Aller au contenu

Photo

blattes souffleuses de madagascar

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jo_14

jo_14

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 16 juin 2005 - 21:26

salut , je veux savoir si il y as quelqu'un qui a des blatte de madagascar..dans la région de montréal

merci jo_14

#2 OFFLINE   zag77

zag77

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 20 juin 2005 - 10:03

Peut etre que tu porrais en recupérer à l'insectarium de montreal? :?

#3 OFFLINE   jo_14

jo_14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 20 juin 2005 - 15:31

je ne pense pas ,car maintenant touts insectes qui mangent de l'herbe sont illégal au québec sauf si on a un permis....alors il ne m'en donneront pas c'est sur...

merci quand mème

jonathan

#4 OFFLINE   Liulius

Liulius

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 25 juin 2005 - 12:15

Salut,
C'est quoi cette loi?
Autrement, les blattes sont omnivores, ce ne sont pas des herbivores :wink:
Les extra-terrestres ont débarqué sur notre planète, j'vous jure, des marsoins!!

2 Pogonas Henrylawsoni
E.M. hypogolden
Elaphe guttata / Anolis carolinensis
Brachypelma smithi / Poecilotheria fasciata

#5 OFFLINE   jo_14

jo_14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 25 juin 2005 - 18:19

oui je sais qu'elles sont omnivores ,mais tout se qui mangent de l'herbe et qui ne vient pas du québec(phasmes,phyllium,iules(milles-pattes),blattes,cétoines....etc..)tout sa et plus sont rendu illégal.sauf si on a un permis d'élevage....appel a magazoo qui est a montréal(514-593-5538) et demande leur .

les mantes ,les scallopendres,mygales,tarentule ,scorpions....sont légaux

jonathan.....

#6 OFFLINE   Liulius

Liulius

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 25 juin 2005 - 18:51

Je te fais confiance, je ne vais pas appeler au Quebec pour ça, ça serait un peu cher l'info :?
Mais c'est quoi le but de la loi, c'est d'empêcher une possible propagation de ces insectes?
C'est un peu contradictoire si les mygales sont autorisées alors qu'elles sont potentiellement plus dangereuses :?:
Les extra-terrestres ont débarqué sur notre planète, j'vous jure, des marsoins!!

2 Pogonas Henrylawsoni
E.M. hypogolden

#7 OFFLINE   jo_14

jo_14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 25 juin 2005 - 19:27

oui c'est dans le but de protéger la faune et la flore du québec .....pour se qui est des mygale je pense que cela ne leur dérange pas car elles sont peut-ètre trop fragile pour survivre dans nos température hivernal....sa peut aller jusqu'a -40 degré Celsius...ainsi que les mante et touts....et se ne sont pas des insecte ou arachnides qui se reproduisent vite ..comme les blattes et les phasme

.....on as déja des insecte qui se sont adaptés a nos température..comme le longicorne asiatique ...et on a une espèces de phasme aussi (Diapheromera femorata),une espèces indigène,mais je ne sais passi elles a été introduit ou pas car il y en a aussi aux u.s.a

jonathan

#8 OFFLINE   Liulius

Liulius

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 26 juin 2005 - 00:34

D'accord, je comprends mieux mais c'est dommage pour les passionnés d'insectes. En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches et bon élevage.
A+ :wink:

2 Pogonas Henrylawsoni
E.M. hypogolden

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles