Aller au contenu

Photo

[Pogona] sans UV c possible ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 10 juin 2005 - 21:54

j'ai 2 petit pogo dont un goldsand magnifique (avec UV et tout ce qu'il faut)

j'ai la possibilité d'en avoir d'autre mais il n'ont jamais eu de tube UV (il ont 2 ans env) il sont nourrit avec principalement de la verdure et 20% de grillons et cie (sauterelle du jardin entre-autre)

quelle serai les sequelles possible ?

#2 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 10 juin 2005 - 22:04

abslolument impossible je me demande deja comment ils ont pu vivre 2 ans sans uv :shock: :shock: je suis blefer un pogo a besoin d'uv car c'est nécessaires à la correcte absorption intestinale du calcium et un neon permetde bien assimiler la vitamine D lors de leur repas donc c'est OBLIGATOIRE

#3 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 10 juin 2005 - 22:45

oui c'est totalement impensable :shock: c'est surtout important étant petit pour leur croissance mais aussi étant adulte
donc néon UV obligatoire

#4 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 11 juin 2005 - 00:00

je suis donc pas completement debile, mais d'apres le mec: les UV c pour vendre :lol:

il ont juste 3 ampoule "normal" de 40w (j'entend normal comme une ampoule de salle de bain)

#5 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 11 juin 2005 - 07:56

Peut etre lui donnait t'il des gouttes SOLAR DROPS® sur ses aliments ???
j'ai jamais essayé et je n'inviterai personne a le faire mais j'ai déja vu ca en magasin.

C'est possible aussi que le mec les maintienne comme ca mais qu'il les ai eu adultes auquel cas c'est possible mais a court terme.
Suis ok avec les autres que s'il les avait maintenu sans uv depuis le début a mon avis il aurait eu de la casse dès le + jeune age.

Pour les problèmes possibles je crois que le plus probable serai l'ostéodystrophie osseuse et autres parasites intestinaux s'il se nourrit d'insectes du jardin ou de la pature d'a coté.
(essaye d'avoir des photos, on en saura peut etre plus sur ton lézard "culturiste")

:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#6 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 juin 2005 - 10:42

Vous savez, en liberté, ils n'ont pas UV, juste le soleil... et certainement du calcium dans ce qu'ils mangent...

La nature nous surprend toujours messieurs... :wink:

#7 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 11 juin 2005 - 10:47

Heu...les pogos vivent dans le désert australien, et le rayonnement solaire est constitué en partie d'ultrats violets-c'est grâce a eux que tu bronze.....
Dans le déserts ils sont d'autent plus importents (pas de nuages, pas de végétaux pour filtrer)
les tubes uv aident a reproduire les conditions naturelles.... :roll:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#8 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 11 juin 2005 - 10:51

Vous savez, en liberté, ils n'ont pas UV, juste le soleil... et certainement du calcium dans ce qu'ils mangent...

:shock: lol
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#9 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 11 juin 2005 - 11:07

depuis quand le soleil n'émat pas d'uv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une blague ou quoi :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

#10 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 11 juin 2005 - 11:53

Alors là on tient le champion, la classe mondiale! Ils viennent d'où les uvs dans la nature à ton avis?

#11 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 11 juin 2005 - 12:50

Alors là on tient le champion, la classe mondiale! Ils viennent d'où les uvs dans la nature à ton avis?

Bah des plantes vertes pardis !! :D :D :D

Rémy. :lol:

#12 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 11 juin 2005 - 12:53

Bah des plantes vertes pardis !! :D :D :D

Rémy. :lol:

Zut! je savais pas!!! Alors maintenant, c'est décidé, dès que je vois un ficus, je me tartine d'huile solaire! Non sérieusemet, tu savais pas que le soleil est la principale source d'uv? T'as jamais eu de coups de soleil?

#13 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 11 juin 2005 - 12:54

MDR :lol2:
Elle est excellente celle la!! :D

#14 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 juin 2005 - 13:20

C'est ce que je dis bande de blaireau !!!! juste le soleil, donc UV !! :shock:

#15 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 11 juin 2005 - 13:52

hihi....c pas ce que tu avais ecrit..enfin bref..passons....c'est pas en ce moquant qu'on va aider les gens..donc oui les UV sont dispenés par le soleil et indispensables à la vie, et notamment aux lezards, qui en ont besoin pour synthétiser la vitamine D3..je vois mal des jeunes pogo tenir 2 ans sans cela....

#16 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 11 juin 2005 - 13:53

On t'en veut pas...
Tout simplement Kal.

#17 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 juin 2005 - 15:43

C'est ce que je dis bande de blaireau !!!! juste le soleil, donc UV !! :shock:

Qui c'est qui est le blaireau???????? c'est bbgirl !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: et un peu quand meme :( pour toi :wink:

Aller t'énerve pas, tu as dit une grosse boulette ça arrive...mais quand meme... :D

Laurent

PS : dsl d'en remettre une couche mais il faut réfléchir avant de traiter les autres...

#18 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:37

Ouép, je suis d'accord, mais j'ai mal formuler ma phrase. :wink:

#19 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:52

Tous mes lézards sont sous U.V et c'est vivement conseillé pour une absorbtion de calcium plus efficace, mais beaucoup sont maintenus sans et il n'est pas du tout étonnant que l'animal soit encore en vie, sa taille doit être moins importante et son état physique général moins bon mais cela ne remet pas en cause la survie de la bête.
J'avais rencontré des éleveurs à Dunkerque, ( chez Endomos pour ne pas les citer :D ) qui n'avaient jamais mis d'U.V dans leurs terrariums, et cela est très fréquent.
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#20 OFFLINE   Pouf

Pouf

Membre confirmé

• Membre
  • 1 177 messages

Posté 11 juin 2005 - 17:55

oui mais ils donnent des vitamines quand même??

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles