Aller au contenu

Photo

recherche doc - site ou fiches

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 30 août 2002 - 17:17

pour info : pour ceux ki disent elaphe emory emory , y'a pas de sous-espèce si tu dis elaphe emory sinon C elaphe guttata emory car quoi kon en dise le statut n'est pas définitif

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 septembre 2002 - 12:56

pour info : pour ceux ki disent elaphe emory emory , y'a pas de sous-espèce si tu dis elaphe emory sinon C elaphe guttata emory car quoi kon en dise le statut n'est pas définitif

Actuellement, le terme valide est Elaphe emoryi, et cela depuis 1996 (VAUGHAN et al. 1996).
Il existe 2 sous-espèces:
Elaphe emoryi emoryi (BAIRD & GIRARD, 1853)
Elaphe emoryi meahllmorum SMITH, CHISZAR, STALEY & TEPEDELEN 1994

Bien que la seconde soit considéré comme une sous-espèce de Elaphe guttata par certains auteurs.

Rémi

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 septembre 2002 - 13:02

emory emory evite la confusion entre la souche emory et la souche intermontana

Elaphe emoryi intermontana WOODBURY & WOODBURY 1942

Ce taxon n'est pas valide. Une publication ultérieure l'a annulé.

Rémi

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 05 septembre 2002 - 16:01

aller,un pavé dans la mare:
selon le bouquin a monograph of the colubrid snakes of the genus elaphe Fitzinger de klaus et compagnie (desolé pour mon accent) il existe 3 sous especes de E.g:
E g guttata(Linnaeus,1766)
E g emoryi(Baird & Girard,1853)
E g rosacea(Cope,1888)
voila!bon courage,moi je vais me coucher!!!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 septembre 2002 - 16:35

aller,un pavé dans la mare:
selon le bouquin a monograph of the colubrid snakes of the genus elaphe Fitzinger de klaus et compagnie (desolé pour mon accent) il existe 3 sous especes de E.g:
E g guttata(Linnaeus,1766)
E g emoryi(Baird & Girard,1853)
E g rosacea(Cope,1888)
voila!bon courage,moi je vais me coucher!!!!!

Et bien, je pense que cet ouvrage n'est pas récent. Fitzinger est un naturaliste du 19° siècle. Depuis, de nombreuses révisions du genre ont été faites et heureusement d'ailleur.
Or, dans le domaine taxonomique, la dernière publication scientifique remplace la précédente. "C'est le dernier qui a parlé qui a raison".
Or la dernière étude en date sur le groupe guttata est de VAUGHAN et al. en 1996. Dans cette étude E. guttata emoryi est élevé au rend d'espèce.

Donc E. guttata n'est représenté plus que par 2 sous-espèces, à savoir E. guttata guttata et E. g. meahllmorum. La ss-espèce rosacea n'est pas valide.

Rémi

#6 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 06 septembre 2002 - 15:04

quoi? fitzinger est mort? et tu m'annonces ça comme ça?sans tact ni rien.... :cry: :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles