Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Chauve

Natrix natrix juvénile trouvée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le chat de ma soeur lui a ramené une natrix natrix juvénile (le chat n'a pas mordu le serpent par chance). Je sais bien que ces reptiles sont protégés et qu'on devrait donc le remettre dans la nature mais le spécimen en question mesure à peine 15cm. Je me demande donc si le remettre dans la nature ne signerait pas son arrêt de mort. Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque là ?

 

D'autre part, je ne suis pas sur place, ma soeur n'a absolument aucune expérience des reptiles (donc pas de terrarium, aucun matériel adapté...), et je n'ai personnellement jamais maintenu de couleuvre, nous ne savons donc pas comment le nourrir. J'ai lu sur le forum que Natrix natrix mangeait des petits poissons ou des batraciens, mais je vois mal ma soeur patauger dans un marais pour trouver à manger à son nouveau compagnon.

 

Bref que faire ? J'ai envie de dire à ma soeur que, compte tenu de ses compétences, il vaudrait mieux le remettre en liberté et laisser la nature faire ce qu'elle a faire. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec pichenollie demande a

timick il en trouve plein tous les ans

mais pour moi il faut la relacher elle doit se débrouiller

toute seul normalement tu la dépose près d'un étent calme

et sa devrai etre bon :D

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de la relacher, il doit forcément y avoir un point d'eau pas loins .Il commence peut-etre à y avoir des tétards et des alevins dans mes marres et les étangs, c'est ce dont ils se nourissent à cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La garder en captivité pourrait signer son arrêt de mort. Une fois relachée, elle retrouveras la dure, mais légitime, loi de la nature qui fera d'elle le repas d'un prédateur ou un futur reproducteur participant activement au renouvellement des générations futurs de l'herpétofaune.

 

Merci pour elle de la relacher,

Cordialement

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×