Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manu

cistude

Messages recommandés

aujourdhui on m a amene une cistude d europe male adulte car il a vide son etang !!

je ne sais que faire

la garder et trouver une femelle ( alors besoin de qq conseil sur le volume d eau) ou la relacher ( ca c est pas mal) , a moins que qq un soit interresse et me l echange contre une terrestre

Lien Ă  poster
Invité Cando'Miam
la garder et trouver une femelle ( alors besoin de qq conseil sur le volume d eau) ou la relacher ( ca c est pas mal) , a moins que qq un soit interresse et me l echange contre une terrestre

Mauremys = reptile français :evil:

:evil: je suis sincÚrement deçu de ta réaction : proposer d'échanger une Mauremys comme s'il s'agissait d'un quelquonque reptile exotique :evil: ça me fait penser au mec sur reptimania qui voulait échanger ou vendre du Natrix natrix, Anguis fragilis et Lacerta agilis :evil: la meilleure chose que tu puisse faire est de la relacher au plus vite :cry::evil: et ça ce n'est pas bon du tout pour notre image :cry:

Lien Ă  poster

je sais que c est le mieux , mais je sais pas encore trop ou , quel biotope

(qd a l echanger c est parceque j ai lu qq part que des gens en cherchait car il les elevait , je cherche aucun profit , mais je tiens pas a faire de connerie sur un relachage) et qd a la garder , ca me ferait assez complike

les tortues j en ai qq unes deja , terrestre et aquatike

breff , pour linstant elle est bien installe mais pas NC alors serait bcp mieux autre part

je peuxpas la relacher ds un pt ruisseaux , ni ds un fleuve , qd o lac elle va se faire reprendre et finir je ne sais ou , il me faut trouver un etang relativement clean et de preference peuple

on relache pas n importe comment qd un couillon a preleve

je reste ouvert a toutes suggestions

(n empeche il est superbe ce male)

Lien Ă  poster
Invité Yann-Bzh

Je te comprends bien, la tentation est grande de garder l'animal et de lui trouver une femelle...

Saches quand mĂȘme que, en cas de repro, les cistudes juvĂ©niles mettent 25 ans Ă  devenir adultes et donc Ă  pouvoir se reproduire !

Lien Ă  poster

je marche tjs par couple , et pas tjs ds un but de repro , seulement parceque ca doit etre comme ca

puis pour le relacher ce serait qd mm mieux qd j aurais trouve l etang qui va bien

car les garder m oblige a bcp de changement , il est hors de question de melanger o florides et toute facon tres differente de comportement

bref pour l instant je l observe mais il va me falloir trouver une solution qui va bien

j ai des connaissances qui ont un etang ( a voir si les deux tortues sauvages qui l habites sont de la mm espece) et une autre un bassin alors je vais voir !!

Lien Ă  poster
Invité Yann-Bzh

Dans la rĂ©gion oĂč tu es la seulle espĂšce de tortue sauvage est Emys orbicularis, c'est-Ă  dire la cistude ...

Si les tortues qu'il y a dans l'Ă©tang de tes amis sont vraiment des sauvages - et pas des espĂšces Ă©trangĂšres relachĂ©es dans la nature - ça ne peut ĂȘtre que des cistudes... donc pas de pblĂšme :)

Lien Ă  poster

ouai je sais que c est la seule espece sauvage , mais ds l etang , il ne sait pas ce que c est , ils les voient plus , elles ont du s enfouirent d apres lui et comme il doit le curer , je verrais bien

pour le bassin y a des carpes donc , ca marche pas , qd a l etang je crois il veut y mettre lui ossi des canard , ce qui fait que c est un coup ou je vais me retrouver avec deux de plus , mm pas drole , il va falloir que je creuse un ocean lolllll

bref lĂ  ossi on verra bien !!

et merci pour tes reponses yann

ps : o fait tes horsfieldii , tu les voient bcp ? , les miennes commencent a plonger doucement , sortent peu et pas tous les jours

alimentation diminuee mais pleine sante !!

@++

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...