal,faux gazon....)
Cordialement Jer

#4 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 26 mai 2005 - 22:29

le serpent qui mange une proie peut s'ettoufer avec les copeaux, faire faire attention !

Essaye de le nourris hors de son terra si il n'est pas encore habitue à cela

voila :P
l'homme est un loup pour l'homme

#5 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 27 mai 2005 - 06:35

le serpent qui mange une proie peut s'ettoufer avec les copeaux, faire faire attention !

??? Sais tu que les serpents ont la trachée et l'oesophage séparés ? il ne peuvent donc pas s'étouffer.... Le risque c'est surtout l'occlusion intestinale
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 mai 2005 - 16:57

d'apres ce que je sais, les PR ont beaucoup de mal a digérer la cellulose contenue dans le bois (et dans ce cas, dans les substrats a base de bois, ce qui parrait plutot logique pour un carnivore dont les sucs digestifs ont pour but de dissoudre les chairs) ....

c'est pour cela qu'une telle ingestion peut provoquer une oclusion intestinale (intestins bouchés) ....

c'est "relativement" rare, mais ca existe quant meme :cry:

sans necessairement changer de substrat, tu peux donc les faire manger dans une boite separée depourvue de substrat :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 27 mai 2005 - 17:13

d'apres ce que je sais, les PR ont beaucoup de mal a digérer la cellulose contenue dans le bois (et dans ce cas, dans les substrats a base de bois, ce qui parrait plutot logique pour un carnivore dont les sucs digestifs ont pour bit de dissoudre les chairs) ....

Exact ! Tout comme la kératine, pricipal constituant des griffes et des poils !
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles