Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Steve

technique de sexage

Messages recommandés

Salut

Est ce que quelqu un connait une façon de sexer un PR sans utiliser de sonde ( Sur un specimen de 2/3 ans )

Merci

je sais que tu peu le voir par la grosseur de la queue au niveau des Hémipenis mais c pas sur a 100%

LE male a en general une queue plus large que la femelle :)

alors là c pas gagné avec cette technique surtout quand tu n'en possède qu'un ! certe valable à 200% chez les elaphe car très nettement visible, mais chez les boidae c'est loin d'être aussi évident !

j'vous balance une foto ce soir !!! :roll:

Salut!

Tant que tu ne fais pas "prober" (sonder) il n'y a rien de sur. Par contre les "spurs", ou les petites griffes à la base du cloaque sont plus importante chez le mâle, mais idéalement il faut en avoir plusieurs pour comparer!!

Bye

Francois :)

Il n'y a que la sonde pour savoir à 100% ?????

Et la prise de sang?????

Il faut pratiquer chez un véto????

Et a quel age ???

Les miens ont environ 10 mois, c'est trop vieux pour faire sortir leur hémipenis et trop jeune pour une sonde?????

salut chantal;

c est effectivement trop vieux pour les hemipenis car a cet age, les males ont assez de force dans leurs contractions abdominales pour empecher la sortie de leurs organes sexuels lors de la pression par le terrariophile par contre le sondage c est comme le baton de berger de justin bridou. y a pas d age...

tu peux le faire sans craintes

merci a tous pour vos reponse

puisque seul la sonde peut donner une reponse a 100 %

est ce que quelqu un peut me dire comment pratiquer cette technique sans risque pour mon PR

je sais que tu peu le voir par la grosseur de la queue au niveau des Hémipenis mais c pas sur a 100%

LE male a en general une queue plus large que la femelle :)

alors là c pas gagné avec cette technique surtout quand tu n'en possède qu'un ! certe valable à 200% chez les elaphe car très nettement visible, mais chez les boidae c'est loin d'être aussi évident !

j'vous balance une foto ce soir !!! :roll:

oups j'avais oublié de l'envoyer !!!

alors qui est quoi ?

post-29-1359250834,3634.jpg

Parce qu'il a l'air d'avoir la partie post-cloacale de la queue plus longue, parce qu'il a besoin de place derrière le cloaque pour y mettre ses hémipénis.

Maintenant ça dépend de si les 2 python ont le même âge...

et bien je suis désolé pour vous (et un peu honteux de cette farce :oops: ) de vous dire que cette photo montre en réalité 2 mâles !!! :twisted::twisted::twisted:

ces deux regius là ont le même age, la même taille et le même... sexe !!! :twisted:

Comme quoi... :roll:

ben y t'auras fallu du temps pour en être sur :?

MDR : il y a bien longtemps que j'en suis sûr car je ne fait pas acquisition d'un animal sans avoir vérifié par moi-même le sexe!!! :twisted::roll:

la photo représentait VOLONTAIREMENT 2 mâles !!! :wink: