Aller au contenu

Photo

Mort subite d'une Gutt....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Yoggi666

Yoggi666

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 28 mars 2005 - 14:42

oui je crois aussi qu elle devait être malade mais je vais peux être dire une connerie elle n aurait pas goaler une pneumonie car 80% hygro c beaucoup pour une gutt qui est plutot au environ de 50%?

dsl si j ai dit une connerie je n ai fait que répéter ce qu un vendeur m a dit

#22 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 28 mars 2005 - 14:47

je ne connais pas bien les gutts mais en regle générale, un serpents quand ça mange, c'est que ça va...
donc le probleme est de savoir ce qu'il a mangé (la taille par exemple, du souriceau en question) et surtout comment il l'a avalé
cela peut être un probleme de digestion
le problème peut avoir plusieurs sources:
la facon dont la proie est descendue dans le serpent
la température inadéquat pour la digestion
un coup de froid avant de l'avoir nourri (en ramenant ton animal)
je pense à un problème de digestion car le délai ne fait presque aucun doute
tu as l'animal depuis 5 jours, tu l'a nourri 3 jours après, donc il reste deux jours pour que ton animal digère...et meure
c'est habituelement le délai de régurgitation d'une proie
est ce que ton animal mort présente il un renflement qui laisse supposer que la proie n'est pas complètement "dissoute"?

#23 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 28 mars 2005 - 14:51

2003":1avoqm2x">

Salut !! Ben voila, je comprends pas ! J'ai acheté il y a 5 jours une Gutt en Belgique ( 35 cm environ ). 3 jours après son arrivée, j'étais très content : elle avait mangé sans problème son premier souriceau. Et la, ce matin : morte !! Je comprends pas pourquoi ! J'ai examiné la bête sous toutes les coutures : RAS !! C'est fragile ces p'tites bêtes ?? Y'en a qui ont des idées pour m'expliquer ce deces ? ( sol : copeaux de bois , cachettes, chauffage et bac d'eau....)

bah c'est sûr là il sera avancé...

#24 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 mars 2005 - 14:51

il risque pas de repondre le post date de 2003...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#25 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 28 mars 2005 - 14:52

lol squam, en meme tps!!!
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#26 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 28 mars 2005 - 14:52

Bonjour,

C'est à l'heure de ma consultation juridique du jour :

Je vais tout de suite arrêter pas pascual, dans le carde d'un contrat de vente on a pas 7 jours pour renoncer à son achat. Ce délai de rétractation n'est valable qu'en cas de démarchage à domicile. Le seul argument que tu puisses faire valoir, à mon sens, c'est l'article 1641 du code civil relatif à la garantie des vices cachés d'une chose. En effet, en droit, un animal est assimilé à un bien meuble. Le vendeur te doit une garantie des vices cachés de la chose dont il avait connaissance et que tu n'as pu constater au moment de la vente. Or la jurisprudence pose le principe d'une présomption irréfragable de connaissance de tous les vices cachés à l'encontre d'un vendeur professionnel. Tu as donc le droit soit à la nullité de la vente ou à une baisse du prix (ce qui n'est pas intéressant en l'espèce).

Oups, j'avais pas lu la date du post-initial, mais bon ça pourra toujours servir à d'autre.

à bientot

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 28 mars 2005 - 14:59

Squam...pété de rire!!!!
j'me suis fait eu!!!
bien vu vu-vu!!!
rhaaaaa c'te hont'!!! :oops: :lol: :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles