Aller au contenu

Photo

Chauffage d'un terrarium...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 06 juin 2005 - 23:10

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant le chauffage d'un terra de 80*40*40.

J'ai trouvé cette lampe chauffante mais j'aimerais savoir si c'est assez pour chauffer a 32 voir 33°C au point chaud et si c'était couplable a un thermostat ?

Spot Basking "UV" Eurozoo 60w

C'est ici !

Cordialement, Rémy. :wink:

#2 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 07 juin 2005 - 05:47

Un spot sur un thermostat c'est pas très esthétique car ta lampe ne fera que s'allumer et s'éteindre, et de plus ça l'abime à force. Les spots c'est bien dans les grands terra car tu peux régler leur hauteur pour que la zone chauffée eet la température augmente ou diminue, mais dans un petit terra le meilleur moyen de voir si c'est bon c'est de faire des tests :wink: . A mon avis 60w pour un terra de cette taille c'est un peu trop, du 40w doit suffir et être plus facile à installer.

#3 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 861 messages

Posté 07 juin 2005 - 12:07

Ok merci lelupin, je testerais donc avec une lampe de 40W sans thermostat pour commencer...

Cordialement, Rémy. :wink:

#4 OFFLINE   thrasher

thrasher

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 09 juin 2005 - 13:53

moi ca fait chier pour mon terrarium de 140x50x60 meme avec une lampe a incandescence 150w je n'atteint que 31° point chaud et 26° point froid. est ce que je suis obligé de mettre une ampoule ceramique ?

désolé d'avoir prit ce post mais je ne voyais pas l'utilité d'en ouvrir un nouveau

#5 OFFLINE   lezarder

lezarder

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 09 juin 2005 - 14:29

Un spot sur un thermostat c'est pas très esthétique car ta lampe ne fera que s'allumer et s'éteindre, et de plus ça l'abime à force.

salut
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite qu'un spot branché sur un thermostat n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre.
Je possède ce type d'installation et je n'ai pas ce souci là tu règle ta température voulu et quand il va s'allumer la sonde va faire le reste.
Moi mon spot reste allumé mais à très, très faible intensité de façon à garder la température voulu.
Voila du plus ça ne l'abîme pas car elle fonctionne très rarement très forte juste le matin quand elle s'allume le temps de chauffer le terrarium

http://www.le-monde-... ... 936#176936

regarde ce lien tu vaira mon terra mon spot es un 100 w et pourtant tu va voir il fonctionne tres faiblement
@+

#6 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 09 juin 2005 - 16:11

Tout dépend du thermostat, si c'est un on off, là ca va couper, s'allumer, se couper, s'allumer s'en arret, par contre, avec un thermostat dimming, là c'est jouable, et c'est d'ailleur surement ce que tu dois avoir lezarder.

Laurent

#7 OFFLINE   lezarder

lezarder

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 09 juin 2005 - 17:32

Salut voici à ko il ressemble

Image IPB

Image IPB

@+

#8 OFFLINE   thrasher

thrasher

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 09 juin 2005 - 20:32

et pour moi pouvez vous répondre s'il vous plait ? parce que la je sais plus quoi faire lol

#9 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 861 messages

Posté 09 juin 2005 - 22:49

Merci tout le monde pour les infos, je compte faire un test en laissant allumer toute la journée une ampoule de 40 Watts...

La température sera constante, enfin, il faut tester !

Je verrais ça plus tard, mais si je pouvais attendre un an avant d'acheter le thermostat, ça serait cool parceque je vais déjà investire environ 400 € (tout le matériel et les geckos compris...) pour un terra d'adulte et un d'appoint pour 40aine ou juvéniles après les (futures) naissances...

Rémy. :wink:

#10 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 10 juin 2005 - 05:49

Je possède ce type d'installation et je n'ai pas ce souci là tu règle ta température voulu et quand il va s'allumer la sonde va faire le reste.
Moi mon spot reste allumé mais à très, très faible intensité de façon à garder la température voulu.

Ce qui 'abime ce n'est pas le fait de fonctionner à pleine puissans, elle est faite pour ça lol, ce qui l'abime c'est le fait qu'elle s'allume et s'éteigne tout le temps. Forcemment avec un thermo type dimming elle ne s'éteindra pas, c'est le principe, mais pourquoi mettre une 100w avec thermostat quands on peut mettre une 40w seule pour atteindre le même résultat?
Pour trasher, tes aérations doivent être trop grandes, donc plutot que de mettre une céramique, essais de les réduire, si tu ne peux pas, alors tu seras obligé de mettre une céramique, mais vu que la chaleur se dissipera vite la température de ton point froid n'augmentera que très peu.

#11 OFFLINE   thrasher

thrasher

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 10 juin 2005 - 11:53

donc en fait c'est la merde lol. je vai essayer d'obstruer la moitié des aeration avec je ne sais pas quoi. et si mon point froid n'augmente pas a plus de 25° est ce que c'est grave ?

merci

#12 OFFLINE   thrasher

thrasher

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 10 juin 2005 - 13:50

bon je viens de reessayer en bouchant de moitié mes aérations et au bout de 1heure30 je sui passé de 22° a 29-30° . donc voila si vous avez un conseil je suis preneur merci

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles