Aller au contenu

Photo

pogona tiliqua comparaison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 08 juin 2005 - 20:50

salut!

enfaite j'hesite encore entre un tiliqua et un pogona et je voudrais savoir quels sont les "avantages" de l'un par rapport a l'autre surtout au niveau du plan alimentaire et docilité.

merci

#2 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 08 juin 2005 - 21:03

moi je dirais de prendre un pogona c'est le lezard le plus docile tu peut pas faire mieu et niveau nourriture ils sont cool aussi car ils sont pas difficiles du tous :D

#3 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 08 juin 2005 - 21:20

Tiliqua : plus petit, mange tout et n'importe quoi ( paté ... )
Pogona : tres cool, mange pas mal de legume adulte + grillons

Moi j'irais plutot sur le pogona avant et apres le tiliqua
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#4 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 09 juin 2005 - 10:18

AU niveau alimentaire, le tiliqua est beaucoup + facile a nourrir, il mange de tout.
Au niveau comportement, je les mets tout les 2 a egalité, c'est a dire aucun signe d'agressivité, manipulation facile. Par contre le pogona est + actif que le tiliqua, qui lui dort beaucoup.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#5 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 665 messages

Posté 09 juin 2005 - 12:12

ok merci!
mai je vais je pense m'auriente vers le tiliqua parce que niveau alimentaire c'est super et a propos de la docilité onm'avait dit le contraire!
le tiliqua est soit disant plus "familier" que le pogs!!

merci

clement

#6 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 09 juin 2005 - 13:21

Le Tiliqua est bien plus "doux" que le pogona pour une simple raison physilogique : avec la taille de ses pattes et la taille de son ventre, il a bien du mal à aller loin.

Par contre, si morsure il y a, je préfère que faire chiquer par un pogo que par un Tiliqua...

Monsieur Bill a dit que le Tiliqua est plus petit que le pogona. Mouais... Question taille ça se discute peut-être mais question poids le Tiliqua gagne sans problème !

#7 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 09 juin 2005 - 15:42

croc, t'as tout faux pour les morsures.
Je me suis fais mordre expres (par curiosité), pour pouvoir comparer les differentes betes qu'il y'a chez moi.
Le pogona mord plusieur fois d'affilé, et ses dents sont semblable a des petites scies.
Le tiliqua a plutot tendance a machouiller, comme nous, bien que + fortement qu'un pogo.
Verdict, une morsure de pogo, a taille quasi egale, ca fait bien + mal qu'une morsure de tiliqua (bien que la machoire soit + puissante pour le tiliqua).

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 09 juin 2005 - 22:57

croc, t'as tout faux pour les morsures.
Je me suis fais mordre expres (par curiosité), pour pouvoir comparer les differentes betes qu'il y'a chez moi.
Le pogona mord plusieur fois d'affilé, et ses dents sont semblable a des petites scies.
Le tiliqua a plutot tendance a machouiller, comme nous, bien que + fortement qu'un pogo.
Verdict, une morsure de pogo, a taille quasi egale, ca fait bien + mal qu'une morsure de tiliqua (bien que la machoire soit + puissante pour le tiliqua).

Ben merci de cette info, j'aurais pas cru.

Avec cette info en plus, moi je choisirais le Tiliqua alors ! En fait j'aurais choisi le tiliqua même s'il avait mordu plus fort, je ne suis pas fan des pogos, je les trouve trop excités.

#9 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 09 juin 2005 - 23:03

Mais il ne faut pas choisir entre ces 2 especes suivant les criteres de morsures car toutes les 2 ne sont pas du tout agressive (tres rare).
C'est vrai que la morsure du pogo est moins puissante qu'un tiliqua, mais plus douloureuse a cause des dents pointues.

#10 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 09 juin 2005 - 23:15

Pourquoi Monsieur Bill ?
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#11 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Membre
  • 688 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:01

y1lezard quand tu dits que le tiliqua dort beaucoup je te dis FAUX le mien des que le spot s'allume il se met en route et il dort pas beaucoup du moins en journée arrivé le soir il dort c'est normale sinon le mien n'arrete pas de voyager il dort peut etre 10 minutes de la journée pour se reposer un peu et apres c'est reparti lol donc voila bye

#12 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:06

Ping un beau deterrage.

#13 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Membre
  • 688 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:09

exuse moi je comprend pas ce que tu dis NiKKo_O lol desolé tu peux reformuler stp merciii

#14 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:10

Tu remonte un post qui date de 2 ans. Tu as mis un beau coup de pelle quoi. :lol:

#15 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:11

Effectivement, ce post date de 2005, et heureusement pour lui, clement91 a eu le temps de se décider depuis :roll:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#16 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Membre
  • 688 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:13

oui mdr je vais loin la mdr vous etes trop fort je voulais juste repondre ptdr mon dieu c'est clair que jlai bien deterrer le post mdrrrrr

#17 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Membre
  • 688 messages

Posté 23 octobre 2007 - 19:13

je voulais juste repondre comme ca ptdr bye

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles