Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pouettepouette7170

problème avec mon pogo

Messages recommandés

Il gratte parce qu'il veut sortir et parce qu'il est curieux

Rien d'inquiétant

Mais c vrai que tt seul c pas top un pogo, car faut pas oublier que c un reptile qui vis en tribu

Il gratte parce qu'il veut sortir et parce qu'il est curieux

Rien d'inquiétant

Mais c vrai que tt seul c pas top un pogo, car faut pas oublier que c un reptile qui vis en tribu

Je v allé lui chercher un ptit compagon et je verai ce que ca donne mais je supose que c déconseillé de mettre deux males ensembles si c le cas comment les reconnaitres

au dessus du cloaque, les males ont une série de pores préannaux....

ça forme une sorte de "V" en pointillets.

Prend un pogo du même age que le tien.

:wink:

Un pogo ca se sexe soit tres vite, soit adulte

Je pense que ca changera quand y seront deux

Et s'il gratte, ils gratteront a deux lol

au dessus du cloaque, les males ont une série de pores préannaux....

ça forme une sorte de "V" en pointillets.

Prend un pogo du même age que le tien.

:wink:

Je t'arrête! Les femelles possèdent également des pores fémoraux, moins marqués certes, mais bien présents. La seule manière de les sexer est, comme il vient d'être dit, soit très jeunes soient adultes. Il suffit de soulever la queue à environ 75° (précis, hein!!?) et de regarder la base de la queue. Si tu vois clairement deux bosses verticales et parallèles, c'est un monsieur pogo, si c'est autre chose, c'est une dame.

moi mon physignatus femelle fait le même alors que le mâle lui non....donc je pense qu'un compagnon ne changera rien...

Un physi c'est pas un pogo... Le pogona a développé toute une gestuelle qui lui permet de communiquer avec ses congénères. Le dominant hoche la tête, le dominé fait des moulinets avec ses pattes antérieures.... C'est ultra simplifié dans l'explication, je le concède. Mais c'est très intéressant à observer!

mon physi hoche aussi de la tête et la femelle fait elle aussi des moulinets de spattes je ne voi pas ce qu'un pogo a de plus qu'un de mes physis(j'en ai que deux je l'admet)

Merci de vos conseil, moi on m'avais dit sur un autre forum qu'il grattait parce qu'il s'ennuyait que mon terra était trop vide enfin comme je vois il est pas le seul a le faire mais je vais qd même allé lui chercher un ou une partenaire on se sent toujours moins seul qd on est deux.

Sur la deuxieme photo, on voit que ta vitre fait miroir. Ton pog cherche peut-etre a rejoindre celui qu'il voit de l'autre côté (son reflet). J'ai l'impression que les miens font ça aussi quand ils se voient :shock: .

A+

Sur la deuxieme photo, on voit que ta vitre fait miroir. Ton pog cherche peut-etre a rejoindre celui qu'il voit de l'autre côté (son reflet). J'ai l'impression que les miens font ça aussi quand ils se voient :shock: .

A+

Je vais regardé pour voir si ce n'est pas le flash qui a fait cette effet miroir

pour ne pas refaire un nouveau topic:

Voila j'ai fait des recherche sur le forum et après la 3ème page il ne veut plus ouvrir les suivantes.

Voila avec tout ce que vous dites sur les animaleries, je commence a douté on m'a dit que les pogos devait manger

10 insecte 2 fois par semaine

salade, cresson, pisselit, salade de blé 5 fois par semaine

tout les fruit sauf citron et pamplemouse

Est ce bien juste ou il y a t'il des complément a faire

Merci :wink:

Pour l'alimentation, tout dépend si tu parles de pogs adultes ou juvéniles.

Qd ils sont juv, ils mangent beaucoup plus d'insectes que vegetaux (80%/20%), à l'age adulte, cette tendance s'inverse.

Comme le tien est juvénile, je te conseille de le nourrir tous les jours (et non deux fois par semaine). Tu lui proposes 3 grillons moyens 2x/jour, il saura se réguler tout seul.

Autrement, tu laisses toujours à dispo des vegetaux coupés en lamelles; je te conseille les pissenlits et le persil, sinon carottes rapées ou moceaux de pomme.

Une fois adulte, bien sur, tu augmentes la ration de legumes et tu réduis celles des insectes pour avoir une alimentation composée à 80% de vegetaux et 20% d'insectes (style 2x 10 grillons par semaines, c'est correct).

J'espere que ca t'aidera.

A+ :wink:

dés que je m'approche du pogo il ouvre sa gueule et il délite comme un fou ce qu'il ne fesait pas avant, je ne c'est pas koi faire, si je dois continué a la manipulé ou bien le laisser un peu trankil pour qu'il puisse retrouvé c'est repert et combien de temps si c'est le cas merci

Il a peur de toi ça arrive souvent au début. Approches toujours ta main par dessous, jamais au dessus de lui, sinon il se sent menacé. Prends le 5 minutes tous le jours même s'il resiste, il va vite se calmer au bout de trentes secondes quands il verra que tu ne le manges pas :wink: . Ne le relaches jamais quands il est agité sinon il saura que ça marche et continuera d'essayer de se sauver quands tu le prendras. Donnes lui le premier insecte de son repas à la main, il comprendra que tu le nourris, pas plus que le premier insecte sinon il en prendra l'habitude et refusera de se nourrir seul; il nous a fallu un an pour réhabituer un mâle qui ne faisait plus qu'ouvrir la bouche et attendre qu'on lui mette le grillon dedans :) .

Tu as raison il ne faut pas qu'il soit seul, dans la nature, un mâle peut avoir jusqu'à 6 femelles. S'ils ont un langage c'est pas pour rien c'est parceque cette espèce vit par groupe :wink: .

Si tu fais ça ça devrait aller, il devrait arrêter d'avoir peur d'ici deux/trois semaines max :wink: . Il y a toujours des exceptions, des bêtes qui ne s'habituent pas, mais en général c'est toujours dû à de mauvaises manipulations :wink: . Si tu as d'autres animaux ça peut aussi en être la cause, laves toi bien les mains avant de la manipuler, mais les autres animaux ralongent le processus.

Voila j'espère que ça ira mieux, soit patiente et ça ira tout seul :) .