Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

y1lezard

(Varanus et Tupinambis) Quelle espece choisir?

Messages recommandés

Enfin pour moi choisi l'espece que tu veux car moi on m'a dit que le varanus panoptes n'était pas bien enfin pas docile limite agressif et maintenant j'en ai un et il est cool.!!

Donc choisis par toi meme est prend l'espece qui te plait mais toute en sachant son mode de vie!!

Merci pour toutes vos reponses mais eviter de vous battre svp.

Pour cibler encore un peu plus mes recherches, je vais limiter le prix d'un specimen a 500 euros maxi, et je pense que c'est deja pas mal pour commencer dans le varan.

Donc pour le melinus a 1000, j'oublie pour l'instant.

Pour l'albigularis, ca fait 2 m adulte, mais est il assez calme, car a cette taille la il m'arrache la tete facile (j'exagere mais bon).

En fait celui qui me plait le + c'est le prasinus, mais vu les conditions de maintenance et le prix, je l'ai oublié depuis tres longtemps.

Pour l'albigularis, ca fait 2 m adulte, mais est il assez calme, car a cette taille la il m'arrache la tete facile (j'exagere mais bon)

Comme je l'ai dis plus haut:

"En principe non, s'ils sont achetés jeunes et NC, et manipulés régulierement, ce sont des varans calmes et stables..."

Pour le prasinus,si cette espece d'attire vraiment je te conseille d'aller a hamm en allemagne et tu y trouveras surement des prasinus moins chere.Mais il est vrai que le mieux est le varanus melinus!! et encore a hamm tu êux en trouver moins chere!!

J eleve un melinus depuis un an et je peux t assurer que c est une bete tres calme et tres interessante a observer.Depuis les prix ont baissé et tu peux trouver du melinus a 500€ voire 300€ en bourse...