Aller au contenu

Photo

pogona 2 male ensenble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tapouf

tapouf

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 04 juin 2005 - 09:56

lu et t il possible de mettre 2 pogonas mal ensemble
@+ tapouf

#2 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:09

non
Tout simplement Kal.

#3 OFFLINE   tapouf

tapouf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:20

je m en doutais un peu
et male femmelle?
doivent t il avoir la meme taille pour les mettre enssenble?
@+ tapouf

#4 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:26

Salut! Mâle et femelle, c'est déjà mieux. Par contre ce qui serais encore mieux c'est de mettre plusieurs femelles (au moins deux) avec ton mâle... En effet, il a tendance à être très porté sur la repro (lol) et risque d'épuiser vite fait une seule femelle. PAr contre attention à la taille du terra!

#5 OFFLINE   tapouf

tapouf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 197 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:33

merci de ta reponse mon male mesure 35 cm et ma femelle 25 cm
j ai voulu les presenter tout a l heure dans le tera de la femelle(enfin ce que ma dit le vendeur pour le sexe) et la pas pareil ma femelle c est mise a ce gonflé et a souflé envers le male est ce normale ?
comment sexé corectement un pogo
merci d avance
@+ tapouf

#6 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:37

Pour pouvoir les sexer, il faudrait que tu postes des photos de "l'arrière" en soulevant leur queue à environ 80°. Si on identifie clairement 2 bosses, c'est un mâle dont tu vois les hémipenis. S'il n'y a qu'une bosse horizontale, c'est une dame. Attendons donc les photos! (c'est quoi la taille de tes terras?)

La femelle qui gonfle et qui crache, c'est un technique d'intimidation. Dans le cas où tu introduis un congénère "inconnu" sur son territoire, elle le protège.

#7 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:41

ou soi tu regarde sur ce site(c est grace a sa que j ai pu sexer les miennes)

htttp://www.chez.com/repti/sexagepogona.htm

#8 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:42

ou soi tu regarde sur ce site(c est grace a sa que j ai pu sexer les miennes)

htttp://www.chez.com/repti/sexagepogona.htm

Attention un "T" en trop!! lol

--> la bonne adresse

http://www.chez.com/...exagepogona.htm

#9 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 04 juin 2005 - 10:43

oups desolé :roll:

#10 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 05 juin 2005 - 17:24

Essaye de les mettre dans un endroit neutre quelques minutes pour commencer histoire de voir comment les choses se passent.
( sur ton lit ou ailleurs que dans les terras )
Ensuite ton male fait déja 10 cm de + que ta femelle donc risque de la dominer aux moments des repas... faudra penser a les nourrir séparément si dominance de l'un ou de l'autre .

L'idéal en effet c'est d'avoir 2 ou 3 femelles avec un male pour éviter qu'il ne s'acharne sur la meme mais quand tu verras le fric que ca coute de nourrir 4 pogos adultes tu vas halluciner...
Ma femelle apres les pontes peut se faire jusqu'a 10 criquets adultes par jour sans compter le calcium et tout ce qui va avec et il faut remplumer vite fait car il ne se passe que 21 jours entre les pontes et ca lui tire pas mal niveau calcium et énergie .

Elever des males ensemble c'est possible mais seulement les juvéniles , apres tu risques d'avoir de la casse nottament à l'arrivée de la maturité sexuelle ( mais en général tu as des soucis de dominance bien avant...)
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#11 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:05

il faut remplumer vite fait car il ne se passe que 21 jours entre les pontes et ca lui tire pas mal niveau calcium et énergie .

Tu devrais pas laisser ton mâle avec tes femelles après les pontes, ça les fatigue trop, fais leur au moins une période de repos au milieu de la saison de repro pour qu'elles aient le temps de bien se nourrir et de récupérer. Surtout que elles mangent pas pendant 21 jours vu qu'elles arrêtent de se nourrir au moins une semaine avant de pondre, si elles continuent de manger c'est vraiment qu'elles sont en sous-nutrition.

#12 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 05 juin 2005 - 22:30

Même séparée du male elle continue de pondre toutes les 3 semaines ... (d'autant plus qu'elle peut garder le sperme toute la saison sans soucis mais ca tu dois le savoir car je me souviens que tu en as élevé aussi non???)
Et elle mange jusque 2 ou 3 jours avant la ponte, je ne pense pas qu'elle soit dénutrie , pas de danger je veilles au grain...

:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#13 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 06 juin 2005 - 05:48

J'en éleve toujours :wink: , et c'est vrai que leurs réserves c'est chiant, j'ai failli en perdre une un jour à cause de ça parcequ'elle a fait 2 pontes en plus, des grosses pontes, et elle ne se nourrissait pas assez entre, c'est pour ça que maintenant je les sépares plus tôt. Mais bon, en général elles ne font qu'une ponte sur leurs réserves. Ce que j'ai fait cette année c'est que je les ai séparés dès la première ponte et toutes mes femelle ont fait deux pontes, sauf une qui en a fait trois, et là mes femelles sont en ptite cure :wink: , mais tu as raison, le principal c'est de toujours rester vigilent :) .

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles