Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MAM

Regle a suivre pour femelle pogo apres la ponte ??

Messages recommandés

Me revoila avec ma femelle pogo !!

comme je le disait hier , elle a pondu il y a 2 ou 3 jours, et on m a

dit que je devais absolument la retirer du male car si ils s accouplent de

nouveau , la femelle risque de mourrir :?:

Quelles sont les règles à suivre quand la femelle vient de pondre ,

je sais qu il faut bien la nourrir et lui donner du calcium ect mais peux t elle rester dans le terra ?

merci

Combien de temps a peu près il faut les séparer ? car je n ai pas d autre terra mais celui dans lequel ils sont , est assez grand et je peux peut etre faire une separation en attendant :?:

L'idéal est de la séparer du male apres la ponte en effet au moins 1 semaine et de bien la nourrir tous les jours insectes + calcium pour la remplumer.

De toute facon meme séparé du male il y a de fortes chances qu'elle enchaine ses pontes , c'est surtout pour éviter qu'il ne la fatigue de trop entre les pontes avec ses envies répétées.

Ceci dit si tu ne peux pas les séparer c'est pas dramatique mais nourris la seule et en dehors du terra jusqu'a plus faim car ca tire bien dans les réserves a chaque portée. ( ne fais pas l'économie d'un bon tube UV en début de saison , c'est très utile pour l'assimilation du calcium )

:wink:

Je te remercie pour ces renseignements, effectivement je n ai pas d autre terra et elle est restee avec le male, qui apparemment le l embete pas trop

c est vrai que depuis une semaine qu elle a pondu elle mange excessivement comme une folle , elle n est jamais rassasiée !!! j ai donc augmente son alimentation , vegetaux, criquets , ver, ect ...

pour le tube uv, il reste branché toute la journée

en faite, cela fait que 10 jours que je l ai, donc je ne la connais pas encore et je me demandais si tout ca etait normal, me voila donc rassurée :-D