Aller au contenu

Photo

[Pogona] sans UV c possible ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 11 juin 2005 - 18:10

Non, les tubes UV ne donnent pas de vitamines à proprement parlé, ils favorisent la synthèse de celles-ci ( la D3 principalement ).
La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#22 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 juin 2005 - 18:21

Ouh là, alors là, je crois qu'il serait bon de recadrer un peu, lol, tout d'abord, conaissant le magasin Entomos, et pas Endomos, je crois savoir que les gérants, tout au moins, sont totalement pour les UV, et ça m'étonnerait fortement que le magasin maintiennent les lézards sans, après, pour ce qui est des éleveurs de passage...

Et si, les UV remettent fortement en cause la survie des bêtes, tout au moins pour des lézards dont la demande est forte, comme les pogonas.

En effet, sans UV, il n'y a pas, ou très peu, synthétisation de la vitamine D3, donc peu d'assimilation du calcium, ce qui peu avoir plusieurs conséquence dont une fragilité des os, des problèmes de machoires "molles" etc etc.

Laurent

#23 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 11 juin 2005 - 18:37

En effet, sans UV, il n'y a pas, ou très peu, synthétisation de la vitamine D3

:mdr: vous etes droles aujourd'hui... allez, délolé momo, je me moque, mais le prend pas mal....lol

:D :wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#24 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 juin 2005 - 18:40

En effet, sans UV, il n'y a pas, ou très peu, synthétisation de la vitamine D3

:mdr: vous etes droles aujourd'hui... allez, délolé momo, je me moque, mais le prend pas mal....lol

:D :wink:

Explique moi ce qui est si drole parceque là je ne comprend pas bien... :roll:

#25 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 11 juin 2005 - 18:59

excuse moi...on dit la synthèse, pas la synthétisation.
ok..ct pas tres drole :oops:

:wink:

#26 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 11 juin 2005 - 19:03

ahhhhh, effectivement, autant pour moi :D

#27 OFFLINE   ren

ren

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 14 juin 2005 - 07:41

J'avais rencontré des éleveurs à Dunkerque, ( chez Endomos pour ne pas les citer :D ) qui n'avaient jamais mis d'U.V dans leurs terrariums, et cela est très fréquent.

Bonjour,

Je me présente rapidement, René Auriol, éleveur en Artropodes et reptiles dont les Pogona vitticeps, propriétaire et gérant du magasin Entomos dans le Nord.

Si tu n'y vois pas d'inconvénients Kefep Tamerlan , j'aimerais que tu me donnes un peu plus explications sur ces prétendus dits de ma part !!!!!?????

Il te suffit de faire une simple visite à notre magasin pour pouvoir constater que la plus part de nos terrariums sont équipés de néon UVB, placés dans les terrariums.

P.s : Merci Themomo pour l'info :wink:

#28 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 14 juin 2005 - 14:36

Je me suis mal fait comprendre, au cours d'un achat d'un terrarium chez Entomos il y a de cela environ 2 ans j'avais discuté avec des éleveurs et avec vous ou un autre car je vous avais demandé un tube u.v pour mes EM et vous m'aviez répondu que ce n'était pas nécessaire et vos connaissances étaient d'accord, elles m'expliquaient d'ailleurs qu'elles n'en avaient jamais mis et n'en mettraient jamais :)
Je m'en fiche j'en ai acheté un chez la concurrence :D

#29 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 14 juin 2005 - 16:00

Il t'as dit ca tout simplement parce que les EM peuvent etre maintenus sans uv comme d'autres espèces qui ne nécessitent pas d'uv.
Maintenant le topic porte sur les pogos ( espece desertique ) , essaye d'en élever un juvénile sans uv et tu verras ... :?
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#30 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 14 juin 2005 - 16:10

Je me suis mal fait comprendre, au cours d'un achat d'un terrarium chez Entomos il y a de cela environ 2 ans j'avais discuté avec des éleveurs et avec vous ou un autre car je vous avais demandé un tube u.v pour mes EM et vous m'aviez répondu que ce n'était pas nécessaire et vos connaissances étaient d'accord, elles m'expliquaient d'ailleurs qu'elles n'en avaient jamais mis et n'en mettraient jamais :)

Bizarre, m'enfin, bon...

#31 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 14 juin 2005 - 19:43

Maintenant le topic porte sur les pogos ( espece desertique ) , essaye d'en élever un juvénile sans uv et tu verras ... :?

ben au dire du mec qui vends le couple de 2 ans il en n'ont pas besoin pour vivre :shock:

le mec m'as dit il ont 2 ans et j'ai posé la question depuis qd il les avait. reponse: depuis tout petit.

les pogo etait pas en mauvais etat apparent, il bougaient, et etait pas craintif. c sur j'a connais rien en Lezard (prefere les serpent) mais qd meme.

#32 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 15 juin 2005 - 10:35

Après, il faut bien se souvenir que dans les années 80 (plutôt début 80) les terrariophiles avaient déjà des iguanes et des pogonas (par exemple) et pas de tubes UV. Ils se débrouillaient un peu comme ils pouvaient (vitamines, exposition au soleil quelques heures par semaine, etc.) et parvenaient à les faire "survivre". Je ne dit pas que les conditions de vie étaient excellentes, mais ça le faisait quand même.

CROC

#33 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 15 juin 2005 - 10:37

Il t'as dit ca tout simplement parce que les EM peuvent etre maintenus sans uv comme d'autres espèces qui ne nécessitent pas d'uv.

Ce n'est pas le fait que le pogo soit désertique qui change la donne (c'est aussi le cas pour les eublés), c'est le fait qu'il soit diurne alors que l'eublé est nocturne.

#34 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 15 juin 2005 - 11:05

Bizarre, m'enfin, bon...

C'est vrai que j'aurai tout interêt à inventer, wahoo ça me rapporte quelque chose ...

#35 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 15 juin 2005 - 11:07

A mon avis tu ne comprends pas ce que je dis, je cite juste des exemples de personnes qui n'utilisent pas d'uv et dont les animaux se portent relativement bien, bien évidemment tous mes terrariums en sont équipés.

#36 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 15 juin 2005 - 11:26

de toutes façon, il est préférable de mettre de UV pour les em aussi.....même si ce n'est pas indispenssable

#37 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 15 juin 2005 - 12:03

Bizarre, m'enfin, bon...

C'est vrai que j'aurai tout interêt à inventer, wahoo ça me rapporte quelque chose ...

Ah oui, et ça te rapporte quoi??? :lol:

#38 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 15 juin 2005 - 13:20

Rien justement ... preuve de ma bonne foi :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles