Aller au contenu

Photo

Animalerie Reptiles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jerem

jerem

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 19 juin 2005 - 13:25

Bonjour a tous

Je suis alle dans un magasin de reptiles il y a peut de temps . le vendeur m'a conseiller que lorsque mon physignatus etait agressif lorsque on voulait le manipuler
il ne fallait pas esiter a lui mettre quelque petite claque comme pour un iguane car il pourrait me dominer .
Quand pensez vous ???
Sa me ferais bizarre de mettre des claques a mon physi j'aurais l'impression d'avoir un chien !!
pogona vitticeps

#2 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 19 juin 2005 - 13:40

moi perso quand le physi me griffe premeierement je vais desinfecter et je lui fou la paix son terrarium=son territoire de plsu les physi restent des animaux sauvages qui peuvent avoir de sréactions dangereuse ils ne faut donc pas tenter de les dresser

#3 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 19 juin 2005 - 13:46

Ca ne sert a rien, si ce n'est le rendre encore plus agressif ou imprevisible (car appeure)

Ca ne sert a rien de crier ou tout autre chose incomprehensible pour eux si ce n'est le stress occasionne.

Pour avoir un animal stable, une seule chose, la douceur et la patience.

Il faut juste quand il est agressif, au moment de le prendre, ne pas renoncer car sinon pour lui ca veut dire "ca marche", il faut au contraire le prendre et le maitriser (en douceur), et le relacher que lorsqu'il se sera calme, ainsi il comprendra a la fois que tu ne lui veut pas de mal et en plus que le fait d'etre calme est positif.

Pour plus de detail tu peux voir mon post, situe dans ma signature pour l'apprivoisement des iguanes, mais ca marche avec beaucoup d'animaux puisque ca se base sur leur vision des choses et non la notre.

moi perso quand le physi me griffe premeierement je vais desinfecter et je lui fou la paix son terrarium

Ca justement c'est ce qu'il ne faut pas faire car ca cautionne le comportement agressif, et l'animal comprendra tres tres vite que ca marche.

les physi restent des animaux sauvages qui peuvent avoir de sréactions dangereuse ils ne faut donc pas tenter de les dresser

Apprivoiser n'est pas synonyme de dressage, ce n'est pas leur apprendre des tours, mais simplement essayer de leur faire vivre leur captivite de facon plus serien.

En effet si l'on apprivoise un animal, son stress diminuera considerablement losrque l'on doit intervenir. Bien sur on peut laisser l'animal totalement sauvage, et faire gaffe a chaque fois qu'on le nourrit (ou qu'on rentre dans le terra pour un iguane adulte) ou alors prendre son temps pour l'apprivoiser et ainsi avoir un animal qui ne stressera pas lorsqu'il faut le prendre ou lorsqu'on penetre son territoire

Perso,je preffere apprivoiser mes animaux des que ce sont des animaux apprivoisables.

mais c'est un point de vue

#4 OFFLINE   jool

jool

Membre fidèle

• Membre
  • 193 messages

Posté 19 juin 2005 - 13:51

c est honteux,surtout qu un reptile ne marche pas comme un chien

je plein les pauvres physi

#5 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 19 juin 2005 - 14:05

enfin bon perso pour que le mâle arete de lui griffer je presente ma main avec de la nouriture dessus ça marche toujours le seul probleme c'est al femelle qui me grimpe dessus dés que j'ouvre la porte du terra je sais pas pourquoi...

#6 OFFLINE   jerem

jerem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 19 juin 2005 - 17:28

Le probleme c que se sont des vendeurs de reptiles qui donne des conseils aussi debile :evil:
Alors comment veux tu que des debutants comme moi , arrive a avoir des reptiles dans de super conditions !!
Heureusement que je me renseigne sur des forums !!!!!

et qu'il me semblait bien que sa metode etait bizarre

Merci Beaucoup
pogona vitticeps

#7 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 19 juin 2005 - 17:36

oui evidement il faut toujours se mefier des conseils des vendeurs...

#8 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 19 juin 2005 - 17:39

tas qu'a donner une claque dans la geul au vendeur pour voir si il arret pas de dire des conneries par azard...... :D

#9 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 19 juin 2005 - 17:43

bonne idée il peux aussi le mettre en laisse pour voir ou encore lenfermer dans un de ses terraium ;)

#10 OFFLINE   jerem

jerem

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 20 juin 2005 - 05:07

La vie et un dure combat
lol
pogona vitticeps

#11 OFFLINE   jerome02

jerome02

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 24 juin 2008 - 08:07

bjr a tous moi j ai 2 iguanes que je vien d avoire et les proprietaire ne les manipuler j amais dit moi se que je peux faire pour moi les manipuler car sa fait 3 jour que je les ai et je les sort de leur terra et me fouette a chaque fois que j ouvres leur terra merci de me repondre et bonne jounee a tou :lol: :lol: :D

#12 OFFLINE   luccioco.

luccioco.

Membre expert

• Membre
  • 2 987 messages

Posté 24 juin 2008 - 09:30

regarde la date du post...le dernier a été posté en 2005 ;)
Fais un nouveau topic ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles