Aller au contenu

Photo

quel dommage !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 04 juin 2005 - 05:50

bonjour ; hier encore ; j'ai trouver une couleuvre morte sur la route devant chez moi, elle descendent de mon terrain pour aller à la riviere en face , mais à chaque fois , pas de traces d'ecrasement de voiture, peut-etre des cons avec un baton? je sais que quand j'en vois une sur la route, je l'enleve , vivante ou morte, car les gens en ont peur et roule dessus. y vraiment des cons sur terre

#2 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 04 juin 2005 - 09:58

Eh oui, et ils sont nombreux les cons sur terres.
Quand je me baigne en riviere (ca rafraichis pendant la peche) je vois beaucoup de jeunes qui se sauvent en vitesse de la flotte car ils voient un serpent, une simple couleuvre qu'ils prennent pour une vipere.
Si ils etaient un peu plus informés, ca changerait beaucoup de choses.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#3 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 juin 2005 - 11:29

:cry: à chaque fois que je vois un serpent mort, je me dis que c'est soit un con soit un ignorant, soit un peureux. C'est surtout le manque de compréhension qui fait que les serpents sont méprisés. Mais bon ça fait parti de la vie.
Je suis revenu...

#4 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 04 juin 2005 - 15:16

:cry: à chaque fois que je vois un serpent mort, je me dis que c'est soit un con soit un ignorant, soit un peureux. C'est surtout le manque de compréhension qui fait que les serpents sont méprisés. Mais bon ça fait parti de la vie.

bientot ça fera plus parti de rien, car il y aura plus rien

#5 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 juin 2005 - 16:36

ce qui signfie ? :?:
Je suis revenu...

#6 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 04 juin 2005 - 17:55

Car tous ces cons à force de tuer ces couleuvres vont les exterminer...
DONC plus aucune couleuvre, par conséquent elles ne feront plus partit du monde...
enfin je crois que c'est ça...
Tout simplement Kal.

#7 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 juin 2005 - 17:57

ok merci
Je suis revenu...

#8 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 04 juin 2005 - 23:46

...je vois beaucoup de jeunes qui se sauvent en vitesse de la flotte car ils voient un serpent, une simple couleuvre qu'ils prennent pour une vipere...

Je ne sais pas si tu as des enfants mais je préfère dire au mien, si tu vois un serpent tu t'en vas.
Plutôt que, assure toi que c'est une couleuvre avant de fuir, si c'est une couleuvre tu ne risques rien.

Ce qui ne change absolument rien à la bêtise humaine soit dit en passant...

#9 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 04 juin 2005 - 23:49

Jeunes, je voulais dire des ados, voir de jeunes adultes.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#10 OFFLINE   eric du 52

eric du 52

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 05 juin 2005 - 14:14

ce qui signfie ? :?:

c'est tout à fait ça, et y a pas que pour les couleuvres, y a aussi les amphibiens genre salamandres et autres, leurs points d'eau sont accaparer ou polué et on s'etonne que toutes ces betes se raprochent de l'homme;

#11 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:05

je donne un exemple de chez moi: on voit un serpent on le tranche en deux.

Voila

C'est expliqué parcequ'il y avait beaucoup de mort par morssure mais maintenant il y a moins de serpent mais on continus a les trancher en deux par peur... je les comprends quand je vois la bete aussi, mais je pourrais jamais faire ca.

:roll: a+
Zäp

Membre du forum gutandpilou sur les reptiles : [/break1]forumactif.com/index.forum]http://gutandpilou.forumactif.com/index.forum

#12 OFFLINE   Zapman

Zapman

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:10

Vous avez pas l'impression de vous branler le cervelet ? Dans la mesure ou la législation française ne nous autorise pas à posséder des espèces nés en France métropolitaine ou dans les Dom-Tom , il faut bien se fournir à l'étranger pour la plupart des bestiaux que nous possédons. En animalerie le né en captivité reste rare car plus cher que du prélever dans la nature. Alors nous participons tous à la connerie ambiante de dépeuplement des espèces sauvages. Si nos aniamux nés en captivité étaient réintroduits dans la nature, ce serait différent...mais nous en faisons commerce, certe ils n'ont pas été arraché à leur milieu (leur parents ou grands parents si...c'est un débat sans fin). Si ton fils veut un serpent : visite les parcs animaliers, les animaleries, t'as Internet, demande lui de se renseigner... laisse le choisir l'espèce tout en restant dans les limites du gérable. Si tu finances l'acquisition : qu'il s'occupe de la bête en échange...Qu'il le fasse en connaisance de cause. Pour le reste c'est de la littérarture de bas étages.
PS : les elaphes c'est chiant.
PS2 : les aniamux sauvages ne se rapprochent pas de l'homme, la plupart d'entre nous ne veulent que se différencier de leurs voisins...

salut Christophe je comprends très bien ton message mais c'est juste pour te demander tu écris ca parceque tu est tombé sur le sujet par hasard sur le net? ou tu travailles dans le milieu? ou encore tes passions sont en rapport vec les rep?

Ö revoir
Zäp

Membre du forum gutandpilou sur les reptiles : [/break1]forumactif.com/index.forum]http://gutandpilou.forumactif.com/index.forum

#13 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:43

Vous avez pas l'impression de vous branler le cervelet ? Dans la mesure ou la législation française ne nous autorise pas à posséder des espèces nés en France métropolitaine ou dans les Dom-Tom , il faut bien se fournir à l'étranger pour la plupart des bestiaux que nous possédons. En animalerie le né en captivité reste rare car plus cher que du prélever dans la nature. Alors nous participons tous à la connerie ambiante de dépeuplement des espèces sauvages. Si nos aniamux nés en captivité étaient réintroduits dans la nature, ce serait différent...mais nous en faisons commerce, certe ils n'ont pas été arraché à leur milieu (leur parents ou grands parents si...c'est un débat sans fin). Si ton fils veut un serpent : visite les parcs animaliers, les animaleries, t'as Internet, demande lui de se renseigner... laisse le choisir l'espèce tout en restant dans les limites du gérable. Si tu finances l'acquisition : qu'il s'occupe de la bête en échange...Qu'il le fasse en connaisance de cause. Pour le reste c'est de la littérarture de bas étages.
PS : les elaphes c'est chiant.
PS2 : les aniamux sauvages ne se rapprochent pas de l'homme, la plupart d'entre nous ne veulent que se différencier de leurs voisins...

Et c'est qui qui se branle le cervelet? :bouffon:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles