Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pouf

"Souvenirs de vacances"

Messages recommandés

Salut!

Enfin les vacances, pour certains comme moi, bientôt pour tous les autres....

Et malheuresemnt on va voir fleurir de nombreux post du type, avec trés souvent des fautes d'orthographes , " Bonjour! Je suis aller au Maroc en vacances et sur le souk un garçon vendait des caméléons, ils me faisainet pitié alors j'en ai acheté un. Mainteant il est chez moi il a perdu de sa belle couleur...que dois-je faire? Que mange t'il? Est-ce que je peux jouer avec? Est-il vrai qu'il a besoin de chaleur et d'UV????? Merci à tous"...

C'est pour éviter ce genre de post et surtout la souffrance inutile des animaux et le pillage d'espéces protégées et de plus en plus rares que je sollicite toutes les personnes se rendant dans des pays etrangers de ne pas acheter, je pense qu'aucun des terrariophiles serieux qui fréquentent ce forum ne le fait :wink: , mais surtout de responsabiliser et mettre en garde les acheteurs!!!!

Cordialement.

Bonnes vacances à tous.

exactement...le meilleur moyen d'empêcher ça est de sensibiliser les touristes, pasrce que les vendeurs...bonbon pour leur faire comprendre qu'ils sont etrain de saccager et piller leur richesses naturelles et qu'un animal ne se vend pas comme une poterie ou un tapis.....

en plus si ils se font chopper à la douane aïe aïe aïe

mais c'est vrai que la priorité c'est quand meme les conditions de maintien de l'animal

on a deja eu sur ce forum des gens qui demandaient des infos sur la maintenance des cameleons parce qu'ils en avaient ramené un du Maroc et que maintenant il vivait dans leurs rideaux...

Halte a l'importation débile

Renseignez vous avant de prendre une espece et preservez la nature

ok tout a fait d'accord mais peus tu me dire quelle sorte de cameleon y a t'il las ba quelle espece stp pke question cameleon je suis une vraie mer.....mais je connais que le yemen le jackson donc lvoila A+ et merci

ben au Maghreb c Chamaeleo chamaeleo, le caméléon commun.....

Ben le probléme c'est pas trop qu'ils viennent s'inscrire sur le forum, et encore :wink: , mais surtout que c'est un veritable gachis et pillage....

moi,je suis allez au maroc et il y avait des marchant qui vendait plein de reptiles .l un deux ma expliquer pourquoi,c est en faite que la bas il les mangent surtout les uromastyx il disent que la queue est survittaminée mais bon...

Ptite anecdocte a ce sujet, un de mes potes qui se baladait sur l avenue st michel a toulouse(pour ce qui connaissent) c est retrouver a presque marcher sur un chameleo chameleo qui été sur le trottoir :? la queue coupée

Du coup il la recupéré et l a élevé chez lui apres avoir tout t acheter. bon maintenant il viens de mourrir il y a 1mois, ca faisait 3ans qu il l avait.

Je comprend pas encore qu est ce qu il foutait la! :shock:

Notre belle ville rose reserve toujours des surprises, mais ce genres c est quand meme malheureux