Aller au contenu

Photo

[ tribolonotus ] mésaventure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siliconeliquid

siliconeliquid

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 07 juin 2005 - 11:28

Il m'en ai arrivé une bonne hier soir..Moi qui n'ai jamais eu à me plaindre d'évasion (avec des tribo en meme temps, faut le faire), j'ai eu un bel équivalent hier soir.

JE commence par le début. Samedi, j'ai eu mon nouveau tribo, un male, que j'ai mis avec ma femelle.

Hier soir, je les cherchais, pour jeter un coup d'oeil sur le présence de parasites, comme je le fais régulièrement. Mais pas moyen de mettre la main dessus. Ils n'étaient sous aucune cachette habituelle, ni dans le substrat, ni dans des branches basses. Nul part. Alors la, c'est la panique. Le terra est pourtant correctement fermé.

Mais il y'a une cachette rocheuse en résine qui est "creuse" à l'interieur, et il est possible d'y accéder par le dessous, par un trou qui fait 2cm de diamètre. Mais le "creux" est trés peu profond. Et jamais ma femelle ne s'y était aventurée seule. Et j'y ai pas loupé. Mes 2tribos s'étaient coincés la dedans! 2tribos de 20cm chacun, avec le dos vers le bas et les 4 fers en l'air! Mais la situattion était loin d'être comique. Ils étaient coincé et crispés la peur je pense. Et moi également. J'ai essayé de les retiré mais impossible. J'ai mis de l'eau pour les faire se remuer, mais sans succé.
J'ai eu plusieurs idées étranges (couteau, ciseau...pour découper le decor bien sur). Et finalement, grace à une pince , j'ai pu casser les bords du trou et l'agrandir. J'ai pu sortir mes p'tites bêtes sans dégats.

Par contre, le male avait une substance blanche en grosse quantité sur sa queue...et ca n'avait pas la consistance de ses excréments. J'ai aussi remarqué que sous sa cloaque, ses hémis-pénis étaient relativement gonflée. Se reproduisaient-ils?

Enfin, c'est secondaire, le principal est qu'ils s'en soient sorti sans dommage.
Dieu l'a chatié!il a rejoind le paradis des hommes sans tête...

#2 OFFLINE   neymo

neymo

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 07 juin 2005 - 12:23

content pour toi qui n'aient pas été blessés ...

:idea: pense à boucher le trou pour que çA ne se reproduise pas..

#3 OFFLINE   siliconeliquid

siliconeliquid

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 288 messages

Posté 07 juin 2005 - 16:31

de toute facon, il va dégager, je vais tout refaire l'interieur du terra! Mais je veillerais à ne plus avoir ce genre d'espace!!!
Dieu l'a chatié!il a rejoind le paradis des hommes sans tête...

#4 OFFLINE   AurélienM

AurélienM

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 30 juillet 2005 - 11:42

Bonjour, Je maintient depuis maintenant quatres ans plusieurs couples de T. gracilis. J'ai deja eut pas mal de repro. J'ai vue qu'il y avait des intérés par le sujet sur ce site.
Les bébés (7) sont en pleines formes, mangent comme des goinfres, sont beaucoup moins peureus que les individus importés. Les deux sexes sont disponibles, avec diffréentes lignées non apparentés.
Si vous êtes intéréssés, contacter moi.
(ou juste si vous avez des questions de maintenance, je me ferai un plaisir d'y répondre).
Aurélien.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles