Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sir_mac_devil

URGENT! mon serpent degage une forte odeur et est maigre!

Messages recommandés

j'ai ramené une elaphe male ambre de la bourse en hollande le 1er mai

le souci c'est que depuis 1 mois il regurgite, il y a 5 jours il a enfin reussi a digerer mais il degage une forte odeur, il a pas de enormément de tonus, et sa peau fait deux plis de chaque côté entre sa queue et son estomac

de plus il n'est jamais caché, il reste toujours "a decouvert" au point chaud malgré qu'il y est plusieurs chachettes.

quand je le nourrissait, au bout de 4 jours, il n'avait toujours rien digerer et juste le fait de prendre une de ses copines dans le terra le faissait regurgiter!

la aujourd'hui je l'isole mais je m'inquiete! :cry:

aidez moi!!

comment je peux voir sa maigreur exactement?

pour moi par rapport au 2 autres, il est vraiment tres fin, d'ailleur sa peu fait des pli, meme le peu que je le prends, quand je le prends, il a (c'est le cas de le dire) "que la peau sur les os!"

Le mieux est d'aller voir un véto compétent, il a peut-être des parasites internes ou je ne sais quoi d'autre...

C'est le mieux que tu puisse faire pour avoir un diagnostic précis et des soins adaptés.

Salut,

Une série de questions:

Est-il assez chauffé? Pourquoi ne pas mettre une cachette sur le point chaud de façon à ce qu'il digère plus facilement en étant non stressé?

A t'il fait des excréments dernièrement?

Les deux plis forment t'ils une bosse au niveau du dernier tier de ton serpent?

Merci de répondre à ces questions. Il y a plusieurs causes possibles: occlusions, digestion difficile car pas assez chauffé, vers intestinaux.

Dans les trois cas des solutions existent que je pourrais te fournir. Vu la description je penserais à une occlusion intestinale, passe ton pouce doucement sur la face ventrale de ton serpent dans le sens tête queue et dit moi si tu sens une boule dure.

Cordialement

Eric

manque de tonus,

+

bete amaigrie (plis),

+

regurgitation,

+

stress excessif .....

j'opterais pour des parasites internes (mais je suis pas veto) .......

allez hop, chez le veto avant qu'il ne soit encore plus faible et qu'il n'ait plus la force de s'alimenter

(surveille egalement les autres avec le quel tu l'as mis sans respecter de quarantaine serrieuse)

Invité Slither

Peut etre trop stressé, tu devrais le laisser au calme pendant deux semaines, sans le prendre et le nourrir.