Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

siliconeliquid

[ tribolonotus ] mésaventure

Messages recommandés

Il m'en ai arrivé une bonne hier soir..Moi qui n'ai jamais eu à me plaindre d'évasion (avec des tribo en meme temps, faut le faire), j'ai eu un bel équivalent hier soir.

 

JE commence par le début. Samedi, j'ai eu mon nouveau tribo, un male, que j'ai mis avec ma femelle.

 

Hier soir, je les cherchais, pour jeter un coup d'oeil sur le présence de parasites, comme je le fais régulièrement. Mais pas moyen de mettre la main dessus. Ils n'étaient sous aucune cachette habituelle, ni dans le substrat, ni dans des branches basses. Nul part. Alors la, c'est la panique. Le terra est pourtant correctement fermé.

 

Mais il y'a une cachette rocheuse en résine qui est "creuse" à l'interieur, et il est possible d'y accéder par le dessous, par un trou qui fait 2cm de diamètre. Mais le "creux" est trés peu profond. Et jamais ma femelle ne s'y était aventurée seule. Et j'y ai pas loupé. Mes 2tribos s'étaient coincés la dedans! 2tribos de 20cm chacun, avec le dos vers le bas et les 4 fers en l'air! Mais la situattion était loin d'être comique. Ils étaient coincé et crispés la peur je pense. Et moi également. J'ai essayé de les retiré mais impossible. J'ai mis de l'eau pour les faire se remuer, mais sans succé.

J'ai eu plusieurs idées étranges (couteau, ciseau...pour découper le decor bien sur). Et finalement, grace à une pince , j'ai pu casser les bords du trou et l'agrandir. J'ai pu sortir mes p'tites bêtes sans dégats.

 

Par contre, le male avait une substance blanche en grosse quantité sur sa queue...et ca n'avait pas la consistance de ses excréments. J'ai aussi remarqué que sous sa cloaque, ses hémis-pénis étaient relativement gonflée. Se reproduisaient-ils?

 

Enfin, c'est secondaire, le principal est qu'ils s'en soient sorti sans dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je maintient depuis maintenant quatres ans plusieurs couples de T. gracilis. J'ai deja eut pas mal de repro. J'ai vue qu'il y avait des intérés par le sujet sur ce site.

Les bébés (7) sont en pleines formes, mangent comme des goinfres, sont beaucoup moins peureus que les individus importés. Les deux sexes sont disponibles, avec diffréentes lignées non apparentés.

Si vous êtes intéréssés, contacter moi.

(ou juste si vous avez des questions de maintenance, je me ferai un plaisir d'y répondre).

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×