Aller au contenu

Photo

Mort subite d'une Gutt....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chtiboy

chtiboy

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 31 janvier 2003 - 11:00

Salut !! Ben voila, je comprends pas ! J'ai acheté il y a 5 jours une Gutt en Belgique ( 35 cm environ ). 3 jours après son arrivée, j'étais très content : elle avait mangé sans problème son premier souriceau. Et la, ce matin : morte !! Je comprends pas pourquoi ! J'ai examiné la bête sous toutes les coutures : RAS !! C'est fragile ces p'tites bêtes ?? Y'en a qui ont des idées pour m'expliquer ce deces ? ( sol : copeaux de bois , cachettes, chauffage et bac d'eau....)

#2 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 31 janvier 2003 - 11:34

Passe sur le chat il y aura plein de monde pour en discuter car il manque des infos pour te donner un simple avis.
Je t y es vu hier ou avant hier donc repasse on en discutera
Wolf

#3 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:24

deja a quele temperature etai til?
quelle substrat avai t'il??
combien d'higrometrie y avai t'il???
Rastacouere

#4 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:27

c n est pas l hygrometrie ni le substrat qui peuvent tuer une gutt en 5 jours greg

#5 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:31

ses pour savoir les condition deja
Rastacouere

#6 OFFLINE   chtiboy

chtiboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:35

Temperature entre 25 et 32, hygrométrie entre 70 et 80 %, copeaux de bois....

J'avais pourtant appris par coeur vos recommandations sur ce forum !!

#7 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:39

32° coter chaud ses beaucoup
il aurai plutot fallut 29°
mai je pense que se soit sa qu'il les tuer en 5 jour!
elle devait etre malade ou je ses pas trop quoi.
mais se que tu peux faire ses retourner au magasin et leur dire et leur montrer la gutt
Rastacouere

#8 OFFLINE   chtiboy

chtiboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 31 janvier 2003 - 12:44

C'est aussi ce que je pense !! ds ce magasin, j'avais deja acheté des poissins il y a qq temps et j'avais eu pas mal de soucis mais bon... Je le referrai plus !! je vais aller en ch chez reptilis !! ;o)

#9 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 31 janvier 2003 - 14:14

ouai, c clair que ce n'est pas une temerature de 32 ° au point chaud qui va tuer ta bestiole en 5 jours........je pencherai plutot pour une maladie ou autre parasites.............. :(

#10 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 31 janvier 2003 - 15:30

tout d abbord desolé pout toi!
Moi a ta place je retournerai au magasin, leur expliquer les conditions dans lesquels elle est morte et avec un peu de chance tu pourras deja te faire rembourser.
Pour ce qui est des données de ton terra, c est vrai qu elle n était pas mauvaise donc j en conclu que ta guttata devais belle et bien etre malade!

#11 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 31 janvier 2003 - 15:47

Arrêtez moi si je me trompe...
Légalement, l'acheteur peut se faire rembourser ou échanger un animal dans les 7 jours qui suivent l'achat, en cas de décés.
Ceci dit, il faut pouvoir prouver que l'acheteur l'a maintenu dans des conditions adéquates.
Le vendeur peut demander une autopsie par un vétérinaire pour identifier la cause de la mort. L'autopsie est alors aux frais de celui qui a tort en définitive. S'il n'y a pas de cause apparente (si tu ne lui as pas fracassé le crane contre le frigo ou si tu ne l'as pas mise dans le frigo), c'est le vendeur, bien sûr...

Et si tu tombes sur un gros con, il pourra te signaler que si tu l'amènes devant le tribunal, l'absence de certif et d'autorisation d'ouverture te condamne d'avance.
Auquel cas tu lui envoies la DSV pour vérifier ses registres ou tu plastiques le magasin, enfin bon, là on n'est plus dans le contexte des relations amicales et civilisées vendeur-client, et c'est pas bien.

#12 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 31 janvier 2003 - 16:12

Et si tu tombes sur un gros con, il pourra te signaler que si tu l'amènes devant le tribunal, l'absence de certif et d'autorisation d'ouverture te condamne d'avance.
Auquel cas tu lui envoies la DSV pour vérifier ses registres ou tu plastiques le magasin, enfin bon, là on n'est plus dans le contexte des relations amicales et civilisées vendeur-client, et c'est pas bien.

:lol: :wink: :lol: Excellent :D

:)

#13 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 31 janvier 2003 - 21:47

Légalement le vendeur n'est pas obliger de te remboursé l'animal.
Dsl pour ta gutt :cry:

#14 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 31 janvier 2003 - 21:53

chtitboy, tient nous au courant de ce qu il se passe entre toi et le vendeur.
on est tous desolé pour toi!!! :(

#15 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 31 janvier 2003 - 23:03

:lol: :wink: :lol: Excellent :D

nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude!!!!!!!!!!!!! Bref il n'est pas sur que cela pose un pb d'avoir une guttata chez soi ( souvent les DSV accordent que l'on ai qu'un ou 2 serpents chez soi, comme des guttata de phenotype non sauvage ).OK il y a un risque pour toi mais eux aussi risquent gros !!!! le pb c'est d'entamer une procedure judiciaire pour 30€ !!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#16 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 01 février 2003 - 12:47

Vraiment trop fort le coup du plastique pascual;
ta gutt était malade pcq c est pas un point chaud a 32 qui l aurait tuée meme en 15ans. retourne chez le vendeur et normalement ça devrait bien se passer sinon reptilis est tres tres bien parait il, je te le confirmerais d ici un mois quand j aurais testé. au fait si y a un belge de la region liegeoise qui veut commander chez stephane qu il me le dise, on divisera le cout du port en commandant ensemble.
RAPH

#17 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 02 février 2003 - 21:50

chtiboy,
que s est il passé au magasin finalement???
on t a remboursé???
explique nous ce que tu comptes faire des a present

#18 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 04 février 2003 - 09:54

essaye surtout de savoir d'où venait ta gutt et s'il n'y a pas eu d'autres pb avec les serpents du même arrivage

#19 OFFLINE   andré

andré

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 28 mars 2005 - 11:47

comment s appelle le magazin
ne seresse pa la saire vers la frontiaire car la ba ils son pas en bonne santé

#20 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 28 mars 2005 - 12:37

Faut pas chercher
c'est le magasin

c'est possible que la gutt est etais elever a des t° tres basse, et meme pas nourrit pdt un long moment

et le changement de terra, le nourrissage l'a tuer

voila
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles