Aller au contenu

Photo

combien...(elaphe guttata guttata)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 30 mai 2005 - 21:25

de gramme un serpent peut'il prendre en un mois?et comment puis-je procurer du calcuim a mes femelles elaphe en gestation?

merci de me repondre seulement si vous etes sur.

merci et a bientot

#2 Guest_Slither_*

Guest_Slither_*
  • Invité

Posté 31 mai 2005 - 16:34

La premiere question je sais pas lol

La deuxieme, il faut injecter du calciul dans sa nourriture, (t'ouvre le rat et tu lui met des sels de calcium, je sais pas si sa marche avec du lait en poudre :-D ) ou sinon tu lui donne a manger des vers de farine (teneur tres bonne en calcium)

edit : par contre il faut pas le surnourrir le serpent

#3 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:22

ok merci de ta reponse mais si je demande ca c'est parce que une de mes femelles guttata est trop legere pour avoir des jeunes elle fait 1m20pour environ 300g et pourtant ce porte bien et mange convenablement.j'ai peur pour elle.donc j'injecte du calcuim dans les souris.je peut injecter quoi dans le rat(quelque chose que je peut trouver facilement,qui n'est pas nuisible a mon serpent et qui contien bcp de calcuim?

#4 OFFLINE   bouli

bouli

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:51

normalement il y a suffisament de calcium dans les os des souris que tu lui donne, mais si tu veux vraiment augmenter la dose tu brois un os de sèche que tu trouve au rayon oiseaux dans une animalerie et tu le met dans ta sourie. Et voilà le tour est joué. :wink:

#5 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 31 mai 2005 - 18:47

Dis nous le poids de ta gutt

et je te dirais si c'esst bon; )
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#6 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 31 mai 2005 - 19:02

elle fait environ 300g mais je croit que c'est 400g le minimum donc je veut la faire grossir un peu pour eviter qu'elle n'en souffre.

#7 Guest_Slither_*

Guest_Slither_*
  • Invité

Posté 31 mai 2005 - 19:49

Je pense que sa va, mais si tu veux la faire grossir, tu peux la nourrir avec une souris et un blanchon, ou un rat. Si tu lui donne a bouffer toute les semaines, il doit pas y avoir de probleme ;).

#8 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 05 juin 2005 - 09:50

Pour les humains, en tout ca l'exces de calcium est souvent plus dangereux que le manque.
Le pb du calcium qu'on prend en plus, c'est qu'il ne va pas forcemment a l'endroit qu'on veut.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles