Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Basti1

Xenagama taylori

Messages recommandés

Slt, je trouve cette espèce très interréssante...

d'après ce que je sait, le taylori est un petit agamidé gracieu,dont la longueur ne dépassent pas 10cm, cette espèce se nourrit d'insecte et de végétaux...

et elle est plutot simple de maintien, et très robuste...

et a la saison des amour la gorge des males devient bleu-turquoise comme sur le 1ème photo...

je voulai vous demander confirmation de ces info sur cette espèce et en savoir un peu plus niveau manipulation, docilité, et repro...

et son t-il mangeur de sable comme l'EM ou l'HC par exemple?

si vous pouvez m'aider... merci

@++ Basti1

post-4060-1359251319,6113.jpg

post-4060-1359251319,6419.jpg

post-4060-1359251319,6813.jpg

Cet agame originaire des régions sèche de Somalie est un nouvel arrivant en terrariophilie. Ayant des points communs avec l'Uromastyx et le Pogona, il est de plus en plus recherché. La queue étonnante sert à bloquer l'entré du tunnel durant la nuit. Même en terrarium, il est important d'avoir un substrat assez ferme pour pouvoir recréer une galerie.

c'est tout ce que j'ai vu mais j'ai pas bien cherché... et ils disent avoir des spécimens de 8 à 10 cm mais je ne sais pas si ils sont adultes

salut,

je confirme. Il y en a à la ferme tropicale==> 2éme escalier puis a droite

dans les petits terras, au fond.

a+

Il fait super chaud à l'étage d'ailleur et y a un gros python (eu.. .c'est un python hein ?) de 60 ou 70 kilos je sais plus...

pour les infos, je crois que Croc en sait quelque chose....j'espéres ne pas me tromper....

En effet, mais j'ai déjà répondu au monsieur sur un site concurrent :oops:

J'ai honte :-)

Je résume : c'est speed, très speed et ça se planque dans des galeries super profondes. Bref c'est solide mais cette espèce m'a vraiment déçue : avoir un terra ressemblant aux tranchées de 1914 sans animaux dedans 95% du temps, c'est un peu dur (photos sur demande par mail).

Sinon je rajouterais qu'à la ferme il y a des NC et des sauvages et vu le peu de différence de prix, vous savez ce qu'il faut acheter !!!

CROC

slt! lol monsieur... je n'ai qu'a peine la vintaines... :wink:

Et oui tu m'a rpd ailleur mai n'ai pas honte...lol

mais comme le poste ne bougeait plus laba je suis venu ici...lol

Je voi le style terra detruit et sans lezard visible... pas super :( c dommage!

je veut bien voir tes photos par contre... :-D

@+++ Basti1