Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pit 38

pogona

Messages recommandés

salut à tous!

je suis intéressé par l'achat d'1 pogona, j'ai déja le terrarium (140/60/90), kel é le matos indispensable:ess kil fo néon+lampe chofante+rocher chofant?ou ess ke je pe limité car je crain pour la facture d'électricité!kel é la litière la plu adapté pour lé pogos?ess préférable de l'acheter jeune (-robuste mais - cher) ou adulte, dan 1 animalerie ou à 1 particulier?merci 2 répondre rapidement!

Bienvenue mais saches qu'ici, les gens parlent, écrivent et lisent le FRANCAIS ! Donc ton langage SMS, tu le ranges et le garde pour tes copins...

Sinon, le mieux, ça reste un particulier, à moins de connaître de source (super) sûre le sérieux de l'animalerie...

Et pour les réponses "super rapides", saches aussi qu'ici tu ne débarques pas en tant que Prince ou Emir donc tu feras comme tout le monde, tu patientera le temps nécessaire a ce que quelqu'un prenne le temps de répondre à tes requêtes...

Sans rancunes, cordialement.

Rémy.

PS: Il éxiste une fonction "RECHERCHER" sur ce forum concernant les questions plus que basiques... (entre "FAQ" et "Liste des Membres")

Il te faut une lampe chauffante pour le chauffage "de jour", un tube U.V, et une autre source de chaleur tel que les cordons qui chauffent moins mais qui visent le chauffage nocturne. Les pierres chauffantes sont moins conseillées certaines pouvant entrainer des brûlures l'émission de chaleur étant trop localisée. Un substrat sec est nécessaire l'hygrométrie devant être inférieure à 50 %.

Il te faut une lampe spot de 100w pour ton point chaud en continu environ 12H par jour , un thermostat avec une lampe spot de 75w environ pour maintenir une T° générale convenable et stable dans le terra .

Tu peux mettre un néon de 120cm en 5.O ou 8.0 avec un perchoir pres du tube et ta lampe chauffante pour faire ton point chaud. Utilises une branche ou une tuile qui gardera la chaleur a cet endroit.

Pas de roche chauffante ni de cable : aucune utilité.

( pour la nuit aucun chauffage , si tu as 20° dans ta pièce c'est suffisant)

Pour le substrat , tous ont des avantages et des inconvénients selon l'age du pogo mais aussi selon le prix du substrat , tes gouts esthétiques et pour une cuve de cette taille ca risques de couter cher...

Tu as le choix avec : paillis de lin , copeaux de hetre, de coco, litière a chat, sable de loire ,calcisand, tapis, lino, ...

En ce qui concerne le pogo , tu peux l'acheter juvénile sans soucis si ta cuve est adaptée et que tu es bien informé sur les conditions de maintenance mais vu la taille de ton terra tu risques de devoir le couper en 2 car ton pogo juvénile va etre perdu ...

( PS : J'ai un male adulte si tu veux...)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=18974

:wink: