Aller au contenu

Photo

reste de mue sur l'oeil...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:37

Bonjour à tous,
je me suis aperçu hier soir qu'il y a vait quelque chose de bizare sur l'oeil de ma femelle PR. Cet après midi, je lui est donné un bain avec de la camomille et j'ai essayer d'enlever ce qu'elle avait sur l'oeil. Je pense que c'est un reste de mue (elle a mué il y a 10 jours), mais cela m'étonne de ne pas l'avoir remarqué (mais comme elle ne sort que tard dans la nuit, c'est possible)
Voici des photos, qu'en pensez vous? Et que faire??

Image(s) jointe(s)

• zoom oeil P R.JPG
  • oeil P R.JPG

1.1.0.Python reguis

#2 OFFLINE   ps2manu

ps2manu

Membre actif

• Membre
  • 408 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:39

ah ca fait mega bizarre !
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
"Camus"

#3 Guest_Steeve_*

Guest_Steeve_*
  • Invité

Posté 31 mai 2005 - 17:42

Cela m'est deja arrivé.

Je suis allé chez le veterinaire, et il y avait un absé sous l'oeil.

Elle te dira donc d'appliquer du serum physiologique, et elle te donnera une pomade speciale...

Donc direction veto si tu ne veux pas que ta bete perde l'oeil.

#4 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:49

mais c'était pas un problème de mue? car moi elle vient de muer et j'ai lu que soit on essayer de l'enlever, soit on attendait la mue suivante (dans le livre "Allo?véto!" de philippe gérard)
1.1.0.Python reguis

#5 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:55

moi je te conseil d'allé voir le véto
meme si c'est pour mue on sais jamais

#6 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:57

Si c'est un restant de mue alors prends un coton tige imbibé d'eau et frottes délicatement ça devrait partir
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#7 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 31 mai 2005 - 17:58

Moi, je pense en voyant la photo que c'est un petit restant de mue.
J'ai déjà vu celà plusieurs fois et c'est arrivé que l'on arrive pas à retirer ce petit bout de mue et à la mue suivante, tout était parti.

Mais, tu peux toujours aller voir un véto par acquis de conscience.

#8 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 31 mai 2005 - 18:06

ok merci... une autre question : un abcès provient de la surinfection d'une plaie, or je suis présent durant tous les repas, jusqu'à la fin, et elle n'a jamais eu de morsure ou quoi que ce soit...
mais sinon quelqu'un connaiterait un bon véto pour reptiles près de bordeaux??
1.1.0.Python reguis

#9 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 31 mai 2005 - 18:08

j'ai oublié de dire que quand je l'ai acheté (dans une animalerie moyenne), elle avait déjà un reste de mue, je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit que ce n'était rien (il m'a donc pris pour un con) et c'est parti 2 mois après à la mue...
1.1.0.Python reguis

#10 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 31 mai 2005 - 18:11

En fait, celà arrive qu'un petit bout de mue reste sur l'oeil lors de la mue du serpent.
C'est parfois dû à un manque d'humidité.

#11 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 31 mai 2005 - 18:12

Pas très grave ça m'est arrivé (enfin à un gonyo).
J'ai utilisé une lotion oculaire achetée chez un véto (humiscreen) c'est un gel "larmes artificielles". Tu peux aussi augmenter l'hygro temporairement.
Si ça ne passe pas certains préconisent d'enlever délicatement le fragment d'exuvie mais je ne suis pas très favorable je pense que ça craint. Au pire surveille bien la prochaine mue, pulvérisations régulière et hygro un peu + élevée que d'hab et tout partira !

#12 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 31 mai 2005 - 19:11

ok merci beaucoup
1.1.0.Python reguis

#13 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 31 mai 2005 - 20:55

Je pense qu'il vaut mieux l'enlever que d'attendre la mue suivante...
Tu prends une pince a épiler a bouts plats, tu humidifie un peul'oeil avant et tu énlève le reste de mue délicatement... C'est pas très compliqué... Faut juste y aller en douceur!

Bonne chance.

PS: va pas voir un véto pour ca, je pense pas que ça en vaille la peine, car ton serpent n'a pas l'air d'avoir de problème sous-jacent a ce petit morceau de mue non décollé...

A+

#14 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 31 mai 2005 - 21:34

Tu trempe ton serpent dans de l'eau tiède (n'oublie pas la tête :D ) pendant environ 5/10 minutes et tu l'essui avec une serviette normale et quand tu passera la serviette sur l'oei l normalement le bout de mue part

#15 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 01 juin 2005 - 09:38

bonjour,

je pense que c un residu de mue, qui n'est pas partis .....pas bien grave ,c deja arrive a un de mes pr,utilise du serum physiologique et un coton tige que tu va bien imbibe avec...et pase le delicatement sur l'oeil et faisant de petit cercle......et le residu partira quasi aussitot..

cordialement FRED

#16 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 01 juin 2005 - 19:22

Alors Pythonboy ! Quoi de neuf?
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#17 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 03 juin 2005 - 18:13

dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. J'ai essayé très délicatement de l'enlever avec un coton tige après lui avoir mis de l'eau (avec de la camomille) sur la tête, mais ça n'a pas bougé. J'ai ensuite essayer de l'enlever ( très délicatement) avec une pince à épiler sans résultat (mais je n'ai pas trop insisté). Je la laisse tranquille jusqu'à la prochaine mue...
Les photos que j'avais mis ont été prises après le bain, ce qui fait que l'oiel est en réalité plus sec que sur les photos (ce qui m'a d'ailleurs fait flipper le lendemain car je ne me souvenais que de l'image de l'oeil mouillé).
Je me demande (mais je n'ai pas ce problème), comment est ce que l'on sait si on y est allé trop fort avec une pince à épiler, (comment voir que le serpent a des problèmes).
En tout cas merci à tous

Pythonboy
1.1.0.Python reguis

#18 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 03 juin 2005 - 18:38

sa m'est deja arrivé avec mon sand boa. Je lui ai donner un bon bain tiède et je l'ai décoller très delicatemnt car il ne faut pas blesser l'animal. Si tu le laisse la , il peux perdre l'usage de son oeil. dnas mon cas, c'était du a un manque d'humidité alors j'ai remédier a sa en placanst mon bol sous le poitn chaud
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#19 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 03 juin 2005 - 19:05

ouais mais le récipient d'eau est déja sur le point chaud et on m'a dit que l'homidificateur n'est pas utile pour le PR
1.1.0.Python reguis

#20 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 03 juin 2005 - 20:04

pas nécéssaire mais peux être pratique :)
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles