Aller au contenu

Photo

Eclairage: Puissance?; quel type? pour un lampro.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 04 juin 2005 - 03:19

Bonjour!!

Que dois-je installer comme élairage pour des serpents comme les lampro du honduras?
Et est-il indisspensable de mettre une lampe chauffante dans mon terra sachant que je suis en Martinique et que la température le jour dans une piece est de 29-31 et la nuit 26-28?

merci.
Zäp

Membre du forum gutandpilou sur les reptiles : [/break1]forumactif.com/index.forum]http://gutandpilou.forumactif.com/index.forum

#2 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:01

Si ta piece est bien eclairée, pas besoin de neon. Sinon tu peux mettre un 2.0
Pour le chauffage, ben....il fait deja assez chaud chez toi, donc pas besoin non plus.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#3 OFFLINE   PascalG

PascalG

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 06 juin 2005 - 12:19

Bonjour,

néon 2.0, sans UV spécifique : tu en auras besoin pour reconstituer l'aspect jour-nuit. Dans la mesure où c'est un serpent au comportement à 90% crépusculaire, c'est plus qu'important. En prime, un des côtés attractifs d'un triangulum, ce sont ses couleurs, donc autant les faire ressortir un peu.

Chauffage : il a besoin de peu, mais d'un peu quand même. A première vue, 23/24°C c'est la température de prédilection d'un hondu, quand on lui laisse le choix. Prévoir un coin chaud petit et bien protégé pour les débuts de digestion. Tu peux faire avec du 28/30°C maintenu C au sol.

Compte tenu de ta localisation (Martinique), ton problème va plutôt être la surchauffe qu'autre chose : mon coin froid est à 21/22°C en journée, et à 20° la nuit, et un hondu, à la base est plutôt un serpent d'altitude moyenne. Si tu as un problème, tu peux essayer de ventiler un peu.

Pas tenté par un désertique (getulus splendida) ou plus habitué aux coups de chaud (holbrooki) ?

Bonne journée

PG

#4 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 06 juin 2005 - 16:42

merci!!

Aurrais-tu une fiche avec les temprératures?

merci
Zäp

Membre du forum gutandpilou sur les reptiles : [/break1]forumactif.com/index.forum]http://gutandpilou.forumactif.com/index.forum

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles