Aller au contenu

Photo

Quel gecko?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   whitedevil

whitedevil

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 12 juin 2005 - 14:16

salut j'envisage d'acheter un lézard type gecko mais j'en voudrais un diurne et je voudrais aussi savoir tout les combien il faut le nourrir. Si cela mange tout les jour y a t'il des lézard qu'il faut nourrir plus rarement et de la taille d'un gecko, car il m'arrive de partir en week end.

merci

#2 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 12 juin 2005 - 16:42

alors déja je ne crois pas qu'il éxiste une race de gécko diurne un gécko comme la plupart de tous les lézards il faut les nourirs tous les jours voire tous les 2 jours mais tu peut les laisser un week end entié sans manger mais avant gave les bien le vendredi :D

#3 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 12 juin 2005 - 19:54

si, il y a des geckos diurne.
les phelsumas sont tres beau, diurnes, et en plus mangent des fruits, du miel.....mais tous les jours.

:wink:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#4 OFFLINE   steven132

steven132

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 12 juin 2005 - 20:25

excuse moi momo mais avant de dire quelque chose on reflechie avant et kan on veut repondre a une question faut etres sur pour repondre a ta question oui il y a bien un gecko diurne mais c est la seul ce gecko s appelleee le gecko phelsuma madagascarien il est tres beau generallement il a une ^couleur vert mais il y a d autres couleur j espere avoir repondu a ta question

amicalement

steven
steven132

#5 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 12 juin 2005 - 20:27

bah ya pas qu'un seul phelsuma non plus :shock: et les uroplatus c'est pas diurnes?

#6 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 12 juin 2005 - 20:55

je ne pense pas.... :roll:
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#7 OFFLINE   whitedevil

whitedevil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 12 juin 2005 - 23:13

merci pour les infos je vais aller voir dans des animaleries pour les couleurs et on sais jamais au tant une autre espèce me plait.

#8 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 13 juin 2005 - 01:56

je ne crois pas

excuse moi momo mais avant de dire quelque chose on reflechie avant et kan on veut repondre a une question faut etres sur pour repondre a ta question

:uzi: :rocket:

C'est la guerre ici :D heureusement qu'il a dit : "je ne crois pas" parce que si il avait affirmé qu'il n'y en avait pas on aurait eu droit à des attaques persos lol
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#9 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 13 juin 2005 - 06:09

dsl j'ai oublié le phesulma une grosse éreur impardonable :D
merci a marginataman de prendre un peu ma défense :D

#10 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 13 juin 2005 - 08:37

Les phelsumas sont trés beau mais ils demandent pas mal d'entretient, Si vraiment tu veux des geckos tu devrais choisir des nocturnes: E.M, Tokay, Uro, y'en à pleins!!!!! :D
Meet the Residents!

#11 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 13 juin 2005 - 09:38

les uroplatus c'est pas diurnes?

tous les uroplates sont nocturnes

et pour que les choses soient clairs lol , il n'y a pas non plus que les phelsuma qui soient diurnes.... lygodactylus, gonatodes, quedenfeldtia, sphaerodactylus, pristurus.......

seul lygodactylus et phelsuma se trouvent en france, la plupart des espèces ne demandent pas tant d'entretien que ça (surtout ds le cas des lygodactylus issus d'un biotope de savanne), et peuvent rester un WE sans bouffer..

#12 OFFLINE   whitedevil

whitedevil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 190 messages

Posté 13 juin 2005 - 10:06

en fait je ne veux pas que des gecko mais se sont les seul que j'ai vu et je l'ai s'est trouvés très beau. Mais je débute en lézard j'ai plus des tortues et des serpents, l'entretien ne m'embète pas mais j'aurais préféré un diurne pour le voir un peu plus mais si je tombe sur un très beau nocture je le prendrai quand même cela n'est pas grave le seul truc c'est pour les week end que j'ai peur. Vous vous faite commen quand vous partez en vacances?

#13 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 13 juin 2005 - 10:40

Vous vous faite commen quand vous partez en vacances?

je pars pas !

sans déconner le truc c'est d'initier tes parents ou des potes (moi j'ai fais les deux :D ) à cette belle passion, ensuite je m'arrange pour pas partir en même tps que ceux qui sont susceptibles de s'occuper de mes chères bestioles :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles