Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

simtof

uromasyx maigrissante URGENT SVP !!!!

Messages recommandés

salut a tous

je remarque que depuis quelques temps ma femelle uro maigri petit a petit :?:(:cry:

malgres qu'elle se nourisse (en comparaison il est vrai qu'elle mange moins que mon male )

je ne vois pas quel peut en etre la cause si quelqu'un pouvais me conseiller ça me serais tres utile vu que chez moi je ne connais aucun veto competent (ici a part les vaches )

par la meme occasion je voudrais qu'on me renseigne sur les vermifuges ( je me dit que ça ne lui ferais certainement pas de mal )

on m'a dit d'utiliser des vermifuges pour chiens et chat mais ne l'ayant jamais pratiqué moi mème j'aurais besoin de savoir quel produit je dois employer et sutout les dosages

merci de me renseigner rapidement si possible

@bientot : chris

simtof@m6net.fr

Salut simtof

Oui, une petite vermifigation me parait indiquée...

Flagyl en suspension buvable à 125mg/5ml : 6ml par kilo, 2 administrations par voie orale à 3 jours d'intervalle.

Fluvermal en suspension buvable à 20 mg/ml : 2.5ml par kilo, 2 administrations par voie orale à 15 jours d'intervalle.

Il faut les 2 car il ne détruisent pas les mêmes vers. Le fluvermal est l'équivalent du panacur pour les humain, il est donc moins toxique.

Les 2 sont trés peu toxiques et peuvent être administrés sans crainte.

Tu peut te les procurer en pharmacie. Il faut normalement une ordonnance, mais étant donné l'innocuité du produit, en expliquant gentillement ton cas à ta pharmacienne préférée, ca devrait passer :wink:

Vermifuge mâle et femelle, et nettoies leur terra car ils pourraient être re parasité par les vers contenu dans leurs excrements ou le substrat.

A+

ha non sniper désolé mais je ne fais pas dans le serpent

donc pas moi :wink:

pour BEN :

je me suis attaqué au vermifuge avec le fluvermal

pas evident de doser 2.5Ml par kilo quand la bète pèse 130 grammes

il m'aurais fallu lui donner 0,31 Ml alors comme j'ai rien trouvé pour mesurer une si petite dose j'ai mis 2 Ml de fluvermal et 2 Ml d'eau dans un petit recipient ensuite bien mélangé

ça m'a permis de doubler le volume a donner pour avoir la mème dose

0,62 c bon j'ai pu mesurer sur une petite seringue

je pense pas que ça sois une connerie mais au cas ou dit le moi :wink:

Grandes chances que ton Uromastyx ai des vers ! d'autant plus qu'il doit sagir d'un spécimen sauvage !?... non ???

Flagyl en suspension buvable à 125mg/5ml : 6ml par kilo, 2 administrations par voie orale à 3 jours d'intervalle. Fluvermal en suspension buvable à 20 mg/ml : 2.5ml par kilo, 2 administrations par voie orale à 15 jours d'intervalle.

Les dosages sont à prendre avec des pincettes car un dosage trop fort sur un animal trop faible est dangereux !... De toute façon le mieux est encore de faire pratiquer une coproscopie par un laboratoire d'analyses pour être sûr du traitement à faire...

Il faut les 2 car il ne détruisent pas les mêmes vers. Le fluvermal est l'équivalent du panacur pour les humain, il est donc moins toxique.

désolé mais quand l'animal se mourrit sans pb et ne régurgite pas l'administration de flagyl n'est pas systématique surtout que le flagyl est mauvais pour la flore intestinale. Certaines espèces ont une flore bactérienne intestinale très importante mais pas pour autant anormale et le fait de traiter au flagyl peut perturber l'équilibre et entrainer d'autres compliquations !

Les 2 sont trés peu toxiques et peuvent être administrés sans crainte.

négatif : des reptiles sont déjà morts suite à surdosage de Flagyl qui peut provoquer des convultions, et avec le Fluvermal ou Panacur ou Nemisol danger d'empoisonement dû aux toxines des vers morts si le reptile est trop parasité et le dosage non adapté !!!

je pense pas que ça sois une connerie mais au cas ou dit le moi

Je pense que tu as bien fait à condition d'administrer rapidement aprés avoir mélangé l'eau et le Fluvermal. Pour doser, j'utilise une seringue à insuline (1ml), mais c'est vrai que ce n'est parfois pas évident, et quoi qu'en dise MiamMiam, je préfére légérement surdoser que l'inverse.

MiamMiam : LOL.... toujours aussi chipoteur :wink:

Je persiste à dire que ces 2 vermifuges sont trés peu toxiques quand ils sont correctement dosé, et les rares cas de décés que je connaisse se sont produit avec des animaux ayant déjà une patte dans la tombe.

Je suis partisant d'une vermifugation à l'aveugle et annuelle sur les nouveaux arrivants pendant quelques années. Par la suite, ce n'est plus nécéssaire car le milieu sera débarrassé de tous parasites.

Et certe le Flagyl purge la flore intestinale, mais elle se reconstitue d'elle même, donc je ne vois pas le probléme.

MiamMiam : LOL.... toujours aussi chipoteur

je ne suis pas "chipoteur" :evil: je souligne juste le fait que l'on ne peut pas s'improviser véto sans aucun risque car certains facteurs peuvent venir perturber l'animal et/ou le traitement !

arf les gars ça ser a rien de vous chipotter :wink:

de toutes façons c'est fait !!

et je preferais faire quelque chose maintenant plutot que d'attendre qu'elle continue de maigrir ce qui a therme risque de l'afaiblir et plus dur a soigner

la pharmacienne qui m'a fourni les produit ( surement grace au beau sourire que je lui ai fait ( encore un conseil de Ben qui d'ailleurs m'a permit de decouvrir une jolie pharmaciène dans mon bled dont je ne soupsonnais mème pas l'existence loll )

m'a dit que ça pouvais fonctionner mdrr c'etais marrant y vais la pharmacienne et les quatres filles qui avais arreter de servir les clients + les fameux client toule monde autour de la conversation entre la pharmacienne et moi quand j'ai prononcé la prase

"c'est pour des reptiles"

dans un bled comme le mien effet garanti mdrrrrrrr

a propos miam miam je crois me souvenir que le gars qui me l'avais vendu dans une animalemrie toulousaine m'avais dit qu'il sagissais de specimen sauvage

malheureusement je crois que c'est le cas la plupart du temps pour les gehri

l'année prochaine je compte tenter la repro afin de participer a ce que ça arrive moins ( c'est sur c pas ma repro si j'y arrive qui changeras grand chose mais ça contribueras un tit peu )

voilà salut les gars @ + :)

:D:D Clair ! le coup du "c'est pour les lézards", y'a pas mieux pour brancher la charmante pharmacienne :wink: Même ici, à Montpellier ! C'est tout de même peu commun...

je relance ce suget pour dire un grand merci a Ben

ma chère léa est a present en pleine forme elle mange comme une goulue ( remarquez elle a du retard a ratrtapper )

elle s'est mème fais sa petite mue la semaine dernière

au risque de me repeter merci Ben pour les bons conseils que tu m'avais apporté :wink::-D:-D

Oups, j'avais raté ce post :oops:

Avec grand plaisir simtof :!: :-D

Ravi que ta bébéte aille mieux !

Comme quoi c'est bien les vermifugations... hein MiamMiam :wink::D