Aller au contenu

Photo

iguane a tete bleue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ced1

ced1

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 03 juin 2005 - 12:55

Bonjour,

J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'un iguane a tete bleue mais je ne connais rien de cet animal car je suis débutant en terrariophilie.

Pourriez-vous me conseiller sur la nourriture dont il a besoin, le type de biotope si je ne me trompe est humide, qu'elle est sa taille maximale au stade adulte et autre renseignements qui pourrait etre utile pour que l'animal soit maintenu en parfaite santé et dans des conditions de vie normale pour lui.

L'animal en question doit faire a peu près 25 à 30 cm a l'heure actuelle et est en excellente santé.

Merci à tous.

#2 OFFLINE   loic

loic

Membre actif

• Membre
  • 398 messages

Posté 03 juin 2005 - 17:00

salut pour plus de reponse je te conseil de mettre ton poste dans les lezard :wink: ou demande a un modo de te le deplacer (ps:il son pas la pour sa mais une erreur de debutant est pardonnable). :wink:

#3 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 03 juin 2005 - 19:49

et pis d'apprendre tout sur l'animal avant de l'avoir, c'est mieux pour lui
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#4 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 03 juin 2005 - 21:20

!!!
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 03 juin 2005 - 21:33

Salut renseigne toi un maximum dessus avant de faire ton choix, l'iguane est un animal qui devient grand il faut pas prendre son adoption à la légère.
:wink:

#6 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 03 juin 2005 - 21:54

Le terrarium pour un iguane devra être de type tropical humide.
Pour les températures, 24°C-26°C au point frais et 30°C-32°C.
Pour l'hygrométrie, 70-80%, elle sera assurée par un grand bac d'eau et éventuellement, des vaporisations.

La taille du terrarium doit être assez importante, je pense que les iguanes doivent être au minimum dans un terra de 200*100*200 pour un individu ou un couple.

L'iguane est en majorité végétarien et frugivore, il mangera donc des légumes (scarole,...) des fruits (pommes, poires,...) les fruits acides tels que les oranges devront être distribués moins souvent.

Certains spécimens acceptent des insectes.

Pour la taille, les femelles ateignent au moins 1m50 et les mâles, 1m80 et parfois, jusqu'à 2m.

#7 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 06 juin 2005 - 10:22

Sujet Deplace

Petits compléments à ce qu'à dit Fab:

Au point chaud c'est de l'ordre de 35, 36 degres

Pour la première année tu peux utiliser un "petit terra", ce qui facilite sont aclimatation et surtout son apprivoisement (ce qui ne veut pas dire lui apprendre à faire des tours)
mais ensuite tu doit effectivement passer par un terra pour Adulte (pas la peine de faire un intermédiaire, surtout vu le prix pour créer ces terras)

Il n'y a aucune utilité de donner aux iguanes de la nourriture animal, donc exclusivement fruits et légumes.

Enfin un iguane se maintient plutot seul dans un terra de 200x110x220, en effet il y a des risques que la cohabitation se passe mal, et si c'est le cas la séparation est obligatoire, ce qui veut dire, soit avoir un deuxième terra aussi grand soit s'en séparer, donc perso je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle.

Voici un des sites français les plus complets et surtout un des plus juste sur le maintient de l'iguane.
http://igwonwebcam.free.fr

#8 OFFLINE   ced1

ced1

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 10 juin 2005 - 19:20

Merci a tous, mais hélas pour moi le propriétaire a décider de garder son iguane donc...
Pour finir j'ai opter pour un petit serpent, une elaphe guttata, pas mal de monde m'a dis que c'étais idéal pour un débutant en la matière donc pourquoi pas, vu que j'aime bien les serpents et que je veux me lancer en terrariophilie, je me suis lancé et je vient d'aller l'acheter.
Si j'ai besoin de conseil je penseré au forum et j'essaierai de créer un post dans le bon emplacement cette foi-ci.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles