Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Roxane

EM Male ou Femelle??phase??

Messages recommandés

Invité Roxane

Salut

Voila, je viens de m'acheter un Gecko Leopard, j'ai fait des recherches, mais comme il est jeune, je ne suis pas sur si c'est un male ou une femelle.

Je pense que c'est plutot une femelle.

Mais voici une photo:

42a486fc09b68.jpg

désolé si la photo est trop petite, mais j'ai eu beaucoup de mal a la prendre.

Invité Roxane

J'aimerais aussi si possible connaitre la phase de mon gecko. :o

Voici une photo:

42a488f3696d1.jpg

Merci d'avance. :wink:

phase hight yellox je pense presque hypo

et le sex on voit rien mais si tu vois une sorte de V avec des pores fémoraux bien visibles c que c un male...

Pour ma part, je dirais que c'est une femelle, de phase High Yellow.

Je ne me fie pas a la première photo mais a la seconde, la base de sa queue et sa tête me parraîsse fines pour être un mâle, a moins que son jeune âge m'induise en erreur. De plus, je ne distingue pas de pors fémoraux sur la première photo...

Si tu nous disais son âge, ce serait plus évident.

Cordialement, Rémy. :wink:

j'ai un male albinos très petit avec une tête bcp plus fine que mes deux monstres Hy femelle pourtant c'est bien un male...

Donc c'est pas forcément vraie comme truc !

Ce sont des Ems pas des pogos :D

ça reste une exception...

La taille de la tête et la largeur de la base de la queue sont des marques de dismorphisme sexuel utilisés par des éleveurs bien plus expérimentés que toi ou moi donc...

Puis faut voir l'âge des EM en question, si ton mâle a 6 mois et tes femelles 3 ans........ ça parraît logique ! :roll:

M'enfin, tout ça pour dire : Mets nous une photo plus grande du cloaque de ton gecko, on pourra mieu t'aider !

Mon male est adulte, il a minimum 2 ans...

Sur mes autres males qui doivent avoir 8 mois environ je vois tjrs pas de GROSSE tête :lol::lol: ...Et un male atteint l'age de se reproduir vers 10/12 mois donc ils sont presques à leur taille adulte là...

Donc je ne suis pas expérimenté c'est sur mais sur tous mes males (3 lol) je ne vois pas ce que tu as pu voir...

Bon écoutes, si ça te fait plaisir de vouloir avoir raison : tu as raison !

Moi je te dis juste ce que j'ai appris sur différents forum (geckoonline par exemple), de façon générale, en comparant deux individus de sexe différents et adultes (de préférence), ces deux carractéristiques sont remarquables !

Et, pour te prouver le fondement de mes sources, demandes donc a nicogecko sur geckoonline... il te dira la même chose que moi !

D'ailleurs, pour info, le forum de geckoonline a été hacké ce soir, il était encore accessible il y a une demi heure mais là, il semble être inactif.

Vivement qu'il soit remis a jour...

geckoonline?

C'est là bas qu'on modère à tout va c'est ça ??

AHhh... oui ca me dit quelque chose effectivement....

Non je veux pas avir raison mais juste te dire que pour mes bêtes ton "truc" ca ne fonctionne pas...

Mes bêtes sont donc des mutantes ????

Ouahhhh !!!!!!! (merde)....

bonne nuit.... :-D

Arfff... c'est beau de dénigrer tout en restant membre d'un forum...

Si tu n'en es pas satisfait, pourquoi continues-tu a y poster des réponses ?

Ton opinion est légitime, elle te regarde mais c'est pas la peine de faire l'hypocrite comme ça !

Puis mon "truc", "tes geckos mutants" ne le démontrent pas, c'est un fait, mais tu n'as pas pris en compte que ce que j'ai écris plus haut était une généralité...

Par la suite, je te conseille juste d'être plus ouvert d'esprit parce que ne parler que par sa propre expérience personnelle n'est jamais constructif...

Donc, pour de plus amples informations, je t'invites a contacter nicogecko (par exmple), lui même pourra t'éclairer sur ce sujet... et là, je pense que tu ne remettra pas en cause son expérience et ses propos !

Sans rancune, cordialement.

Rémy. :wink:

Je poste sur geckonline de plus en plus rarement justement !

En ce qui concerne le reste, contrairement à toi je ne suis point tétu, je reste ouvert et si je demanderai à Nico si j'en ai l'occasion !

Mais à quoi bon tenté de sexer un gecko par un "truc" qui fonctionne "en général" alors que regarder le cloaque ca marche à tous les coups...

Tout simplement parceque sur les photos postées, on ne voit rien au niveau du cloaque et que, par contre, on a un photo prise du dessus du gecko en question...

Rémy. :wink:

....les gars, c'est pas très sypas de pourrir ce post... :roll:

Bon enfin, passons. Je pense que ton EM est une femelle, mais c'est plutot une intuition qu'autre chose, donc essaye de poster une photo de cloaque plus grande....

:wink:

....les gars, c'est pas très sypas de pourrir ce post... :roll:

Bon enfin, passons. Je pense que ton EM est une femelle, mais c'est plutot une intuition qu'autre chose, donc essaye de poster une photo de cloaque plus grande....

:wink:

Je ne trouve pas que ce post est super pourri... Chaque fois que j'ai posté, j'ai donner soit une technique, soit un argument qui me la fait utiliser, soit la source d'où je la tiens... De toute façon, sans photo du cloaque plus grande, on ne pourra aider cette personne avec certitude donc...

Invité Roxane

bon, excusez moi pour mon petit retard.

Voici une autre photo, ce n'est pas la meme:

42a7257548d47.jpg

Voila, sinon, merci pour vos réponses sur la phase de mon gecko.

Selon moi, c'est une femelle.

En ce qui concerne remyp772, sa méthode n'est pas viable à 100% mais peut permettre d'émettre un avis ou une opinion, la notion disant que les femelles geckos léopards possèdent la base de leur queue et leur tête plus fines que celles des mâles est souvent vraie ( plus que 50% bien évidemment :) ) et donc pas complétement farfelue :).

Invité Roxane

je ne connais pas son age non plus. :( mais je peus peu etre le/la mesurer si ça peu vous aider.

slt, perso vu le gabari (au niveau de son cou)et le cloaque sans les 'boules" apparement...

je dit femelle...a 90%

a confirmer... :wink:

@++ Basti1

Invité Roxane

mais comme tu le dis, cela reste a confirmer... :o

Je pense peut etre que le meilleur moyen serai d'attendre quelques mois, et puis un matin si je trouve un oeuf (dans sa boite a humidité, que je vais faire très bientot :wink: ) se sera une femelle, et si rien...un male.lol :D

mais bon..merci a vous tous pour vos réponses :-D

Pas de pors fémoraux en forme de V donc ==> FEMELLE !

A moins que ton gecko ai moins de 8 mois... et encore, je pense qu'on distinguerait les hémipénis ("deux petites boules")

Donc, voilou, tu es fixé a 95% de chances !