Aller au contenu

Photo

problème avec mon pogo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pouettepouette7170

pouettepouette7170

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 23 juin 2005 - 11:21

dés que je m'approche du pogo il ouvre sa gueule et il délite comme un fou ce qu'il ne fesait pas avant, je ne c'est pas koi faire, si je dois continué a la manipulé ou bien le laisser un peu trankil pour qu'il puisse retrouvé c'est repert et combien de temps si c'est le cas merci

#22 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 24 juin 2005 - 22:41

Il a peur de toi ça arrive souvent au début. Approches toujours ta main par dessous, jamais au dessus de lui, sinon il se sent menacé. Prends le 5 minutes tous le jours même s'il resiste, il va vite se calmer au bout de trentes secondes quands il verra que tu ne le manges pas :wink: . Ne le relaches jamais quands il est agité sinon il saura que ça marche et continuera d'essayer de se sauver quands tu le prendras. Donnes lui le premier insecte de son repas à la main, il comprendra que tu le nourris, pas plus que le premier insecte sinon il en prendra l'habitude et refusera de se nourrir seul; il nous a fallu un an pour réhabituer un mâle qui ne faisait plus qu'ouvrir la bouche et attendre qu'on lui mette le grillon dedans :) .
Tu as raison il ne faut pas qu'il soit seul, dans la nature, un mâle peut avoir jusqu'à 6 femelles. S'ils ont un langage c'est pas pour rien c'est parceque cette espèce vit par groupe :wink: .
Si tu fais ça ça devrait aller, il devrait arrêter d'avoir peur d'ici deux/trois semaines max :wink: . Il y a toujours des exceptions, des bêtes qui ne s'habituent pas, mais en général c'est toujours dû à de mauvaises manipulations :wink: . Si tu as d'autres animaux ça peut aussi en être la cause, laves toi bien les mains avant de la manipuler, mais les autres animaux ralongent le processus.
Voila j'espère que ça ira mieux, soit patiente et ça ira tout seul :) .

#23 OFFLINE   pouettepouette7170

pouettepouette7170

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 24 juin 2005 - 23:35

Un grand merci :D

#24 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 24 juin 2005 - 23:55

Un grand de rien :wink: .
Tiens nous au courant :-D .

#25 OFFLINE   pouettepouette7170

pouettepouette7170

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 25 juin 2005 - 11:23

Test 1lol voila je lui ai donné en main comme tu me l'a dit il l'a pris sans aucun prob et mtn plus moyen de le rattraper, rien a faire il cavale partout :( je reéssayerai ce soir

#26 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 27 juin 2005 - 02:30

Salut,

J'ai un pogo mâle et il est seul dans un mega terra. Je ne savais pas que c'était des lez de tribu et je suis bien embettée parce que je ne pensais pas en avoir plus d'un... Mais il est hyper relax et très curieux. Croyez-vous que cela puisse changer son comportement à long terme?

Et aussi, à quel âge un pogo n'est plus considéré comme juvénile.
Je crois que le mien à environs 6-7 mois et mange des insecte comme un porc. Il adore surtout les chenilles! Je dois le rationner???

#27 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 28 juin 2005 - 16:32

Pouette pouette, sois patiente :wink: . Donnes lui à manger à la main sans le prendre pendant une semaine, puis après approche temain lentement par le dessous, observe sa reaction et si tu vois qu'il panique arrêtes, mais si tu le sens près, soulève le doucement. Avec un peu de temps ça viendra.
Sinon les pogos sont faits pour vivre en groupe, cependant, vu que dans la nature il nait autant de mâles que de femelles et qu'un mâle peut avoir jusqu'à 6 femelles, je te laisses imaginer comment vivent ceux qui se sont fait piquer leur part :wink: . C'est toujours possible d'avoir un seul pogo, un de nos mâles ne supporte personnes d'autres dans son terra, même pas les femelles, mais si tu vois qu'il devient létargique alors que toutes les conditions sont remplies c'est pacequ'il se sent seul.

#28 OFFLINE   reptils45

reptils45

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 28 juin 2005 - 20:21

slt;
pour en revenir au probleme de frottement sur la vitre j'ai peut etre une idee.
ou sont placés tes insectes dans la pièce par rapport au terra?
si ton pog voit les insectes c peut etre la raison.
@+
Reptil45
Reptil45

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles