Aller au contenu

Photo

moulte question= construction terra et especes adaptés!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 03:34

Bijur!

Je souhaite me construire un terra de 2M voir 3,30m (place maxi dispo)

Et j'ai des questions:

Quel epaisseur de verre?
Quel epaisseur du bois?
Quel largeur, hauteur du terra?

Quelle espece ,de1m a 1m 30, pour vivre en trio ou en couple? (pas de phyton ni de boa ni d'elaphe :lol: ) et pouvant suporter le climat tropicale de mon pays (martinique) je pensais a des lampro getulus ou sinaloe.

Existe t il des fournisseurs pouvant envoyer des serpents par corespondance? je crois qu'il n'y a aucun magasin de ce type sur mon ile!

Voila (je suis chi... lol )

merci a+

#2 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 03:41

AA ouai j'ai oublié!! :oops:

Je cherche une espece de serpent qui peut suporter des sortie chez les amis (si possible) avec, bien sur , modération!

#3 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 29 mai 2005 - 07:58

Je cherche une espece de serpent qui peut suporter des sortie chez les amis (si possible) avec, bien sur , modération!

Avec une laisse et tout.... :roll:
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#4 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 29 mai 2005 - 08:34

AA ouai j'ai oublié!! :oops:

:shock: :shock:

avant d acheter un serpent renseigne toi bien , lis des livres un serpent n est pas un chien, ton serpent tu l achetes pour toi ou pour faire original devant tes amis???,

#5 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 29 mai 2005 - 09:41

bin pour les manip,y'en a des serpents
en revanche pour amener chez les potes y'en aura pas
il crevera le premier coup :wink:
disons que tu pourra tenter la sortie...mais il en reviendra pas ou alors il crevera dans les jours qui viennent

#6 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 mai 2005 - 12:08

1) si tu te fais choper avec sur la voie publique ca risque de chier pour toi
2) si tu t interesse vraiment aux serpents tu ne feras surtout pas ce genre de conneries. tout d abord a cause du stress qui peut provoquer une anorexie, ensuite a cause des variations de temperature (tu n auras pas la meme temperature sur tout le trajet, meme si tu fais gaffe) et ensuite a cause de l environement (fumée de cigarette, bruit, odeurs particulieres....)
en conclusion si tu veux faire clamser ta bete, tu auras fait le bon choix....
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#7 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 16:58

Salut!

J'ai bien vu sur le net des fiches d'elevage où des gosses les enmenaient a l'école...

Bon et pour le TErra??!!

#8 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 29 mai 2005 - 17:02

Salut!

J'ai bien vu sur le net des fiches d'elevage où des gosses les enmenaient a l'école...

????

en se qui concerne le terra bin ça dépend de l'espèce...

#9 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:06

RE salut (ok j'oubli les sorties du snake)

Et d'après les critères du 1er message tu pourrais me proposer quelques especes?? stp!

#10 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:12

pour les gamins qui les emmenent a l ecole c pas parceque tu as trouvé une fiche bidon sur le net qu il faut la croire mais bon....

pour ce qui est de l espece, vu la place que tu peux consacrer a un terra tu vas avoir pas mal de choix... 2m c deja pas mal, 3m c est carrement top.....
pour info mes gutt sont en trio dans un 120 x50 x50 et elles pourront y rester jusqu a leur taille adulte. en effet, non seulement la taille au sol est importante, mais en plus si tu as une espece qui aime bien grimper, tu peux multiplier la taille du terra en installant des branches, voire meme des etages....

attention par contre aux lampro, ils sont souvent ophiophages...tu risque donc de mettre deux serpents ds un terra et d en retrouver un et demi...

juste une petite question pour continuer a chercher:pourquoi bloque tu sur les pythons boas ou elaphes?
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#11 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:15

pour les sorties, c'est pas parceque c'est sur internet que c'est bien.... :?

pour une petite espèce de serpent, tu peux essayer les typhlopidés (typhlops vermicularis par exemple)-jsuis pas sur de l'orthographe...-

nan, serieux, tous ce ki est "eryx" peut etre bien, mais on ne les voit pas souvents....ils sont fouisseurs....et c'est plutot désertique...
pour les erpents tropicaux, demende a boomslang! :D :D :D

:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#12 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:31

Heu... les boa e les phyton je les trouves trop gros et je crois que pour un débutant ca doit etre un peut compliqué à maintenir et pour les elaphe ben j'aime pas trop ca me fait penser au crotal (yen a chez moi a l'état sauvage) et ca me fous la trouille! :D

Alors qu'un lampro getulus ca a une tete sympas (c'est psycologique :twisted: )
:lol:

Comme petite espece qui grimpe et que je peux maintenir a plusieurs tu pourrais me donner quelques exemples?

Et pour une espece désertique (plusieur aussi) un autre exemple?

merci et pour les sorties chez les amis je m'en doutait mais je voulais votre avis :wink:

a+

#13 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:37

euh....je pense que tu bloque sur des trucs un peu inexact en fait....il existe des boas et pythons d 1m30 par ex, et si tu est rigoureux dans ta maintenance un python regius n est pas plus difficile a maintenir qu une gutt....

quand aux elaphes, sache que le genre elaphes couvre un tres grand nombre de serpents tres differents les uns des autres....et je vois pas laquelle peut ressembler a un crotale.....

jette un oeil sur le site www.reptilis.com, tu verras bcp de phases d elaphes guttata, mais aussi obsoletta, schrenki, etc...ils ont aussi des lampro et des pituophis....

fait une recherche sur le forum avec le mot clé "debutant" tu verras il y a bcp de posts qui demandent des renseignements sur des especes "faciles"

bon courage :D

#14 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:37

ben petites espèces qui grimpent, y'a les trimés.....nan, bon j'arrete!

en désertique tu as lampro, eryx (ce sont des boa mais bon...), pr.... c'est pas mal pour débuter.....
en tropical y'a mlorélia viridis...mais la c'est un peu plus compliqué...

:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#15 Guest_Steeve_*

Guest_Steeve_*
  • Invité

Posté 29 mai 2005 - 18:01

J'ai ce qu'il te faut ! :lol: :D :lol:

(humour a prendre au 1er degres) :wink:

Image(s) jointe(s)

• snake.jpg

#16 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 18:08

re

Les moleria c'est encore un peu gros ma limite ce serais plutot 1 m

Et j'ai trouvé un serpent vert arboricole ce n'est pas le serpent lianne mais un autre dont j'ai oublié le nom il a l'air de convenir.

Mais j'hésite franchement soit je remplis mon terra de sable et de cailloux soit je met des tonnes de plante, il me faut choisir... :evil:

Vous avez des photos de ces deux type de terra? avec des petites espece?

(je vous embete je sais :lol: )

a+

#17 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 18:09

lol ouai pas mal!

#18 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 mai 2005 - 18:39

serpent vert arboricole ca peut etre opheodrys (insectivore et tres difficile a maintenir) gonyosoma oxycephala (un peu agressif pour un debutant) morelia viridis (tres statique et necessite un maintien rigoureux. )

#19 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 29 mai 2005 - 18:46

:shock: mé heu... :?

Bon...

Un lampro sinaloe peut etre maintenu en trio?

Je cherche simplement un serpent qui ne bouffe pas ses compatriotes et qui puisse résister a une grande humidité inévitable chez moi...

je prend tout sauf les boa et phyton et dac O dac je peut prendre des elaphe mais c'est pas ce que je préfere.

merci encore!

#20 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 29 mai 2005 - 21:22

Salut y'a les pituophis, serpent taureau.
N'oubli pas car tu dit remplir ton terra de branche et de sable mais il faut tout désinfecté avant.
Pour les lampro c'est dur pour maintenir un trio sa va être très dur.
Et franchement renseigne toi un peu mieux parce que là t'as pas l'air de pas bien t'y connaitre.

Et petit rappel un serpent n'est pas un animal de compagnie ce qui veut dire que tu doit le laisser tranquille, c'est pas un jouet ou une peluche tu ne pourras pas le sortir plus de 2-3 fois par semaine (avec les temps de digestion).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles