Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest flit2

larve de salamandre!!

Recommended Posts

Guest flit2

Salut, un ami ma amener un paquet d'oeuf de salamandre ou de triton je crois que ses soit des salamandre maculée ou des triton vert!!mais je ne sais pas comment nourrir les larve nouvelment né et a quel température les garder!! est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la chose a++ et merci d'avance! :-D

Je profite de ce post pour dire que j'ai trouvĂ© dans une grosse marre tout tout plein de tĂ©tar et je me suis permis d'en prendre un ... J'aurais pas du hein ? c'est forcĂ©ment une espĂšce protĂ©gĂ©e en France ? :( Au dĂ©but je voulais mĂȘme en prendre 3 ou 4 mais comme je ne suis pas sur de savoir les mener Ă  maturiter j'ai prĂ©fĂ©rĂ© tenter ma chance avec un seul spĂ©cimen...

Il a déjà des toutes petites pates mais il a gardé une trÚs longue queue... En vu du lieu ou je les ai trouvé, je dirais que c'est un Triton Alpestre ... ça fait une semaine que je l'ai environ.

C'est une prof de bio qui m'a conseillĂ© pour la bouffe mais j'ai peur de faire des conneries donc si quelqu'un pouvait me renseigner (et renseigner flit2 par la mĂȘme occaz ^^) ça serait cool !

Pour l'instant, sous les conseils de mon ancienne prof donc, je lui ai filé des feuilles de fraise (des bois) avec branches mais bon... et des feuilles d'épinard.

J'ai lu je ne sais plus ou que cette espĂšce Ă©tait plutot aquatique (voir mĂȘme exclusivement aquatique chez certains spĂ©cimens en Yougoslavie notament) donc comment le nourrir une fois qu'il sera adulte aussi s'il vous plait :) Mais bon c'est pas urgent je ne suis pas sur de l'espĂšce mais c'est fort probable... je l'ai trouvĂ© en auvergne, en altitude et une affiche prĂ©venait les tourristes qu'on pouvait faire des rencontres sympas tel que la buse chez plus quoi et le triton alpestre...

Merci !

Salut Ă  vous!

Alors pour nourrir les tĂȘtards rien de plus simple:

Toute sorte de matiere organique en décomposition.

Température: Il faut que sa reste asser frais.

Pour nourrir les adultes:

Lombrics et grillons, voire d'autres insectes courants. Pour les aquatique il faut déposer les insectes dans la flotte sinon pour les autre c'est dans une écuelle.

Salut,

alors, oubliez les feuilles de fraisier et matiÚre organique en décomposition... :?

les larves d'urodĂšles (salamandres et tritons) sont carnivores et se nourrissent d'abord de microplancton (daphnies) et autres petits organismes vivant dans l'eau, en grandissant elles s'attaquent aux vers de vase, larves de moustiques,

pour se procurer tout ça, il faut puiser de l'eau de mare ou vivent ces petites bĂȘtes, ou alors les pecher Ă  l'aide d'une petite Ă©puisette Ă  mailles trĂšs fines;

@ +

Guest flit2

bon bien moi je sais pas d'ou il vienne et cela me semble bien compliquer de trouver des dafnies! :? il ni a pas des Ă©leveur de dafnies qui peut en vendre ou peut on en trouver en animalerie?! sur un autre post quelqu'un disais que ses tĂ©tard acceptais les paillette pour poisson! et sur la boite dans les ingredient ses marquer qu'il i a du plancton! alors jaurais besoin de vos conseil encore une fois car ses pas encore clair dans ma tĂȘte. a+ :-D

Ps: jai rempli un 20gallon avec de l'eau du boyeau d'arrosage et je comptais les instaler la dedans mes serait t-il plus sage de mettre de l'eau de marre?? pour l'instant il sont dans une petite chaudiĂšre avec une pompe qui donne de l'oxigĂšne, pour la filtration j'aurais besoin de conseil! :-D

pour la filtration j'aurais besoin de conseil! :-D

J'ai vu des posts à ce sujet, certains ne changent que la moitié du volume d'eau, d'autres mettent les tétards dans un verre d'eau pendant qu'ils lustrent le bassin/aqua/bac moi j'ai opté pour la premiÚre solution... on verra bien :) pour les paillettes de poisson je vais tester, je n'ai qu'un spécimen c'était vraiment pour l'expérience mais j'espÚre l'amener à maturité... :)

