Aller au contenu

Photo

pour commancer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 04 juin 2005 - 05:39

bonjour ; mon fils de 13 ans me talonne pour que je lui trouve un serpent, il sait pas encore quoi, je le sais que c'est moi qui m'en occuperait , ça me derange pas. que peut-on prendre pour demarrer?sachant que j'habite à la campagne et que j'ai deja des animaux divers. lapin nain etc......... merci

#2 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 04 juin 2005 - 06:44

salut
pour débuter j te conseillerait plutot un elaphe c'est probablement le plus simple pour débuter ( j ai commencer avec un elaphe)
;)

#3 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 04 juin 2005 - 07:17

salut
je vous conseille également un elaphe gutata, pour commencer c'est un serpent facile à élever et n'attein pas une très grande taille.De plus il ne demande pas une très grande atention point de vu de l'hygrométrie etc...

coordialement :)
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#4 OFFLINE   gregoire

gregoire

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 04 juin 2005 - 08:48

slt
idem!!! je te conseille un elaphe gutata et pour rajouter un petit quelque chose, c'est un serpent trés jolis!!! et tu as le choix dans les couleurs!!! :-D
a+

#5 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 04 juin 2005 - 09:18

idem je vous conseille l'elaphe guttata mais si vous n'avez pas "la passion"des reptiles un serpent ou quoi que ce soit comme reptiles peut tres vite devenir lassant.c'est pour cela qu'il faut bien reflechir avant d'acquerir un reptiles car ce n'est pas un animal qui doit juste boire et manger il faut respecter des condition de maintenace comme hygro(quoi que pour l'elaphe ca ne soit pas trop necessaire),température,recreer un biotope,.................

tout animal est a assumer et encore plus pour un reptil

#6 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 04 juin 2005 - 09:51

Salut,
Je te conseille aussi l'elaphe guttata qui est un serpent facile de maintenance et pas agressif.
Par contre mefies toi, ca peut vite se transformer en passion. D'abord t'en prend une, ensuite tu trouves que ce ta plait bien, t'en prend une 2eme, puis t'es tenté pour prendre une autre espece (meme lezard ou tortues) et apres tu te retrouves avec des terras partout.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#7 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 04 juin 2005 - 09:55

exacte mais si la passion ne née pas ca devient vite chiant

#8 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 juin 2005 - 11:32

ou thamnopis marcianus si les souris te tentent pas
Je suis revenu...

#9 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 04 juin 2005 - 11:59

je tien juste a signaler que les dejections des serpent qui ce nourrisse de poisson sentent particulièrement mauvais.

#10 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 04 juin 2005 - 15:19

Salut,
Je te conseille aussi l'elaphe guttata qui est un serpent facile de maintenance et pas agressif.
Par contre mefies toi, ca peut vite se transformer en passion. D'abord t'en prend une, ensuite tu trouves que ce ta plait bien, t'en prend une 2eme, puis t'es tenté pour prendre une autre espece (meme lezard ou tortues) et apres tu te retrouves avec des terras partout.

ça mange quoi , ce reptil ?

#11 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 04 juin 2005 - 15:28

on parle toujours des elephes pour débuter...il y a aussi les lampropeltis (serpents roi ou faux corails), et bien sur, boa constrictor, python regius, thamno (mais ça pue :D ),eryx(boa des sables)...y'en a pas mal de serpents adaptés aux débutents.

:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#12 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 04 juin 2005 - 15:30

et pour répondre a ta question, a par les thamnos qui mangent des poissons, la pluppart mangent des souris, des rats ou meme des lapins......mais là c'est pour les gros serpents :D,

#13 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 04 juin 2005 - 15:56

un conseil avec les elaphes:faire trés attention aux evasions surtt lorsqu'ils sont jeunes

#14 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 04 juin 2005 - 16:06

on parle toujours des elephes pour débuter...il y a aussi les lampropeltis (serpents roi ou faux corails), et bien sur, boa constrictor, python regius, thamno (mais ça pue :D ),eryx(boa des sables)...y'en a pas mal de serpents adaptés aux débutents.

quel sont ceux qui n'ont pas besoin d'un gros chauffage , car chez moi il fait assez chaud l'hivers, je me chauffe au bois,ça varit de 22 à + en temperature

#15 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 04 juin 2005 - 16:26

ca commence deja mal si tu part avec ce principe.ils leur faut un certaines temperature qu'il faut absolument respecter il y a pas de oui mais j'en voudrai un qui demande pas beaucoup de chauffage.

tu met une lampe 100Wreliée a un thermosta

#16 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 04 juin 2005 - 16:32

....sinon, tu risque de ne pas garder ton serpent longtemps.... :roll:

#17 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 05 juin 2005 - 14:07

moi je veux rien ,et j'y connais rien! c'est mon fiston qui veut commencer, je me reseigne pour voir si il saura bien soigner son serpent. c'est evident que je l'aiderai beaucoup , mais je veux pas me substitué à lui, ni le voir commencer et pas finir.j'aurai deja assez à elevé sa nouriture et à l'entretien, pour le moment ses betes , c'est tout pour moi.

#18 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 05 juin 2005 - 14:23

moi je veux rien ,et j'y connais rien!

bah renseigne toi un minimum !

#19 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 05 juin 2005 - 14:56

moi je veux rien ,et j'y connais rien!

bah renseigne toi un minimum !

c'est ce que je fais, je fais pas du tricot sur ce forum, quoi que avec des serpents

#20 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 05 juin 2005 - 15:17

bah alors , ne dit pas que tu n'y connais rien !
quand t'as lu un fiche sur les elaphes , tu sais presque tout , il te reste plus qu'a en acheter un pour completer tes conaissances .....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles