Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Repas:boa C.C

Messages recommandés

Bah tout depend s'il grossit vite ou po...

quan il fera 1.5m tu pourras sans aucun pb et sa devrait etre pour avril et fodra aussi que tu lui change son terra :D

attention à ne po sur-nourrir, il faut éviter qu'"elle" (je vérifie ça la semaine prochaine) ne fasse du gras !!! tu pourras sur-nourrir le jour ou "elle" sera gravide :D

Lien Ă  poster
!!! tu pourras sur-nourrir le jour ou "elle" sera gravide

On sur-nourris pas une femelle gravide. D'abord que la femelle en soit ne mangeras pas pas comme d'habitude, elle perdera peu à peu l'appetit a fur et à mesure que le temps passe et elle perdra du poids. Et même 1 mois avant l'"accouchement", il faut plus donner du tout a manger au serpent pour éviter des problèmes aux futurs nouveaux-nés.

On peut même dire que plus la femelle est "pâle" et mince, mieux c'est (cad que la femelle mène bien sa grossesse).

En faite, c'est juste après l'accouchement où les femelles bouffent comme des goinfres.

De toute façon, il est jamais bien de sur-nourrir un serpent.... je dis juste pour ceux qui le savent pas :)

Voila, juste clarifier ce p'tit point :wink:

Lien Ă  poster

par sur-nourrir quand elle sera gravide je voulais dire en fait de ne pas hésiter à la nourrir à satiété une fois quelle aurait été accouplée car une femelle qui prend un peu de poids au début de l'ovulation n'a rien d'inquiétant du tout :wink: ne confond pas les pb liés entre obésité et grossesse (car là OUI il peut y avoir de sérieuses complications !) je te rappel tout de même que la gestation d'un boa dure plus de 100 jours et qu'au début de celle ci tu peux "bien" nourrir la mèmère car elle va perdre pas mal de masse corporelle pour "nourrir" les petits !

:!: Petite précision une femelle gravide ne peut pas perdre de poids elle ne peut qu'en prendre :!:

C d'ailleurs ça qui peut donner le certitude à un non experimenté que sa femelle est bien gravide : elle ne s'alimente plus mais le poids augmente !

De plus 3 semaines 1 mois avant la mise bas la femelle refusera généralement la nourriture d'elle même !

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...