Guest flit2

oui mes toi tu a un tétard de triton alpestre moi j'en est de salamandre!! ses pas pareil d'aprÚs moi. a+ :-D

récupÚre de l'eau de mare avec quelques feuilles mortes du fond, il y aura bien quelques organismes que tes larves pourront manger,

aprÚs ça, va voir des mares et observe ce qui nage dans l'eau comme micro organismes, tu prélÚves de l'eau dans un bocal et tu observes...

les larves mangent des petites proies vivantes qui bougent !

une photo de daphnies :

post-1679-1359251318,8522.jpg

Guest flit2

oki oki bon je vais i aller faut il que je remplisse l'aquarium entiÚrement d'eau de marre? si je met un bac d'eau au soleil va t-il se former des daphnies. Sinon combien de jour sa peut etre sans manger parce que la je suis sur une ordi de mon école et je peut pas les changer tous de suite!! :shock: sinon je suis content depuis hier de nouvel larve son né! pour la hauteur du niveau de l'eau quel est la bonne hauteur?? merci d'avance! :-D:-D

eh pour les changer d'eau je fais comment sans trop les secouer!

les daphnies ne se forment pas il faut qu'elels soient introduites pour se proliferer la théorie des germes a été révolue ainsi que celle de l'autoformation

Guest flit2

bon la il sont installer dans un assez gros aquarium avec une petite pompe a air j'ai mit de l'eau de ma piscine qui na ressus aucun produit chimique depui tous l'hiver et jamais encore cet été nous la démonton elle est tous verte alors il doit i avoir des daphnies et je les est mélanger a de l"eau de marre! et des algues qui flotte sur le dessus seulement il ni a pas que des daphnies il i a aussi d'autre petite bestiole un peut visible a l'oeil, maintenant l'eau est verte brunatre avec des million de placton!! :-D:-D je me demande toujours le niv d'eau a avoir dedans il i en a environ 20 cm en se moment!

est-ce que ses normal qu'il reste accrocher au fonds ses petite larves sont-elle nocturne?? quelque une se déplace de temps en temps mes généralement il sont bien calme! bon bien pas mal de renseignement serait pas de refu alors s-v-p help me!! sa se voit que je connait pas trÚs bien les larve a++ et merci d'avance :-D

je vais vous faire des photo! :wink:

Guest flit2

mes eh quelle sorte de plante de font me conseiller vous??

j'aurais aussi des question au sujet de l'Ă©clairage!

et eh axoltsman( sais pas commant sa s'écris) dans ta fiche tu dit que les larves des qu'il on une grandeur de 2 cm tu peut les nourrire avec des daphnies alors que les mienne fon a peine 5mm est ce que les daphnies son quand meme leur nourriture sinon ses quoi? et je pense que se sont des larve de triton vert vue qu'elle sont verdatre comme le dit triton sur son site alors triton tes conseil sur la repro serait des plus apprécier!! merci a vous tous de mendurer avec mes million de question a++ :-D:-D

Salut,

installe tes larves dans un aqua avec 10 ou 15 cm d'eau, ça suffit,

va puiser de l'eau dans des mares, avec un peu de débris végétaux qu'il y a au fond, quelques plantes ou algues,

dans l'eau que tu auras puiser il y aura des microorganismes de toutes tailles qui serviront de nourriture Ă  tes larves,

tu auras compris qu'il faut reconstituer la mare ( l'eau, les plantes, un peu de vase ou de boue), si tu vois des grosses larves de coleoptĂšres ou libellules sucseptibles de s'attaquer Ă  tes larves enlĂšve les !

bonne chance !

Guest flit2

oki merci mes si jai des plante je dois mettre une lumiĂšre! je crois que 10h est sufisant! jai raison? mes pour les larves sont elle nocturne vue qu'il passent leur dans dans le fon du bac a rien faire!!

Pour tes larves de tritons tu peux essayer de leurs donner des flocons pour guppys... Les larves de tritons sont beaucoup plus carnivores que les tĂȘtards d'anoures (qui eux peuvent ĂȘtre nourrit aux flocons pour guppys et aux flocons de purĂ©e de pomme de terre)...

Nourrir des larves de tritons avec des feuilles de fraise ??? Là je crois que ta prof de biologie devrait se renseigner un peu au lieu de dire n'importe quoi :? ... Croit-elle encore que les garçons naissent dans les choux et les filles dans des roses ? :D

Pour tes larves de tritons tu peux essayer de leurs donner des flocons pour guppys... Les larves de tritons sont beaucoup plus carnivores que les tĂȘtards d'anoures (qui eux peuvent ĂȘtre nourrit aux flocons pour guppys et aux flocons de purĂ©e de pomme de terre)...

Nourrir des larves de tritons avec des feuilles de fraise ??? Là je crois que ta prof de biologie devrait se renseigner un peu au lieu de dire n'importe quoi :? ... Croit-elle encore que les garçons naissent dans les choux et les filles dans des roses ? :D

Lol clair c'est pour ça que j'ai demandĂ© ici ... elle m'a dit qu'elle n'Ă©tait pas sur mais c'est comme ça qu'elle avait nourrit ses Rana et elle s'est dit que ça devait ĂȘtre pareil :)

Guest flit2

bon mes larve ne sont presque jamais en mouvement et jaimerais bien savoir pourquoi??? pourtant si tu bouge l'eau elle se mette a nager aussi vite qu'une formule 1 sinon elle sont dans le font et elle bouge pas! :shock: est ce que ses normal ? sont elle nocturne ou autre. sinon pour l'éclairage ses réglé! a+ :-D

Tout ce que je peu te dire c'est que si tu vas en forĂȘt dans les mares tu pourras voir que les tĂ©tards ne bougent que si tu fais du bruit (Ă  moins que ça soit plutot les vibrations creer par ton pied sur le sol) mais si tu t'approches sans faire de bruit ou attend un peu tu verras qu'elles ne bougent quasiment pas...

Sinon mon tĂ©tard est mort... Ă©chec ça m'Ă©nerve , le jour ou je pars lui chercher de l'eau de mare je reviens il est mort. La prochaine fois je serais plus prĂ©voyant... Heureusement que je n'ai pris qu'un spĂ©cimen mais ça m'Ă©nerve quand mĂȘme... ça fait ch*** quand tu vois le tĂ©tard qui flotte Ă  la surface ... c'est moi qui l'ait tuĂ© dans l'histoire :cry:

Guest flit2

désoler pour toi :cry: moi aussi quelque tétard naissan son mort mes par faiblesse je crois car moi ses le jour ou il sortait tous , il était petit puis ses une assez bonne chose car sa a nourrit les autre lol! :-D mes toi est ce qu'il était actif dans ton aqua parce que sinon quand il chase les daphnies?? les daphnies sont elle visible a l'oeil nue ses comme genre des minuscule point brun qui nage en zig zag dans l'eau?? :)

sinon il y en a pour combien de temps pour qu'il i est du changement genre des petite papatte! bon bien a++ :wink:

Guest flit2

croyez vous que mes petite larve pourrais etre stresser a cause de la pompe qui oxygĂšne le bac??

Guest flit2

Je me demandais si je devait changer l,eau de marre de temps en temps pour remettre de nouveau plancton? parce qu' il y a de moin en moi de petite bébite qui se promÚne merci et a+

s-v-p réponder a ma pétite question! :wink:

eh mon ami va me prĂȘter sa camera numĂ©ric alors j'aurai bientot des photos

pour vous!

• Create New...