Aller au contenu

Photo

Serpent, L'odeur, un problème??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 28 mai 2005 - 02:17

Bijur!

J'ai 16ans je voudrais un ou plusieurs serpents mais mes parents ne veulent pas, :( cause principale, ca pue!!

alors Ca pue vraiment un serpent?? (repondez franchement!!)

merci!!

#2 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 28 mai 2005 - 07:10

Non ! Les serpents ne sentent rien en eux même.
Cependant, certaines espèces (lampro, gonyo etc.) ejectent par le cloaque une sécretion très nauséabonde lorsqu'ils sont stressés durant les manipulations.
Par contre si tu négliges l'hygiène en laissant trainer urine et déjections, évidemment au bout d'un moment ça pue. Bien entendu plus la bête est grosse plus les bouses le sont et la crotte d'un molure qui a mangé un gros lapin est de belle taille et ne sent pas la rose ... Par ailleurs les déjections de serpents piscivores (thamno etc.) puent plus beaucoup que les autres. Enfin, dans les terra avec une hygrométrie élevée et suivant le substrat utilisé on a parfois une odeur comparable à celle du terreau humide.
Tu peux rassurer tes parents, si tu es soigneux un serpent de taille modeste ça ne pue pas ! En plus, comme ça se passe dans un terra qui est assez peu aéré la légère odeur ne se répand pas dans la pièce.
C'est une réponse honnête :wink:

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 28 mai 2005 - 08:08

pareil.
sa sent rien.
sauf la merde quand ils viennent de faire (pour les boas) sinon les autres type lampro ou elaphe, sa sent rien .
en toute franchise.

Je penses que l'histoire de l'odeur pour tes parents n'est juste un pretexte pour eviter d'en avoir.
Je peut le comprendre en temps que parents.

Si tu a une connaissance a toi qui a un ou plusieurs serpents , tu peut peut etre arranger une "visite" avec un de tes parents pour voir comment cela se passe.

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 28 mai 2005 - 11:32

Peut être que tes parents sont déjà passé dans une animalerie et généralement là dedans sa sent pas très bon et donc c'est la raison pour laquel ils disent que sa pu.

Franchement sa sent pas sauf les boas et gros pythons.
J'ai déjà eu un bci mexicain d'environ 1m30 je vous dit pas l'odeur, 5-6crottes de labrador.

#5 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 28 mai 2005 - 12:18

Salut moi aussi je dis que ca sent pas
a condition d'enlever les crottes au fur et a mesure

Je te conseil d'aller en bourse , c'est ce que j'ai fais pour convaincre mes parents ;)

voila
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#6 OFFLINE   moloch

moloch

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 28 mai 2005 - 16:04

Quand tu vas faire ta p'tite crotte du matin et que tu ne tires pas la chasse d'eau,au bout d'un moment ,ca pue?Et bien les serpents c'est pareil sauf qu'eux,il n'ont pas de chasse d'eau et que c'est a toi de ramasser la m....
Tout ca pour dire que si tu es motivé et sérieux dans l'hygiéne quotidienne ,il n'y a pas a s'inquieter pour l'odeur.

#7 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 28 mai 2005 - 16:28

Merci!

Je pensais me procurer un lampro getulus ou un sina...bidule,comme le serpent corail.

J'ai deja 3 aquarium et je comprend u peu qu'is en ont marre :D

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles